Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkdjack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : Tahiti
Date d'inscription : 22/02/2010

ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7 Empty
MessageSujet: ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7   ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:25

Bonjour à tous,

J'espere que vous pourrez me venir en aide .. Voila j'ai acheté un TZ7 il y a 8 mois environ et je suis parti a tahiti avec.

Il a très bien fonctionné pendant tout ce temps. Depuis qlq jours il semble être un peu dans les vappes.

En fait quand je l'allume, lobjectif sort, je vois bien limage sur mon ecran LCD et puis je lentend faire des bruits de mecanisme (bzz bzzz) et là jai un message derreur "Erreur system MP" ou " veuillez éteindre et rallumer votre appareil photo".

Du coup je l'éteind et bizarement lobjectif ne veut pas se rabattre. Quand je rallume de nouveau, lobjectif se rabat puis ressort tout de suite et idem jentends les bruits de mecanisme puis message d'erreur et ainsi de suite.

J'ai tenté de mettre à jour le firmware ça na rien changé. J'ai aussi enlever la batterie pendant que lobjectif rentrait mais pareil, une fois que je rallume lobjetif sort et "bzz bzz".

Si quelqu'un pouvait eventuellement me donner une solution autre que celle du SAV car je l'ai déjà ouvert pour changer mon ecran LCD qui avait cassé et de plus je suis a Tahiti donc ça va me couter trop cher de le renvoyer en métropole.

MERci à vous tous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7 Empty
MessageSujet: Re: ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7   ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 8:54

A mon avis, il n'a pas supporté le climat Polynésien, renvoie le rapidement en SAV tant qu'il est encore sous garantie ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7 1305401286

_________________
ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
darkdjack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : Tahiti
Date d'inscription : 22/02/2010

ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7 Empty
MessageSujet: Re: ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7   ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:14

merci mais comme expliqué je lai deja ouvert pour changer mon ecran donc je n'ai plus de garantie.

Je cherche a trouver leventuelle panne car étant assez habile dans les opérations electroniques, s'il s'agit d'une piece a changer j'aimerais savoir laquelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7 Empty
MessageSujet: Re: ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7   ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:34

Excuses moi, je n'avais pas tout lu Wink

Malheureusement je ne peux pas t'aider, peut être une saloperie dans le zoom mais vu le message, ça me semble plus grave Wink

_________________
ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7 Empty
MessageSujet: Re: ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7   ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ERREUR SYSTEM (MP) sur TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur system O.I.S.
» Erreur system OIS sur TZ90
» Panasonic Lumix TZ10 - Erreur system
» Fz200 erreur system zoom en zone bleue
» Panasonic G9 II vs OM System OM-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: