Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows

Aller en bas 
+6
jyjo
og13
Tounkayen
Pata
Guass
Groflo
10 participants
AuteurMessage
Groflo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:25

Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un dilemme : j'ai 2Go de photos sur ma carte dans mon FZ 38, car si je copie régulièrement sur mon DD, je ne pense pas systématiquement à effacer de ma carte ensuite.

Or je voudrais en effacer beaucoup, mais pas toutes. Et le système d'effacement multiple de l'APN est pas super pratique quand on veut en sélectionner beaucoup, sans compter que la visualisation ne me permet pas toujours d'être sur de mon choix.

Mais quand je branche l'APN en usb, je ne peux pas effacer les photos du répertoire DCIM, elles sont protégées en écriture apparemment. Avez vous une idée de comment faire ?

Merci par avance, et bravo pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:33

Oui, c'est normal.

Ce que je fais c'est que je copie ce que je veux, et ensuite je supprime toute la carte depuis l'APN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Groflo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:40

Et y a pas moyen de passer facilement outre ? Ou pas facilement d'ailleurs, mais de modifier ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:02

Je ne sais pas, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Pata
1 Gb
1 Gb
Pata


Féminin Nombre de messages : 199
APN : Lumix Panasonic DMC-FZ18/ Canon 500D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire
Date d'inscription : 01/12/2009

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 23:31

Sur le coté de ta carte SD, il y a un petit curseur qu'il suffit de déplacer pour delocker!

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Carte11

Ouvres ton répertoire DCIM, clique droit "Supprimer" sur le fichier que tu veux enlever!
Revenir en haut Aller en bas
Groflo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:20

Je doute que ce soit ça (je n'ai plus l'APN a porté de main) puisque sinon, il ne pourrait pas prendre de photo et écrire dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pata
1 Gb
1 Gb
Pata


Féminin Nombre de messages : 199
APN : Lumix Panasonic DMC-FZ18/ Canon 500D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire
Date d'inscription : 01/12/2009

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:54

Autant pour moi, il était tard quand j'ai lu le message!

A tenter, clic droit sur DCIM, "Propriétés", onglet "Général", décocher "Lecture seule"!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:59

Groflo a écrit:
Je doute que ce soit ça (je n'ai plus l'APN a porté de main) puisque sinon, il ne pourrait pas prendre de photo et écrire dessus, non ?

C'est exact.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le désir de garder des photos sur sa carte mémoire. Quel en est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
og13
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 299
Age : 58
APN : CANON 500D + 18-55is + 55-250is
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 31/12/2009

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:09

Il me semble avoir lu dans le manuel du FZ38 qu'on ne peut pas accéder en écriture sur la carte SD par la connexion USB.
Revenir en haut Aller en bas
Pata
1 Gb
1 Gb
Pata


Féminin Nombre de messages : 199
APN : Lumix Panasonic DMC-FZ18/ Canon 500D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire
Date d'inscription : 01/12/2009

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:16

og13 a écrit:
Il me semble avoir lu dans le manuel du FZ38 qu'on ne peut pas accéder en écriture sur la carte SD par la connexion USB.

Étrange! Si avec le FZ18 on peut le faire, il est étonnant que cela ne soit pas possible avec le FZ38!!! Je viens de tester la manip.... Wink

Dans manuel, la vérité n'est toujours pas, petit Padawan! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jyjo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 84
APN : FZ-18 /Canon PowerShot S1 IS
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 06/12/2009

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:45

Bonjour,

Windows fournit un "importateur" de photos qui permet de sélectionnerj celles que l'on veut importer

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows A2fb5012ca8d94921ef359cbe4357bd5

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows 9343bd055758837bd89a29afcba81bf4
Revenir en haut Aller en bas
Pata
1 Gb
1 Gb
Pata


Féminin Nombre de messages : 199
APN : Lumix Panasonic DMC-FZ18/ Canon 500D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire
Date d'inscription : 01/12/2009

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:52

Tounkayen a écrit:
Groflo a écrit:
Je doute que ce soit ça (je n'ai plus l'APN a porté de main) puisque sinon, il ne pourrait pas prendre de photo et écrire dessus, non ?

C'est exact.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le désir de garder des photos sur sa carte mémoire. Quel en est l'intérêt ?

C'est son choix! A nous de le respecter...
Revenir en haut Aller en bas
Groflo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:57

C'est temporaire, mais pour faire court, c'est souvent pour pouvoir montrer certaines photos chez des amis qui n'ont pas d'ordi…
Mais ce n'est pas essentiel, je vais donc tout effacer. Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
J456
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : LX100
Dépt. ou Pays : 38130
Date d'inscription : 15/11/2016

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:31

Bonjour,
Sur le LX100 Il faut aller dans le menu et chercher configuration USB et choisir Ptp (point to Point) au lieu de PC.
Ca a marché sur le LX100.
Tiens nous au courant.
A+
J456
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:36

J456 a écrit:
Bonjour,
Sur le LX100 Il faut aller dans le menu et chercher configuration USB et choisir Ptp (point to Point) au lieu de PC.
Ca a marché sur le LX100.
Tiens nous au courant.
A+
J456

Il est quasiment certain que depuis 6 ans il a réussi puisqu'il n'est plus venu sur le forum depuis août 2010 , sympa quand même pour l'entraide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 15:17

SInon il y a une possibilité sur l'apn si ça peut etre utile à quelqu'un , c'est de protéger les photos qu'on souhaite conserver: Chercher protéger dans le menu lecture.
Une fois les photos protégées, il suffit d'effacer toutes les photos, les photos protégées ne le seront pas. Ne pas formater.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:21

C'est quand même moins compliqué d'ouvrir la carte mémoire dans un explorateur, de riper les photos qu'on veut garder sur un répertoire du HDD, et de formater la carte ensuite, ou de remettre les photos mises de côté (et donc sauvegardées au passage !) sur la carte mémoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:46

Tout-à-fait d'accord, AL13, d'autant plus qu'on ne peut pas juger la qualité d'une-des-photos sur un 3 pouces .
Maintenant, on a les smartphones et tablettes pour montrer aux amis, qui depuis ont un ou plusieurs ordinateurs ...
Les smartphones acceptent les photos après traitement, eux ! ( pas le 38 ni les autres .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Empty
MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert des fichiers sous Windows 7
» les fichiers vidéos du TZ7 sont-ils lisibles sur windows
» Quel codec pour modifier fichiers RAW du FZ50 avec Windows ?
» carte memoire et windows 10
» Lecture de carte à partir du fz200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: