Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Demat ! Mont a ra

Aller en bas 
+13
Paul C.
le craff
Irlan
Michel H
MrC
seb'
sam houraille
bellula
Merlin
Cryingbear
Eric35
Satjc
Seb29
17 participants
AuteurMessage
Seb29
Membre Validé
Membre Validé
Seb29


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 51
APN : LUMIX DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 29-Penn Ar Bed
Date d'inscription : 11/02/2010

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:36

salut à tous,

tout d'abord j'imagine que beaucoup, si si beaucoup, se demande, mais c'est quoi est-ce que ce titre de sujet? Et bien, Demat et Mont a ra veulent dire, en breton, bonjour, tout simplement.

Alors Demat à tous, je vais donc, comme le veut la bienséance, me présenter. Je m'appel Sébastien, vous aurez donc noté la subtilité du pseudo, et je viens du...je vous laisse deviner...Finistère ! d'ou le, 29 du toujours aussi original pseudo que je me suis attribué.
J'ai 36 ans, bientot 37, et je vais vous expliquer comment je suis arrivé jusqu'ici.

Depuis longtemps déjà, la photo m'intéresse, d'abord en tant que spectateur, puis un jour je m'offre un petit apn de rien du tout, un petit Nikon Coolpix, qui d'une me permet d'avoir une première approche du domaine, et surtout me permettre de figer des instants, des endroits, que je découvre à moto.
Puis, un jour, ce fidèle Nikon commença à me gonfler, trois heures à s'allumer, le temps que j'appuie sur le ptit bouton pour déclencher la prise de vue et que cette dernière soit prise, j'avais le temps d'aller prendre un café, pourquoi pas lire un peu le journal, bref c'était long, très long.
Alors, dans ma petit caboche que d'aucun dirait bien vide, les salopiauds, je commençais à cogiter à investir dans un appareil photo. Alors biensur, le Reflex paraissait être le choix le plus logique, mais, car il y a un mais, dans cette caboche pas si vide que ça finalement, je me suis demandé si je ne risquait pas de griller des étapes et de me décourager face à un appareil qui face à mon Coolpix serait un Ordi dual core 4ghz devant un minitel. Un brin sophisitiqué donc.

Alors, je commençais à penser au Bridge, j'avais entendu dire que c'était une bonne alternative, alors oui, ça n'est pas aussi polyvalent et pointu qu'un Reflex, mais, de ce que j'avais lu, ça permettait de mettre un premier doigt dans la photo, (et pas la porte parceque ça fait mal). Du coup, ma décision fut prise. Je vais opter pour un Bridge, et si j'accroche, si je commence à trifouiller les réglages, si un jour je me sens frustré avec cet appareil qui ben est bien réducteur finalement, alors, j'investirais dans du matériel Reflex, et là je ne regarderais pas à la dépense. Mais on en est pas là, je viens à peine de charger la batterie de mon Panasonic FZ38, fraichement acheté hier.

Hier donc, après cet achat qui me comblait de joie, je tapais dans mon moteur de recherche préféré "forum FZ38" et paf, me voila ici.

J'espère en apprendre beaucoup (je n'en doute pas), je poserais probablement des questions idiotes, en tout cas c'est avec plaisir que je parcourais ce forum et partagerais mes premières oeuvres avec vous.

voila, j'en ai fini, merci aux courageux lecteurs qui m'auront lu jusqu'au bout, mais je suis d'un naturel bavard, heho on est Breizh ou on est pas Breizh hein !

Au plaisir de vous lire

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:41

Ca c'est de la présentation Wink

Je vais faire simple

:lumix:

_________________
Demat ! Mont a ra Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:42

Bienvenu sur le fofo.

Tu noteras que j'ai été largement plus imaginatif que toi sur le pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:43

Hello et bienvenu !

..moi aussi j'ai eu un Coolpix Wink

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Demat ! Mont a ra 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Merlin
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Merlin


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 62
APN : FZ 28 , K-x
Dépt. ou Pays : 22 BZH
Date d'inscription : 18/10/2009

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:45

Demat ! Mont a ra 1305401286

Ya mat-tre, ha gannit ?
Demat war ar Forum Lumix !
Revenir en haut Aller en bas
Seb29
Membre Validé
Membre Validé
Seb29


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 51
APN : LUMIX DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 29-Penn Ar Bed
Date d'inscription : 11/02/2010

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:54

merci pour votre accueil ! Very Happy

sinon, donc, Ya mat-tre, ha gannit...alors euuuuh, je réfléchis...j'ai honte mais, j'ai rien compris Demat ! Mont a ra Biggrin

Eric35, c'est avec joie que je constate ne pas être le seul à faire preuve d'une créativité impressionnante quant à l'invention d'un pseudo lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:47

Bienvenue à toi, frère débutant sur compact coolpix et passant par le bridge, tu vas finir avec un réflex toi Demat ! Mont a ra Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:49

bienvenue sur le forum... Demat ! Mont a ra Hello
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:12

Konichiwa

Cherchez pas ce n'est pas du breton,,, Demat ! Mont a ra Lol

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
seb'
1 Gb
1 Gb
seb'


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 45
APN : D90 (ex FZ38)
Dépt. ou Pays : Paris (fini London... sniff)
Date d'inscription : 12/01/2010

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:34

Tiens, un Seb avec un FZ38, impression de déjà-vu lol!
:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:07

Demat ! Mont a ra 835275
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Invité
Invité




Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:57

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:18

Degemer mat war ar forum LUMIX Demat ! Mont a ra 835275

Ah, ç'est pas possible, encore un breton, moi je n'ai pas osé Michel 35, mais mon avatar en dit long sur mes origines, et oui on est comme ça, inccorigibles.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:32

Tib a écrit:
Bienvenue à toi, frère débutant sur compact coolpix et passant par le bridge, tu vas finir avec un réflex toi Demat ! Mont a ra Aras_qui

Yep, bienvenue au club Demat ! Mont a ra 995117
J'ai commencé la photo numérique avec un Coolpix 4500.
Ces derniers jours je regrettais n peu de l'avoir filer à une copine, je l'aimais bien mon coolpix.
Mais enfin on ne peut pas tout garder.

Hum pardon pour le flood, et bienvenue à toi parmis nous ! Demat ! Mont a ra Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
le craff
8 Gb
8 Gb
le craff


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 67
APN : Lumix dmc-fz50, Pentax kx
Dépt. ou Pays : 22 BZH
Date d'inscription : 10/01/2010

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:41

Salud dit !
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:42

degemer mat Demat ! Mont a ra 1305401286

Tonton Paul , le seul belge à t'accueillir en breton

Demat ! Mont a ra Mini_467682BRE
Revenir en haut Aller en bas
Seb29
Membre Validé
Membre Validé
Seb29


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 51
APN : LUMIX DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 29-Penn Ar Bed
Date d'inscription : 11/02/2010

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:45

encore une fois merci à tous pour votre accueil ! Very Happy

il apparait que nous soyons une palanqué de breizhonneig ! cheers y'a même un breizh belge ! lol!

avez-vous remarqué que dans la grande majorité des retransmissions sportives, et ce peu importe le sport, vous verrez toujours un drapeau Breizh dans les tribunes?

j'ai pas mal trifouillé mon FZ aujourd'hui, pleins de réglages tout compliqués que j'ai rien compris . J'ai du faire les photos les plus pourries que la terre ait jamais vu Demat ! Mont a ra Biggrin Tib a raison je finirais avec un Reflex, reste à savoir quand...?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:57

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 7:49

Seb29 a écrit:

y'a même un breizh belge ! lol!
je ne suis pas breton , mais wallon
Seb29 a écrit:

j pleins de réglages tout compliqués que j'ai rien compris . J..

Manuel est ton ami lol!

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:31

Demat ! Mont a ra 995117
Pour pouvoir faire de jolies photos en plus de la pratique il faut RTFM...(c'est du breton aussi..Mais de l'autre coté de la Manche...RTFM= Read That Fucking Manual Demat ! Mont a ra 353856 Demat ! Mont a ra 665118 )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
Seb29
Membre Validé
Membre Validé
Seb29


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 51
APN : LUMIX DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 29-Penn Ar Bed
Date d'inscription : 11/02/2010

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:13

m'ai j'ai RTFM !

bon celui donné dans la boite, Panasonic aurait pu faire des économies de papier pour le coup, parceque bon il n'y a rien dedans. Je me suis donc plongé dans la version pdf.

Excuse moi Paul C, je sais que de dire à wallon qu'il est flamand est un peu la même que de dire à un Breton qu'il est Normand et vice versa MDR

j'en profite d'ailleurs et ce en exclusivité mondiale que je vous expose mes deux premières oeuvres prisent avec mon tout nouveau FZ38.

Deux clichés touchés par la grâce. Deux clichés qui révèlent la naissance d'un futur grand de la photo. Deux clichés qui pourraient donner l'envie à certains d'abandonner la photo, mais non surtout pas !! il ne faut pas, je vous autorise à vous inspirer de ces oeuvres.
Mais sans plus attendre, voici donc ces deux beautés, la première photo a été prise sur le circuit de la piaule ou tournait une DS restaurée.

Demat ! Mont a ra P1000010

et la deuxième, prise de vue non sans risque compte tenu de la dangerosité de l'animal. Mais avec un peu de courage et de témérité, voici ce que l'on peut obtenir. Vous noterez toute la rage et la force que dégage la bête dans son regard perçat!





Demat ! Mont a ra P1000011
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23274
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:43

Une bien belle présentation ! Demat ! Mont a ra 835275Seb29 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
stiga
8 Gb
8 Gb
stiga


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 39
APN : D3-24-70, 105, 70-300, SB900
Dépt. ou Pays : Tahiti-Papeete
Date d'inscription : 20/03/2008

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:08

bienvenue
j'ai commencé avec un FZ50 et je l'ai prêté à mon frére qui maintenant passe au réflexe et moi je récupère mon FZ 50 car il me manque c'est qd meme pratique un bridge.
Tu verras avec ce forum tu progresseras très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatearoche.blogspot.com
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:35

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demat ! Mont a ra Empty
MessageSujet: Re: Demat ! Mont a ra   Demat ! Mont a ra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demat ! Mont a ra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello! / Demat!
» Demat !
» Demat de Bretagne
» Le mont de Gez
» Le Mont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: