Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Batteries pour G1, politiquement incorrect.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Batteries pour G1, politiquement incorrect. Empty
MessageSujet: Batteries pour G1, politiquement incorrect.   Batteries pour G1, politiquement incorrect. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:28

Trouver une batterie est une galère. Comme pour la plupart des APN les revendeurs n'en ont pas ou des compatibles qui refusent tout service. J'ai passé hier une partie de l'après-midi chez Planet Saturn qui venait de recevoir une compatible HAMA. Refus du G1!
Je me fournis généralement sur des sites sérieux (aboutbatteries/100.000volts) mais là rien à faire.
J'ai consulté la liste des revendeurs proches sur le site Panasonic.
Le premier à Plaisir est un grossiste qui ne vend pas aux particuliers et dont l'adresse Email est un magasin à Villeurbanne(?)
qui peut m'avoir une compatible pour 60€. Quand on regarde leur liste toutes les adresses Email sont délirantes( Percepied à Vannes pour un magasin de StCloud)
J'ai envoyé un courrier à Panasonic pour leur suggérer d'OBLIGER LES REVENDEURS à avoir LEURS batteries comme ils obligent les clients. Inadmissible. Je n'ai pas envie d'acheter en Chine ou aux USA une floppée de batteries qui risquent d'être inutilisables.
Quoique aux USA le site BESTBATT paraît sérieux et m'affirme que leur batterie fonctionne avec la version 1.4. C'est ça ou prendre une journée pour se faire toutes les boutiques du quartier Bastille, boulevard Beaumarchais à la recherche de la perle rare et au prix d'un compact complet!
De quoi vous dégoûter de Panasonic et acheter un Pentax kx qui accepte des LR6 rechargeables à 20€ les 4, un rêve quand on voyage.
A quoi bon un APN léger inutilisable en randonnée au bout d'un ou deux jours faute de batterie?
Le blocage est une plaie et une malhonnêteté vis à vis du client et je regrette mon achat.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Batteries pour G1, politiquement incorrect. Empty
MessageSujet: Re: Batteries pour G1, politiquement incorrect.   Batteries pour G1, politiquement incorrect. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:52

Pour info, tu trouves ici des batteries d'origine pour 69 €

DMW-BLB13E

http://www.saugeot-photos.net/Boutique/boutique.php?marque=999&famille=999

Apres il y a Ebay pour les génériques Wink

_________________
Batteries pour G1, politiquement incorrect. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Batteries pour G1, politiquement incorrect. Empty
MessageSujet: Re: Batteries pour G1, politiquement incorrect.   Batteries pour G1, politiquement incorrect. Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:40

Merci pour l'info, je suppose que le port est en plus?

Le risque que j'évoquais avec les génériques est de se retrouver avec une collection de batteries aussi onéreuse qu'inutile.

Je suis ecoeuré par le comportement de Panasonic .Je regrette mon achat et je ne sais même pas si je vais garder le G1.
Panasonic ne répond pas aux Email et ils sont très bien aussi longtemps que tu n'as besoin de rien.
Douche froide après la qualité de la relation client avec leur partenaire Olympus dont j'utilise le matériel depuis 2005... Batteries pour G1, politiquement incorrect. Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Batteries pour G1, politiquement incorrect. Empty
MessageSujet: Re: Batteries pour G1, politiquement incorrect.   Batteries pour G1, politiquement incorrect. Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:52

Oui il faut rajouter les frais de port en plus malheureusement, autrement en allant sur Paris, tu peux en trouver ici à 63 €

http://www.prichoc.com/

Mais appelles avant Wink

Tu peux aussi passer ton G1 en version 1.2 pour justement pouvoir utiliser les génériques classiques, il y aussi les générique qui passe la derniere version sur Ebay Wink

Pour revenir sur les génériques, j'en ai eut 4 pendant plus de 2 ans avec mon FZ50 et je n'ai jamais eut aucun probleme et elles fonctionnent toujours aujourd'hui Wink

_________________
Batteries pour G1, politiquement incorrect. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Batteries pour G1, politiquement incorrect. Empty
MessageSujet: Re: Batteries pour G1, politiquement incorrect.   Batteries pour G1, politiquement incorrect. Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:18

Merci pour l'adresse sur Paris.
Je vais les contacter.
J'ai toujours utlisé des batteries génériques depuis 2005 aussi bien sur mes Olympus que sur le FZ18 et le Fx37 sans le moindre problème. Non seulement les batteries d'origine sont plus chères mais elles sont souvent rarissimes!
Mon G1 est en version 1.4 et je n'ai pas envie de me risquer à bricoler le firmware car le downgrade n'est pas envisagé par le fabricant et je ne veux pas tout bloquer.
Le site :http://www.bestbatt.com/Panasonic_DMW_BLB13_Battery_p/bbblb13.htm propose des produits qui semblent compatibles pour environ 38 usd avec le port.

Si ils en ont à Paris je la prendrai là.
Sinon je tenterai ma chance à l'adresse que je t'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Batteries pour G1, politiquement incorrect. Empty
MessageSujet: Re: Batteries pour G1, politiquement incorrect.   Batteries pour G1, politiquement incorrect. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:46

Satjc a écrit:
Oui il faut rajouter les frais de port en plus malheureusement, autrement en allant sur Paris, tu peux en trouver ici à 63 €

http://www.prichoc.com/

Mais appelles avant Wink

Tu peux aussi passer ton G1 en version 1.2 pour justement pouvoir utiliser les génériques classiques, il y aussi les générique qui passe la derniere version sur Ebay Wink

Pour revenir sur les génériques, j'en ai eut 4 pendant plus de 2 ans avec mon FZ50 et je n'ai jamais eut aucun probleme et elles fonctionnent toujours aujourd'hui Wink

J'ai contacté cette boutique, ils n'en ont pas et ne savent pas du tout quand ils en auront, Panasonic ne leur donnant aucun délai.J'ai eu le privilège d'avoir une réponse de Panasonic France qui me donne 4 adresses la plus proche se situant à Lyon; utile et pratique.
Une idée me traverse l'esprit, il serait peut-être utile de rappeler aux utilisateurs de batteries compatibles fonctionnant sur des appareils "bloqués" qu'en cas de panne quelconque durant la période de garantie qu'il est quasiment certain que le SAV invoquera une mauvaise utilisation afin de refuser de l'appareil.
A voir....
En ce qui me concerne mon G1 neuf double kit figure toujours dans la rubrique petites annonces "à vendre"et ne semble pas susciter un gros engouement.
Revenir en haut Aller en bas
Domi31
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : LUMIX G1
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 07/04/2009

Batteries pour G1, politiquement incorrect. Empty
MessageSujet: Re: Batteries pour G1, politiquement incorrect.   Batteries pour G1, politiquement incorrect. Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:43

MOTO78 a ecrit:
En ce qui me concerne mon G1 neuf double kit figure toujours dans la rubrique petites annonces "à vendre"et ne semble pas susciter un gros engouement.

Et ça t'étonne ? tu fais un bien mauvais vendeur. C'est comme sit u vendais ta Renault, et que tu dises : "Renault, c'est de la daube, ça vaut rien, leur SAV est nul etc..."
Tu crois que tu aurais un client ?

Ceci dit, je partage ton opinion sur cette histoire de Batteries ... mais je suis très content de mon G1 quand même !
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Batteries pour G1, politiquement incorrect. Empty
MessageSujet: Re: Batteries pour G1, politiquement incorrect.   Batteries pour G1, politiquement incorrect. Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:54

Domi31 a écrit:
MOTO78 a ecrit:
En ce qui me concerne mon G1 neuf double kit figure toujours dans la rubrique petites annonces "à vendre"et ne semble pas susciter un gros engouement.

Et ça t'étonne ? tu fais un bien mauvais vendeur. C'est comme sit u vendais ta Renault, et que tu dises : "Renault, c'est de la daube, ça vaut rien, leur SAV est nul etc..."
Tu crois que tu aurais un client ?

Ceci dit, je partage ton opinion sur cette histoire de Batteries ... mais je suis très content de mon G1 quand même !

Si tu avais regardé la rubrique des annonces, tu aurais vu que j'ai signalé qu'il était vendu depuis une semaine ainsi que mon C7070WZ.
Je n'ai pas parlé de SAV (qui concerne les pannes) mais du service relations clients qui je le maintiens est insuffisant (on ne répond pas ou à côté) et du blocage des batteries que je désapprouve car aucune boutique ne stocke les batteries pour les divers modèles qu'ils vendent .
J'ai décidé de ne pas le garder à cause du viseur électronique car je fais souvent des images de nuit ou en basse lumière et sa dégradation le rend pénible à utilisr.Dans ces conditions un petit réflex léger genre Olympus 420/620 ou Pentax Kx (excellent
en basse lumière voir le site :http://www.aubade-photos.com/blog6/ me convient mieux
Tout ceci ne retire rien aux qualités du G1 qui produit de très bonnes images, avec de bonnes optiques stabilisées , une excellente ergonomie et un surprenant auto focus.
Je ne sais pas si l'engouement du micro 4/3 durera (tout au moins à ce tarif) car on trouve pas mal de réflex aux alentours des 500g en ordre de marche voire moins avec un pancake, et un viseur optique, mais sans l'avantage d'une visée écran rapide et orientable.
Nous avons un énorme choix, rien n'est parfait et nous essayons de trouver le compromis qui nous convient le mieux.
Cordialement. peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batteries pour G1, politiquement incorrect. Empty
MessageSujet: Re: Batteries pour G1, politiquement incorrect.   Batteries pour G1, politiquement incorrect. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batteries pour G1, politiquement incorrect.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie FZ150
» batteries DMW-BLK 22 pour G9
» [Cherche] batteries pour G1
» Batteries compatibles pour le G1
» Recherche batteries pour GF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: