Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR

Aller en bas 
+4
Shensimeg
Ghis
gilg
Satjc
8 participants
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 23:42

Bonjour tout le monde, je viens de tester deux logiciels HDR

Photomatix Pro et Easy HDR

Alors histoire de vous faire votre propre avis, voici 3 photos, la première est la photo originale que j'ai développé en 3 expos pour faire le test Wink

La seconde est le résultat donné par Easy HDR pour terminer ensuite par Photomatix

Bref, Easy HDR à l'air d'augmenter le piqué ce qui n'est pas le cas de Photomatix, par contre bonjour le bruit dans le ciel.

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR CtAou8wn9QNcEzM
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR 2CNKbuMgpVRk84t Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR SDKPuo2hH86Rwl7

Voilà, vous avez donc les trois exemples sous les yeux, donc à vous de choisir maintenant Wink

_________________
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 00:16

photomatix + toshop derriere pour fignoler .. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 07:58

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Hello photomatix

par contre Easy m'a assemble un HDR (pris sans trepied donc ....)
et photomatix n'y est pas arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 11:04

Tu as raison Ghis .. l'alignement de photomatix n'est pas super super .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 11:28

Par contre, si on fait nos photos sur trépied, l'alignement est bon non ?

Quelqu'un a t'il testé ?

_________________
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 11:32

Code:
Par contre, si on fait nos photos sur trépied, l'alignement est bon non ?
Quelqu'un a t'il testé ?
oui oui sans pb ..

meme en rafale sans trepied ( c'est que je fait )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 11:40

effectivement,j'avais remarqué le bruit important dans le ciel ,mais je pensais que ça venait de mon inexpérience dans ce domaine
(pourquoi spécialement dans le ciel d'ailleurs,je ne sais pas ! )
de sorte que quand j'ai terminé ,je repasse par photoshop ...
et ,au fait, puisqu'on en est aux tests ,que pensez vous de Dynamic Photo HDR ?
ce serait bien de completer la comparaison avec ce logiciel là ....
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 11:56

Bonjour,

Moi j'ai une petite question, j'entends High Dynamique Range avec une seule image, cela me laisse perplexe.

La vocation de cette technique est d'étendre la dynamique dans une plage qu'un seul cliché ne saurait atteindre de par les limites de sa propre étendue, même un cliché "CRU".

Cette technique n'est pas nouvelle, les inter-négatifs et les masquages à l'exposition cherchaient la même issue avec des moyens beaucoup plus complexes que le numérique.



Alors qu'une prise de vues multiple avec des excursions dans des luminations extrêmes au delà et en deçà de la plage choisie comme la plus judicieuse, autorise une récupération des plages sous-exposées ou sur exposées.

Suis-je dans l'erreur ? Ai-je raté une marche ?

Je sais que je n'ai que des lacunes dans mon ignorance, mais je me soigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
cece1508
4 Gb
4 Gb
cece1508


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 50
APN : CANON FF + 24-105 + 85 mm + 70-200
Dépt. ou Pays : 92 - Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 28/11/2009

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 12:43

Pffff vont pas sur MAC.... Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_sad

Faut que j'en cherche car j'aimerai bien essayer pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecephotos.free.fr/Photos
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 12:47

sam houraille a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai une petite question, j'entends High Dynamique Range avec une seule image, cela me laisse perplexe.

La vocation de cette technique est d'étendre la dynamique dans une plage qu'un seul cliché ne saurait atteindre de par les limites de sa propre étendue, même un cliché "CRU".

Cette technique n'est pas nouvelle, les inter-négatifs et les masquages à l'exposition cherchaient la même issue avec des moyens beaucoup plus complexes que le numérique.



Alors qu'une prise de vues multiple avec des excursions dans des luminations extrêmes au delà et en deçà de la plage choisie comme la plus judicieuse, autorise une récupération des plages sous-exposées ou sur exposées.

Suis-je dans l'erreur ? Ai-je raté une marche ?

Je sais que je n'ai que des lacunes dans mon ignorance, mais je me soigne...

Tu as en effet raison, logiquement un HDR se fait bien avec 3 photos, mais rien ne t'empeche à partir d'un RAW ou d'un Jpeg correctement exposé d'en tirer 2 autres photos (1 surex et 1 sousex) pour ensuite faire le traitement HDR.
Le résultat sera meilleur avec trois photos -2 / 0 / +2, mais le bidouillage de le faire qu'avec 1 seule photo ne t'empeche pas de faire ce traitement.

_________________
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 13:04

Satjc a écrit:
sam houraille a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai une petite question, j'entends High Dynamique Range avec une seule image, cela me laisse perplexe.

La vocation de cette technique est d'étendre la dynamique dans une plage qu'un seul cliché ne saurait atteindre de par les limites de sa propre étendue, même un cliché "CRU".

Cette technique n'est pas nouvelle, les inter-négatifs et les masquages à l'exposition cherchaient la même issue avec des moyens beaucoup plus complexes que le numérique.



Alors qu'une prise de vues multiple avec des excursions dans des luminations extrêmes au delà et en deçà de la plage choisie comme la plus judicieuse, autorise une récupération des plages sous-exposées ou sur exposées.

Suis-je dans l'erreur ? Ai-je raté une marche ?

Je sais que je n'ai que des lacunes dans mon ignorance, mais je me soigne...

Tu as en effet raison, logiquement un HDR se fait bien avec 3 photos, mais rien ne t'empeche à partir d'un RAW ou d'un Jpeg correctement exposé d'en tirer 2 autres photos (1 surex et 1 sousex) pour ensuite faire le traitement HDR.
Le résultat sera meilleur avec trois photos -2 / 0 / +2, mais le bidouillage de le faire qu'avec 1 seule photo ne t'empeche pas de faire ce traitement.

Merci pour la réponse,

mais cela me fait penser à ce vieil indien qui trouvait sa couverture trop courte, il avait froid aux pieds.

Alors il a cousu un morceau de couverture du côté de ses pieds.

Mais le morceau qu'il a cousu, il l'avait coupé de l'autre coté de sa couverture.

Au résultat il a toujours froid aux pieds.


Le résultat d'un seul fichier traité par DXO par exemple est-il très différent du résultat obtenu par un HDR dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Invité
Invité




Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 13:21

Pour moi aussi photomatix+totoshop ! Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Jap

Pour les assemblages je les fais pratiquement tout le temps à main levées et en mode rafale !
rare sont les photos ratées !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 13:28

@ sam houraille
Je pense que l'on peut arriver a un résultat proche de celui ci en jouant simplement avec les tons clairs / tons foncés d'un logiciel de retouche, d'un autre côté ma photo ne se prete pas trop a un traitement HDR car toute la photo manque de lumiere, il n'y a pas une zone plus exposée qu'une autre, j'aurais du choisir mieux ma photo test, mais j'ai pris la premiere me tombant sous la main Wink

_________________
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 19:14


Bonsoir,

Pour continuer ce fil,
ce matin
je me fait deux séries en CRU,

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Sans-titre-1


et une autre

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Sans-titre-2

Comme il a neigé, les écarts de luminosité sont énormes.

Je confie à Photomatix le rôle se débrouiller avec
les images issues du capteur en CRU

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Une-image


Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Une-image-02

on peut même jouer un peu

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Avant-plan

Une nuit américaine qui a fait les délices des westerns

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Nuit-americaine

Ensuite ce fut le tour de TTshop en automatique

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR TTshp-auto-01


Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR TTshp-auto-02


. Pour aller plus loin, je confie l'image basique, a l'exposition médiane à
DXO pro

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR IMG_3699

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR IMG_3686

et enfin avec le dérawtiseur de TTshp je me refais trois images à partir de l'unique image à l'expo automatique, que je ré-enregistre
avec un diaphragme d'écart pour voir ce que cela donnera avec photomatix

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Une-image

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Une-image-02


Tout ce travail pour voir que sur mon écran les différences sont beaucoup plus flagrantes qu'une fois réduite en JPG 800 x640

Quid de l'impression ou tirage argentique ?

Je n'ai pas cherché à introduire un post traitement à effet dramatique, mais bien de récupérer une image qui sans cela serait hors normes.

Tout en automatique pour laisser apparaître les différences, un post traitement devrait apporter encore plus de grain à moudre, mais ce n'était
pas dans le cadre de ce fil.


Voilà, si vous avez de quoi nourrir la recherche d'intérêt pour le HDR

je suis client.
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 23:09

Lorsque j'étais sur le point d'acheter un soft de HDR, j'avais choisi Easy HDR car le résultat me convenait mieux, notamment pour ce qui est de l'alignement et du rendu plus naturel.

Je recherchais vers le HDR l'extension des capacités limités des FZ en situation de forts contrastes (ciels très clairs, ombres dures, contre jour).

Mais je n'ai rien acheté car la nécessité de prendre 3 photos limite en pratique le HDR aux scènes statiques et donne du boulot en PT (quand on a des 100aines de photos, ça devient difficile à caser dans l'emploi du temps) : en photo reportage, c'est difficilement envisageable.
Et puis passer par le RAW nécessitait de débruiter avec Neat Image : résultat très bon, mais une étape manuelle en plus...

Puis finalement je suis passé à DxO et je n'ai plus vraiment besoin de logiciel HDR au quotidien car:
- la dynamique du capteur du K20D est bonne, donc on arrive à faire de belles choses avec un RAW
- le DxO Lightning fait des miracles dans les scènes à fort contraste
- les couleurs sont bien respectées, voire récupérées par DxO Vibrancy
- vu qu'on utilise qu'un seul RAW, plus de pb d'alignement
- le bruit ? quel bruit ? DxO est très performant de ce point de vue

Le tout est de ne pas griller les hautes lumières.

Je l'utilise parfois sur les jpeg des FZ (RAW des FZ non supporté Crying or Very sad), mais vu que l'image est codée en 8 bits, le résultat est moins probant Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR 1388759516

Est-ce qu'en utilisant un RAW on fait vraiment du HDR ? Oui et non :
- c'est pas du HDR car cette méthode n'augmente pas la dynamique réelle du capteur (typiquement 6 IL) : ce qui est grillé le restera.
- c'est du HDR car le RAW étant codé en 12 voire 14 bits, il y a au moins 4096 niveau de luminosité par couleur au lieu de 256 pour le jpeg (codé en 8 bits). En travaillant sur le RAW on peut donc travailler sur le taux de contraste avec bcp plus de facilité et produire un JPEG dont la dynamique semble plus forte. Wink

Le vrai HDR avec 5 photos sur plusieurs IL reste néanmoins intéressant sur le plan artistique car les photos restent d'une esthétique picturale rare.


Dernière édition par pdr73 le Dim 31 Jan 2010, 11:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 23:44

Tiens, pendant que j'y suis, voici quelques exemples que l'on considère normalement comme perdus avec un FZ...

Toutes les photos sont issues d'une seule PDV en RAW à chaque fois...

Un cas classique de fort contraste : la vue sur l'océan.
Pas super à traiter en HDR car les vagues bougent ce qui crée un petit flou à l'assemblage...

K20D
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Imgp0410

DxO
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Imgp0411

Ci dessous, le soleil est dans le champ, on est donc en situation extrême (les hautes lumières sont grillées) :

K20D
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Imgp0210

DxO
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Imgp0211


Une photo ratée (dur d'utiliser le reflex en contre jour quand on a l'habitude du viseur électronique) :

K20D
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Imgp0510

DxO
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Imgp0511

Autres conditions difficiles:
K20D
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Imgp1910

DxO
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Imgp1911

K20D
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Imgp1810

DxO
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Imgp1811

Ce qu'on voit mal sur les photos ainsi réduites c'est l'excellente récupération du piqué de l'objectif (ici le 18-55 du kit) et la suppression quasi totale du bruit numérique dans les ombres sans perte de saturation ni de détails. Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR 671548061


Dernière édition par pdr73 le Dim 07 Mar 2010, 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 17:00

DXO est en effet une super bonne référence, les résultats sont là Wink

_________________
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
hurel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 84
APN : Du Pana en compact et du nikon en reflex
Dépt. ou Pays : 69 - décines
Date d'inscription : 10/09/2009

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 18:38

Salut
Sauf que si tu avais fait du HDR tu aurais pu récupérer le ciel cramé.
Cela dit cela doit être possible en ne bidouillant que le ciel mais là on sort de l'automatisme recherché.
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:06

J'ai ajouté 2 photos ci-dessus pour montrer ce qu'on peut faire en matière de récupération du ciel...

Si la surexposition est raisonnable, on arrive à s'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
hurel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 84
APN : Du Pana en compact et du nikon en reflex
Dépt. ou Pays : 69 - décines
Date d'inscription : 10/09/2009

Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 21:35

effectivement les deux derniers traitements sont mieux équilibrés.
Mais les expos originales sont aussi de meilleures qualité.
A mon avis rien ne vaut un "vrai" HDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Empty
MessageSujet: Re: Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR   Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels HDR - Photomatix Pro VS Easy HDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto HDR Easy HDR Pro
» Photomatix
» EASY : Nouveau inscrit . . .
» Photomatix version 233
» photomatix 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: