Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 organisation du forum

Aller en bas 
+19
Irlan
Giluk 73
Bourguignon93
Ghis
Eric35
archmoul XVI
Isao
rahan1976
GILLOU29
Dume
Maïon
Joda
Satjc
pascal
HerveMougeot
lamontoie
Kenjy1
Enzo
dupont
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

organisation  du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation du forum   organisation  du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:23

lolo_2907 a écrit:
Pour ma part le seul bémol à cette restructuration c'est que les accessoires soient mélangés avec les Problèmes et le Matériel organisation  du forum - Page 3 Spamafot
Je trouve que ça fait trop de sous-catégories différentes..

Mais après si ça a été fait comme ça doit y'avoir une raison organisation  du forum - Page 3 Icon_smile

Je ne pige pas tout ?

Les problemes sont effet intégrés dans les sections Lumix XX, mais les accessoires et le matériel ont une section a chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 33
APN : 500D
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/11/2009

organisation  du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation du forum   organisation  du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:27

Oui enfin je veux dire que les 2 sont dans la même catégorie :

Citation :
APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES


Vous trouverez ici les différentes infos sur vos appareils Lumix ainsi que les accessoires compatibles


Alors qu'avant il y a avait 2 catégories : APPAREIL et ACCESSOIRES


Là du coup on a bcp de sous catégories :

Citation :
[url=http://panasonicfz.easyforumpro.com/../section-lumix-lx-f116/]SECTION Lumix LX, SECTION Lumix TZ, SECTION Lumix FZ, SECTION Lumix FX, SECTION Lumix FT, SECTION Lumix ZX, SECTION Lumix FS, SECTION Lumix G/GH/GF µ4/3, Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations, Les Filtres, Les bonnettes et compléments optique macro, Grand angle, Téléconvertisseurs, Les flashs externes, Caisson et sac Etanche, Batteries, Trépied - Monopod, Les cartes mémoires, Sac et Etui Photo, Autres / Astuces / Bricolage
[/url]

Je m'exprime peut-être mal organisation  du forum - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/laurentlelarge/sets/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

organisation  du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation du forum   organisation  du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:36

Ok, c'était justement le but de rassembler les deux catégories, car beaucoup posaient leur questions accessoires dans la partie achat et ne voyaient justement pas la partie accessoire et je m'amusais a tout remettre en place, maintenant, ils n'auront plus d'excuses vu que tout est regroupé Wink

_________________
organisation  du forum - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 33
APN : 500D
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/11/2009

organisation  du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation du forum   organisation  du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:04

Ok pas de soucis, un ptit temps d'adaptation est nécessaire organisation  du forum - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/laurentlelarge/sets/
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

organisation  du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation du forum   organisation  du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:02

vous êtes sur la bonne voie, les gars !!
bel effort, j'apprécie
n'étant pas forniqueur de mouches (malgré des apparences diront certains ?), je n'ai pas essayé de trouver des imperfections (d'abord, y en a-t-il ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

organisation  du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation du forum   organisation  du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:57

Alors, je viens de constater ce remaniement, et j'ai mis 5 minutes à trouver ce post qui en parle (c'était évident, quelqu'un en a parlé, mais ou ?)

En clair, je suis content de voir que vous bossez sur l'ergonomie de ce forum ... mais aussi.... qu'il reste du boulot. Et oui, je suis chiant de nature rabbit A mon sens, il reste encore trop de rubriques.

Au passage, je peux émettre une petite remarque sur la charte graphique et la mise en page ?
Non ?
bah je le fais tout de même tongue

Alors, envisagez vous de simplifier un peu l'aspect de ces pages ? Pour exemple, les signatures visuelles représentent plus une pollution qu'une réelle plus-value.

Pire, les couleurs et la mise en page font perdre l'essentiel. Voir cette capture écran de la rubrique principale consacrée aux appareils. Trouver du premier coup d'oeil les titres de section relève tout de même de la gageure, la même phrase est répétée je ne sais combien de fois, et fait perdre de vue les titres. La couleur grisâtre, discrète, des titres est cachée par le bling bling du sous-titre et du noms des animateurs. C'est un peu déroutant.

organisation  du forum - Page 3 4390088811_309989953d_o
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

organisation  du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation du forum   organisation  du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:14

S'est vrai que les titres en blanc et les sous titres en gris seraient un plus visuel.

Je vote pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





organisation  du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation du forum   organisation  du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  " Organisation " Diptyque...
» Organisation chaotique...
» Question d'organisation
» organisation rangement photos
» Organisation fichier photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: