Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010

Aller en bas 
+35
marlboro55
hugo_15ler
JPierr
nanette
ahueber
bill_hurien
ColibriGirl
pylone76
borism
sanglas
BN
tiounet
Nicobzhache
sandyboy
chikawa
Damien'R
Roual
Loob'66
vvletop
bimou
Dume
Saur
Kahn_Onjy_Bryce
briat
LdC
Satjc
MagiC
fapstyle06
Ghis
Mejnour
Tibi
Shensimeg
Merlin
GILLOU29
concours
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 6378
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 18:44

Idée forte pour mes votes : est-ce que je ressens l'absence ? C'est forcément subjectif et dépend de chacun, du moment, de l'humeur, etc.
04 - TICHADOU : belle composition. Peut-être que les branches à droite n'apportent rien de plus.
12 - JAKEZ.29 : beau corps bien mis en valeur. Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 671548061
15 - COCO2012 : beau n&b avec un ciel comme je les aime.
21 - LOOB'66 : idée très intéressante sur le thème
33 - TIBI : beau HDR, je suppose, ciel, comme souvent, un peu détérioré à mon sens.
53 - ZION : traitement adapté avec des lignes renforcées par les arcs du vignettage rajouté.
62 - LAFOUINE94 : ambiance absence présente, même si je n'aime pas trop la composition.
63 - GILLOU29 : quel comédien ce Gillou !
67 - TINA : pour l'originalité.
80 - LA MOUETTE SAVANTE : bonne idée.
83 - KITEYES : et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Loob'66
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Loob'66


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 43
APN : Ex FZ-28iste et Ex FZ-38iste... GH2 14-140 + 20 mm et son Manfrotto 785B
Dépt. ou Pays : 66 Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 19:06

Youy2 a écrit:


J'ai hesité avec deux autres versions et me suis dis que c'etait a travers celle ci que l'on ressentait le mieux cette absence.

Ouh !! J'aurais hésité aussi !!
Très belle photo en tous cas ....
Petite préférence pour la trois ...Ou la une !
Ou la deux... Non la trois ... Ou pas .... Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 625385
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 19:11

Loob'66 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 100217111756763025458017

Hey Hey Hey !!!
Voici donc ma photo, prise en début de mois.
C'est une porte d'un mas qui fait auberge dans la montagne près de chez moi ...
Après avoir fait 3 versions : couleurs, sépia et noir et blanc, j'ai finalement tranché avec le noir et blanc, je trouve que ça lui va mieux ...
Et j'avoue être très content du résultat !! ;-) ..... Et très content qu'elle plaise aussi !!!!
MERCI pour vos votes et bon concours à tous !

Tu as une version couleur ou pas Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 19:23

Merci Loob Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_biggrin

La tienne est top !!! Je verrais bien la version couleur aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Merlin
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Merlin


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 62
APN : FZ 28 , K-x
Dépt. ou Pays : 22 BZH
Date d'inscription : 18/10/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 19:28

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 1305401286

Comme prévu voici mes impressions sur les photos du concours
Gillou a très bien analysé la qualité des photos Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 671548061
aussi je vous donne uniquement mon ressenti
et ce, sans aucune prétention !
Encore une fois BRAVO à tous ceux qui se sont creusé la tête
pour pouvoir poster une photo : c'était pas facile !

Here are the résults !

01 - LUDILUCK... statue qui ne laisse pas indifférent : il lui manque une case

02 - SCARBAK38... les amoureux des bancs publics sont restés au chaud

03 - QUENT154... original, quelque chose ou quelqu'un est passé : aussi parlant que des traces dans la neige

04 - TICHADOU... une photo qui parle : l'attitude du personnage ( col relevé, tapant du pied dans le vide ) me fait tout de suite penser à une rupture récente

05 - SANGLAS...la multitude d'affiches sur la façade utilisée pour montrer l'absence de fonctionnalité du magasin

06 - IB... très beau montage qui parle de lui même tout en restant mystérieux : rupture, absence passagère, disparition,....tout ça dans une ambiance froide

07 - PATRICECHARREIR... traces dans la neige, ronds dans l'eau, éclaboussures ...autant de moyens de montrer un passage

08 - FAPSTYLE06...curieuse, cette empreinte seule ! c'est l'absence d'autres traces qui me plait

09 - FROGGY1972... bateau qui part : début d'une longue absence; la personne a l'air de bien le prendre

10 - SANDIBOY... belle photo , double absence : de la vue et de pièces dans la main : photo prenante

11 - CRASHTEST... belle contradiction entre l'enfilade de bancs vides et l'allée pourtant fréquentée

12 - JAKEZ.29... superbe photo très dure : l'absence de femme en chair et en os est remarquablement rendue

13 - CECE 1508... traitement approprié pour présenter l'endroit de représentation de l'absence par excellence

14 - SATJC... épave sous-marine qui a sûrement généré beaucoup d'absence parmi les familles des passagers

15- COCO 2012...superbe traitement qui rend l'absence de locataires assez angoissante

16- SHUMEIKAN...absence évidente d'un élément au milieu d'une structure pleine et symétrique

17- PERCEVAN... présence pourtant rassurante que cette borne au milieu de cet univers hostile

18- CHANDOL... absence de contenu renforcée par l'aplatissement du contenant : bon rendu

19- GHOST-7020... ce gorillapod bien installé et de niveau n'attend plus que quelque chose mais quoi !?

20- MONSIEUR V... idée originale surtout que l'objet manquant n'est pas loin

21- LOOB'66... image très forte qui parle d'elle même; toutefois plus abandon qu'absence : la nature reprend ses droits
mais ça prend du temps !

22- FOXYBROTHER... très beau travail imaginatif : un jeu des sept différences en 3D inversé

23- LAMONTOIE... mais que fait la police ? forcément il va marcher moins bien maintenant !

24- JEDGE... la photo m'a fait penser à la chanson de M Legrand : comme une pierre que l'on jette dans le creux d'un ruisseau
et qui laisse derrière elle de milliers de ronds dans l'eau....

25- PACMAN 60... elle est où ma moman...sniff il est tout mimi et tout perdu

26- BILL_HURIEN... toc-toc y'a personne ? belle lumière pourtant ! on a envie de s'y installer !

27- YEWUHCS... très belles empreintes (inversées ?) qui nous portent à l'horizon retrouver la personne qui vient de passer

28- NICOF 81... il s'est passé quelque chose ici ! un traitement bien géré nous donne envie d'en savoir plus

29- GETS... local à vocation touristique dépourvu d'occupants : la saison est terminée ou pas encore commencée ?

30- JPIERR...très original ! ces deux pièces profitent de l'absence de leurs congénères pour faire des choses (les malhonnêtes!)

31- NURPHY... absence prolongée montrée au premier degré : efficace , pas besoin de réfléchir !

32- KAHN_ONJY_BRYCE... bâtiments à l'abandon dans un cadre noir : ambiance garantie !

33- TIBI... traitement réussi pour une compo bien pensée : il y a bien une tombe mais plus personne pour s'y recueillir

34- AHUEBER... c'est sûr, il manque quelque chose : arrêt pipi ou sieste réparatrice , on cherche !

51 - GROMATOU3... absence évoquée de milliers de gens ayant emprunté cette voie de la mort ..fait appel à des connaissances historiques

52- ANIMA... le vide , aucun élément dans cette belle photo ne suggère la présence de personnages donc pas forcément d'absence pour quelqu'un

53 - ZION... espace de jeux vide de tout enfant ; généralement ce genre de photo montre des gosses jouant et riant : opposition et donc absence

54 - CHABLIS...délabrement de bâtiment mais on ne sait pas si c'est occupé ou abandonné : ça peut être une cave où l'on ne vient pas souvent

55 - GILG... je ne peux pas dire si les gens sont absents ou pas ; s'il y a de la neige le facteur ne passe pas
je vois encore beaucoup de boîtes dans cet état et qui remplissent leur rôle

56 - FHUIN... paradoxalement plus il y a de présence sur la photo et plus il y a d'absents ; la photo les rend innombrables et qui se perdent (dans l'oubli ? )

57 - LAETITIA... il y a peut-être du monde dans la maison : la nuit va tomber et les volets sont tirés

58 - BORISM... sans les sept lettres au fond de la tasse (malheureusement en anglais !) on n'en saurait pas plus; j'espère que la tasse sert quand l'autre est là !
un peu de chaleur contre le froid de l'absence de l'être aimé ?

59 - PUPUCHE... plus une tombe est entretenue et plus la personne pense à l'être disparu : dans ce cas, l'absence doit peser énormément
car l'état des tombes est impeccable

60 - COLIBRIGIRLl... rappel des cierges que l'on allume à la mémoire des disparus ou invocation des esprits ?

61 - LDC... un objectif tourné vers vous et personne derrière pourtant il ne doit pas être loin !

62 - LAFOUINE 94... une photo très forte en émotion ! on suppose la personne seule chez elle et dans un état de détresse profond

63 - GILLOU 29... cadre chaleureux et confortable, pourtant quelque chose ne va pas. à nous de trouver pourquoi
et le fauteuil vide bien mis en évidence ne tarde pas à nous renseigner

64- EMAN... absence de couverts, de sauce mais forte présence de spaghettis !

65- GEANTVERT 62... absence de personnages pour des raisons bien évidentes ..

66- PYLONE 76... manque un parasol pour la symétrie, ou de soleil, ou de touristes

67- TINA... bonne idée que ces marques au mur révélant l'ancienne présence d'éléments pas forcément identifiables

68- GHIS... les marques évidentes d'usure du siège renforcent le manque de personnage dans la photo

69- SQUIRREL... excellente photo pour un sujet : la solitude donc absence suggérée

70- SAUR... une saint-valentin où l'être aimé ne recevra pas de marque d'amour : pas de nouvelles : pas forcément bonne nouvelle

71- ROUAL...un air absent, un isolement décidé bien mis en valeur

72- MAGIC... plus abandon qu'absence, belle photo nostalgique

73- MERLIN... double absence les toiles d'araignée sur la serrure montre que personne n'est venue ici depuis un moment et la poupée oubliée sur la chaise doit manquer

terriblement à quelqu'un qui n'est pas là

74- TIOUNET... absence de quelqu'un qui a bien montré sa présence

75- FRED 10... quelqu'un est passé et il n'est plus là

76- MEJNOUR... beau travail de mise en scène humour et qualité

77- HUGO_15LER...image marquante : on hésite entre maison abandonnée et atmosphère angoissante :
la lumière électrique nous oriente vers la deuxième solution

78- PYRENEPECHE... pousser le portail pour se retrouver en présence du témoignage des personnes passées

79- VVLETOP... belle enfilade de bancs vides tant de place et personne !

80- LA MOUETTE SAVANTE... association d'espaces destinés à recevoir, à accueillir et toujours personne !

81- YOUY 2... l'absence n'est pas ici mais elle doit être terrible pour le ou la propriétaire du doudou

82- PANZO... traitement spécial pour endroit spécial ; photo très intimiste

83- KITEYES... concentration de vide dans du vide l'idée est osée

84-DUME... délabrement, saccage ou absence d'entretien vision d'un monde et d'un mode révolu

85-BIMOU...ruines, abandon, déstructuration, absence suggérée sans détour
Revenir en haut Aller en bas
Loob'66
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Loob'66


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 43
APN : Ex FZ-28iste et Ex FZ-38iste... GH2 14-140 + 20 mm et son Manfrotto 785B
Dépt. ou Pays : 66 Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 19:39

Voilà la version couleur ....
Alors, vous en pensez quoi ???
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 100222082012763025497780

EDIT Et comme ça ???
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Hello


Dernière édition par Loob'66 le 22.02.10 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 20:02

tres sympa, peut etre un peu trop lumineux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
sandyboy
Membre Validé
Membre Validé
sandyboy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 47
APN : NIKON D90 - 16/85 - 70/300
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 21/10/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours "Absence"   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 20:19

Voici mon humble participation au concours de ce mois-ci...
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 P1000504%20-%20Copie%20-%20Copie
Thème vraiment pas évident, qui m'a donné du fil à retordre,
j'ai finalement opté pour une photo d'archive que j'ai prise au Maroc.
J'ai voulu marquer l'absence du regard mis en valeur par le noir et blanc et le visage en couleur. Mais bon...je n'ai pas l'impression que ce cliché fasse trop son effet... c'est pas grave je ferais mieux la prochaine fois lol, en tout cas bravo aux participants car il y a de très belles choses, même si c'est vrai que le sujet laisse la porte ouverte à de nombreuses interprétations...je trouve dommage quand même que l'absence ait été souvent assimilé au tragique...
Revenir en haut Aller en bas
Loob'66
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Loob'66


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 43
APN : Ex FZ-28iste et Ex FZ-38iste... GH2 14-140 + 20 mm et son Manfrotto 785B
Dépt. ou Pays : 66 Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 20:22

Youy2 a écrit:
tres sympa, peut etre un peu trop lumineux
Merci ! Je l'ai un peu modifié ... C'est peut être mieux t'avais raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 20:34

Voici ma contribution pour ce mois de février, j'ai donc choisi cette batisse qui dégagai cette ambiance d'absence grâce à tous ses volets clos, ajouté à cela un traitement HDR noir et blanc afin d'accentuer l'effet mystérieux et glauque du batiment.

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Hdr110

Bon concours à tous !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
LdC
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 107
APN : !
Dépt. ou Pays : ,
Date d'inscription : 12/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 21:04

Voici ma contribution de ce mois ci .

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Copie%20de%20K20D1767

L'absence du photographe bien sûr avec une profondeur de champ réduite au minimum pour fond qui se perd dans le vague à l'âme mais pas dans le vide en évitant le tragique .

Je me suis dit qu'il n'y avait absence ici que s'il y avait présence ailleurs , du style l'élève présent en classe est absent à l'école buissonnière .

Absence n'est pas forcément vide ou tristesse .

Les photos que je préfère sont celles qui correspondent à ma vision du sujet c'est à dire 05-26-32-54-62-71-77-84.

Pourquoi tant de noir et blanc ?
Par exemple je préfère la version couleur de la photo de Loob'66 .

Une ( non trois ) question à Fhuin : Dans quel cimetière as tu pris la photo ? Est-ce la Nécropole Nationale à côté de Massige dans la Marne ?
Ou les croix et les plaques sont elles identiques dans tous les cimetières militaires de 14-18 ?
Revenir en haut Aller en bas
tiounet
Membre Validé
Membre Validé
tiounet


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
APN : fz 38
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 30/01/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 23:28

Bonjour,

Bon en tant que débutant, je vois que j'ai encore beaucoup de progrès à faire étant donné les belles photos que je vois. Ma photo était celle-ci :

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 U6R83zGhFSrm0Hg

J'ai longuement hésité avec celle-ci :

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 C0gEJmqMwl8N3hI

Après réflexion, je me dis que le cadrage était sans doute plus intéressant sur la deuxième photo... je ferai plus attention la prochaine fois.

Ce thème n'était en tout cas pas simple, mais beaucoup de photos sont bien trouvées. Comme quoi l'imagination joue pour beaucoup dans la "qualité" d'une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 23:33

Tiounet, ta 2e version est beaucoup mieux selon moi, sur la premiere je n'avais meme pas remarqué l'absence de neige sur le banc, traduisant l'absence d'une personne !!! Or dans la 2 ca se voit bien; et la PDV est plus sympa, peut etre un peu trop proche du banc a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
tiounet
Membre Validé
Membre Validé
tiounet


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
APN : fz 38
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 30/01/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 23:38

Zut... je tacherai de faire mieux la prochaine fois alors. merci pour cette critique très instructive.
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime22.02.10 23:49

Roual a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 ROU_2345

Photo prise avec un Nikon Dume200 aux Buttes-Chaumont à Paris, temple de la Sibylle.

Absence d'un proche, la douleur insupportable, l'enfermement représenté par la colonne contre laquelle on ne fait que buter, isolement suggéré par les écouteurs et le vide qui attire des bâtiments en contre-bas du deuxième plan.

Le n&b s'imposait pour moi.
Merci à cet inconnu et j'espère que c'est moins dur que ce je décris.

Merci à Tibi et Gillou29 pour leur commentaire.

Merci à Roual1, Roual2, Roual3, ... pour leur vote Wink

C'est pas ce qui m'a interpelé lorsque j'ai vu ta photo et c'est une de celles qui collent le plus au thème pour moi.
j'y ai vu l'absence que l'on peut ressentir auprès d'une personne pourtant présente mais isolée du monde extérieur à cause de ses écouteurs et de la musique... l'absence et la présence à la fois Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 671548061

J'ai collé au thème par mon absence, manque d'inspiration surtout ... encore bravo à tous ... Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 671548061 Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime23.02.10 0:26

salut tous!

bravo à tout les participants!

le choix est vraiment très serré ce mois scratch Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 671548061

pour ma photo:

FZ 50

longueur focal(24x36) 64 mm

vitesse: 1/320

ouverture: 8.0

bb: auto

iso : 100

la c'est un "crop" de l'original, et je l'avoue comme cela à été dit plus haut, j'ai un peu merdé sur ce coup là!! geek

la même, "recropé" sans le "toit" que j'avais gardé pour donner un peu de profondeur à l'image

ma vision primaire sur cette photo, était un visage qui fait un clin d'oeil (le paquet d'affiche décollé à gauche) Wink

le déclin de l'argentique et de ces artisants photographe, face a l'arrivée du numérique! Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Biggrin

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 P1040318j
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime23.02.10 0:45

pour mes votes!


sur la pages 2:

56 : no comment !

63 :Gillou! là tu me fais peur! de l'humour en première lecture, on
passe à l'émotion au deuxième regard, le fauteuil vide à gauche! bravo ! (si c'est une fiction, bien sur) j'en est des frissons, dans le dos .

66 : belle compo, pas de prise de tête!

67 : esthétique, j'aime!

84 : le lien qui relie le monde , est coupé, faute de "combattant"!
j'aime ces photos, qui racontent.

mes critères: le sujet, l'originalité, l'esthétique, ... faut bien trancher à un moment ou un autre !! ? geek scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 35
APN : Canon 60D, Fuji X100
Dépt. ou Pays : Berlin
Date d'inscription : 20/01/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime23.02.10 1:08

@tiounet :

Perso alors je dis bien perso car je ne suis pas assez sage pour donner des conseils mais depuis le point de vue que tu as, j'aurais pris une photo un peu plus en contre plongée pour que l'on puisse voir un peu mieux les traces de pas devant la marque sur le banc.

Pour une fois qu'il y avait une photo qui n'était pas en n&b.

En tout cas, je pense que ta photo est bien dans le sujet. Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://bryce-photo.deviant.com
Tibi
1 Gb
1 Gb
Tibi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 44
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : Ontario, Canada
Date d'inscription : 07/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime23.02.10 1:11

tiounet, personnellement je préfère de beaucoup la deuxième Wink
Revenir en haut Aller en bas
borism
1 Gb
1 Gb
borism


Masculin Nombre de messages : 178
APN : lx3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/11/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime23.02.10 1:23

bonjour, bonsoir c'est selon...

nouveau venu, et première participation...

petite explication rapide sur cette absence qui m'appartient...
il s'agit donc d'un diptyque de deux polaroids, dont le premier, celui de droite, a été pris un matin du mois d'octobre 2007
et le second un an plus tard en septembre 2008!
pour finir la petite histoire Merlin Smile , la belle étrangère est revenue! grace à la photo me direz vous?! peu être!ou pas! car la belle s'en est allée à nouveau...


Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Fw1N5lz4bMLj60i

sinon c'est un diptyque de polaroids, numérisés, puis juxtaposés, sans retouche...
je n'avais pas envi de "sublimer" cette absence!

voilà voilà! je vais aller voter pour quelques belles photos que j'ai croisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12898221@N08/
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime23.02.10 9:39

BN a écrit:

C'est pas ce qui m'a interpelé lorsque j'ai vu ta photo et c'est une de celles qui collent le plus au thème pour moi.
j'y ai vu l'absence que l'on peut ressentir auprès d'une personne pourtant présente mais isolée du monde extérieur à cause de ses écouteurs et de la musique... l'absence et la présence à la fois Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 671548061

J'ai collé au thème par mon absence, manque d'inspiration surtout ... encore bravo à tous ... Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 671548061 Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 671548061

Je suis content de ton commentaire : que cette photo te raconte une histoire, différente de la mienne, bien que dans les deux cas c'est un isolement.
Revenir en haut Aller en bas
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime23.02.10 10:52

Bonjour à tous et merci pour vos votes,voici ma participation au concours

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 NMoW7EpL4kPw35U

Merlin à écrit:
Pylone76.manque un parasol pour la symétrie,ou de soleil,ou de touristes.......... scratch

Le thème n'est-il pas l'absence???,en tout cas merci pour ton commentaire.Amicalement.

Bonne journée à tous,je pars voté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
Tibi
1 Gb
1 Gb
Tibi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 44
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : Ontario, Canada
Date d'inscription : 07/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime24.02.10 16:15

Merci beaucoup Gillou pour ton commentaire sur ma photo Smile
Je l'ai re post-traité de puis le début en la mettant plus lugubre et j'aime beaucoup mieux la deuxième version!

Et vous, est-ce que vous préférez la première ou la deuxième?

1ère
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 P1060792%20%283%29cadre%20%282%29

2ème
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 P1060792%20%281%29_%20%282%29__tonemapped%20%282%29cadre%20%281%29
Revenir en haut Aller en bas
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 35
APN : Canon 60D, Fuji X100
Dépt. ou Pays : Berlin
Date d'inscription : 20/01/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime24.02.10 16:19

La première est bien sombre ce qui lui réussit très très bien.

Par contre la deuxième, on dirait qu'il y a un halo autour de l'école.

Je préfère la première très honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bryce-photo.deviant.com
Tibi
1 Gb
1 Gb
Tibi


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 44
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : Ontario, Canada
Date d'inscription : 07/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime24.02.10 16:21

Merci pour ton commentaire Kahn_Onjy_Bryce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime25.02.10 9:13

Dernier jour pour voter avant l'ouverture de la finale Wink

A vous de jouer, il y a de la bataille pour avoir la 10 éme place Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime25.02.10 9:57

Satjc a écrit:
Dernier jour pour voter avant l'ouverture de la finale Wink

A vous de jouer, il y a de la bataille pour avoir la 10 éme place Wink
aie, aie, aie, mes deux préférées ne font pas un score terrible....
Revenir en haut Aller en bas
ColibriGirl
8 Gb
8 Gb
ColibriGirl


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 33
APN : Canon 1000D + 18-55 + Sigma Apo 70-300 + L35mm
Dépt. ou Pays : Grand Chalon / Autun / Belgique / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime25.02.10 10:30

Première participation pour moi au concours, thème pas super facil, mais l'inspiration est venue:
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Concou10

Les interprétations peuvent être multiples, à la base j'avais dans l'idée de montrer le côté méditation, la déconnexion avec le monde réel. Au final c'est plus le côté mystique qui ressort et c'est pas si mal que ça.
Ayant eu quelques difficultés avec les bridge de mes parents j'ai fait cette photo avec mon pocket (Ixus 40) tout cassé ^^

Un grand merci à ma frangine qui a eu la patience de déménager sa chambre et de poser pour cette photo (elle a eu chaud, on dirait pas comme ça mais les bougies chauffe-plat, ben ça porte bien son nom ^^). Merci aussi aux personnes qui ont voté pour moi. Et bravo à tous les participants, les photos sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osumprod.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime25.02.10 11:54

Bonjour tout le Forum.........!Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Hello

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Adodonic ...pour faire suite à mes commentaires qui étaient surtout orientés sur l'aspect technique des photos présentées, voici mon vote multichoix qui lui fait référence beaucoup plus à l'émotion que j'ai ressentie à la découverte des images, en rapport avec ma conception de l'absence...

page 1 : les N° 05 - 06 - 12 - 22 - 26 - 31 - 34

page 2 : les N° 51 - 54 - 62 - 68 - 69 - 81 - 82 - 84


et comme une liste de N° n'est pas très explicite, un petit rappel en image permet de mieux voir mes choix...!Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_eek

... avec mes bien sincères félicitations à tous les participants qui ont fait l'effort de rechercher un sujet de photo pour ce thème qui n'était pas franchement facile... un grand bravo !!!!Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 B-rabbit Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 B-rabbit Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 B-rabbit


Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 UK7NPOz6cxdnqvj

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime25.02.10 18:21

yess Gillou a vote pour bibi,c'est un honneur cheers
Squirrel aussi je crois bien Wink

allez les indécis page 2 N°68 lol!

Satjc,t'as les stats,la flemme d'aller voir Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime25.02.10 18:31

Merci pour ton vote Gillou Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime25.02.10 19:10

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Adodonic Merci.... oh maître.....
Revenir en haut Aller en bas
ahueber
Membre Validé
Membre Validé
ahueber


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 72
APN : Reflex Canon EOS 50D + EOS 6D - 18-200mm IS Canon - APN Lumix FZ50 / filtre polarisant circulaire HAMA / monopod
Dépt. ou Pays : 59 - SALOME
Date d'inscription : 07/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime25.02.10 19:15

Merci pour ton vote Gillou

suis étonné du nombre de vote pour ma photo, j'espère faire mieux le mois prochain.

Mais quelle belle richesse de clichés, je suis admiratif a chaque concours

Que de talent ! cheers

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime26.02.10 0:53

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Hello Les finalistes, leur rang, leur N° et nombre de votes....

BRAVO à tous, bons votes pour la finale et que le meilleur gagne ...!!!!Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_cheers

1*....21 - LOOB'66-------------81 votes
2*....61 - LDC------------------62
3*....84 - DUME----------------53
4*....33 - TIBI------------------47
5*....63 - GILLOU29-----------43
6*....77 - HUGO_15LER-------42
7*....08 - FAPSTYLE06--------40
8*....56 - FHUIN----------------39
9*....04 - TICHADOU-----------36
10*..53 - ZION-----------------34

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime26.02.10 8:07

Je voudrai juste dire que pour ma part je regrette que les photos n°:
52 de ANIMA
et
64 de EMAN
ne soient pas parmi les finalistes.

La 52 était à mes yeux la mieux construite: sobriété, ligne du bord des tables conduisant l'oeil du bord de la photo vers le point fort que constitue le dossier. Lignes sobres et pures. Chaise bien rangée donnant vraiment l'impression d'absence prolongée, ombre sur le dossier comme un trait qui aurait rayé l'ancien occupant de ce siège. Emploi d'un N&B doux, une grande nostalgie due à l'absence s'en dégage.
=
Si j'avais donné une prime à la subtilité, j'aurai voté pour la 64 qui est la seule qui ait su sortir du concept de l'absence de l'humain que nous avons tous traité au profit de l'absence de l'objet, ici la sauce sur les spaghetti. La couleur très blanche de ces pâtes inspirent l'insipidité et font cruellement ressentir l'absence du condiment. Très suggestif, bravo, même si le cadrage est un peu trop centré mais pas facile de le concevoir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
nanette
Membre Validé
Membre Validé
nanette


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
APN : fz18
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 14/12/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime26.02.10 9:08

bonjour à tous!

moi j'avais l'intention de participer pour la première fois, mais je me suis faite prendre par le temps... j'ai hésité entre plusieurs idées, et finalement la date était passée! ce sera pour la prochaine fois...

en tous cas un grand bravo à tous ceux qui ont posté quelque chose, le thème n'était effectivement pas facile!

pour moi une petite préférence pour celle de DUME...
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime26.02.10 9:16

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 1305401286
a vote pour la 9

pas evident ce theme ,chacun ayant sa vision ...

merci à ceux qui ont vote pour la mienne cheers

que le meilleur gagne drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: