Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ça y est !!!

Aller en bas 
+2
MrC
kundunn
6 participants
AuteurMessage
kundunn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Panasonic lumix GH1 Pancake 20 mm
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2010

ça y est !!! Empty
MessageSujet: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:19

Et voila j'ai reçu mon paquet aujourd'hui avec un gh1 et le 20 mm dedans (pas encore ouvert je suis au boulot)

Je teste ce week end et "je vous dis quoi" !!! (réf les Chtis)

Merci encore pour vos réponses et encouragements dans mon précédent post et aussi pour l'adresse de Saugeot photo, des supers pros très compétents
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:16

Félicitations et bonnes photos ça y est !!! 665118
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
kundunn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Panasonic lumix GH1 Pancake 20 mm
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2010

ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:49

Alors premières impressions !!!

La bête est magnifique taille impeccable quoiqu' un poil trop grande mais bon c'est encore très agréable.

Le poids est parfait la prise en main très agréable...

Le pancake est excellent, je ne regrette vraiment pas de l'avoir préféré au 14-140 quel piqué ! quel profondeur de champ !!

Pas de bruit pour la mise au point pendant le mode vidéo c'est juste parfait !

Bon ce soir un annif je vais tester tout cela et demain ski en plein soleil on va pouvoir pousser la bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:46

félicitations pour ce nouveau jouet... amuse toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:15

Félicitations !
C'est sympa ces retours enthousiastes. Je suis comme un gosse moi aussi chaque fois que je m'offre un nouveau jouet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
kundunn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Panasonic lumix GH1 Pancake 20 mm
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2010

ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:05

Alors voila le premier retour,
trés bel objectif, d'excellentes photos j'ai beaucoup apprécié les modes A et Ai...

Pour ce qui est de la vidéo, j'ai fait en AVCHD plein pot et je suis très étonné du poids qui est quand même léger 130 méga pour une minute à peu près c'est très leger je trouve. J'ai peur que je n'aie pas réussi à trouver la meilleur qualité.

Bon pour ce qui estde la vidéo en intérieur pas de problème, bonne qualité, belle profondeur de champ. Par contre le lendemain en extérieure sur les pistes de ski, saccades et pixels (gros pixels) lors de mouvements plutôt rapides que cela soit des panoramiques de l'appareil ou des mouvements des gens filmés... y a t'il un mode spécial pour cela ?

A savoir que ma carte est une classe 6 toute neuve !!!

Il faut que je fasse des tests de modes pour la vidéos ou alors peut-être baisser la résolution pour avoir une meilleure netteté (1440 X 1080 plutôt que 1920 X 1080)

Merci a ceux qui font de la vidéo de me dire ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:38

salut kundunn !
bon couple GH1+20 mm ...mais avec ton 20 mm, es tu sûr de ne pas avoir de bruit du tout à la mise au point ?
ou c'est couvert par le bruit ambiant !?
pour la video, c'est le '' petit " défaut de cet objo.
En silence modéré le micro ( interne ) capte un peu le bruit de la mise au point sauf bien sûr si tu travailles en manuel .
Sinon il faut un micro externe au boitier.
??
Revenir en haut Aller en bas
kundunn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Panasonic lumix GH1 Pancake 20 mm
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2010

ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:16

en ambiance faible, j'entends effectivement un peu le son de la map mais il faut vraiment que je passe du premier plan au second plan et qu'il n'y ait pas un bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:12

je ne suis toujours pas convaincu par la vidéo avec un APN, même le GH1, c'est pourquoi j'ai acheté un G1

peut-être ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
kundunn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Panasonic lumix GH1 Pancake 20 mm
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2010

ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:47

Cela dépend, en tout les cas je regrette rien il est normal qu'avec seulement 2 jours d'utilisation tout ne soit pas parfait mais pour le peu que j'ai shooté je suis bluffé !!!

le + c'est le pancake à 1.7 tu filmes le soir un soufflé de bougies sans lumière d'appoint !!!

par contre Le - c'est que t'arrives pas à faire un panoramique correcte car pas de stabilisateur... va falloir investir dans un monopode de rando

Pour les photos l'appareil est nickel et pour la vidéo je cherches encore mais je veux dire: bluffé pour 40%, super content pour 40% déçu à 20%

Je sais déja que lorsque panasonic sortira un 14-45 stabilisé à ouverture 2.8 je me l'offrirais rire
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:02

HerveMougeot a écrit:
je ne suis toujours pas convaincu par la vidéo avec un APN, même le GH1, c'est pourquoi j'ai acheté un G1

peut-être ai-je tort ?

c'est comme tout, ça dépend ce qu'on cherche.
dans le milieu pro on utilise aussi bien maintenant en vidéo un 5D, 7D ou un GH1 à coté de camera 10x plus cher comme les RED.
Il est vrai que souvent le GH1 est utilisé avec d'autre objo qu'un 20 mm ..comme des objo venant de camera numérique, c'est aussi le coté '' fun '' de cet appareil ( série G en général ) pouvoir mettre pratiquement de tout.

En tout cas sa capacité à faire de bonne vidéo est là, notamment avec son pote 14/140 ....la maitrise c'est autre chose.
De plus à coté des formats AVI , motion jpeg etc ... l'AVCHD a apporté un plus.
Moi aussi j'aime bien ce petit 20 !!
Revenir en haut Aller en bas
kundunn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Panasonic lumix GH1 Pancake 20 mm
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2010

ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:06

le petit 20 il est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:57

Je pense bien ! ça y est !!! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !!!   ça y est !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: