Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tendance sur-ex du GF1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tendance sur-ex du GF1 Empty
MessageSujet: tendance sur-ex du GF1   tendance sur-ex du GF1 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:28

Avez vous constaté cette petite tendance à la sur-exposition du GF1??? Avant de l'acheter, j'avais lu un test (photos dans l'himalaya) qui semblait confirmer ce que j'ai constaté depuis. La luminosité dans les montagnes est toujours plus .... lumineuse (!!!) mais même ici, dans la morne plaine picarde, 1/3 ou 2/3 d'IL en moins semblent donner un meilleur équilibre (Contraste intelligent sur OFF).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

tendance sur-ex du GF1 Empty
MessageSujet: Re: tendance sur-ex du GF1   tendance sur-ex du GF1 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:34

C'est en effet la tendance de tous les appareils Lumix, je cale toujours à -1/3 IL mais avec le G1 je trouve que la tendance à surexposer est quand même moins importante que sur mon FZ50

La surex du GF1 vient surement du 20 mm super lumineux Wink

_________________
tendance sur-ex du GF1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

tendance sur-ex du GF1 Empty
MessageSujet: Re: tendance sur-ex du GF1   tendance sur-ex du GF1 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:17

Ça vient aussi surement du fait que Mme Michu, elle s'en fout d'avoir les blancs cramés, par contre, elle aime pas les photos trop sombres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Invité
Invité




tendance sur-ex du GF1 Empty
MessageSujet: Re: tendance sur-ex du GF1   tendance sur-ex du GF1 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:01

Satjc a écrit:
C'est en effet la tendance de tous les appareils Lumix, je cale toujours à -1/3 IL mais avec le G1 je trouve que la tendance à surexposer est quand même moins importante que sur mon FZ50

La surex du GF1 vient surement du 20 mm super lumineux Wink
Je n'ai pas le 20mm mais le 14-45. Je pense que c'est la mécanique interne qui booste un peu trop.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Junameshe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/01/2010

tendance sur-ex du GF1 Empty
MessageSujet: Re: tendance sur-ex du GF1   tendance sur-ex du GF1 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:53

C'est aussi qu'on récupère mieux les hautes lumières que les ombres, en RAW en particulier. Récupérer les ombres fait monter le bruit, déjà sensible sur le GF1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendance sur-ex du GF1 Empty
MessageSujet: Re: tendance sur-ex du GF1   tendance sur-ex du GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendance sur-ex du GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: