Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos expériences des douanes pour vos colis?

Aller en bas 
+2
Sagamore
Mejnour
6 participants
AuteurMessage
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:20

Bonjour,

J'aimerai savoir selon votre pays, vos expériences en tant que frais de douanes, ou taxes et autres. Ça pourrait être un topic intéressant.

Alors je me lance avec mes expériences...

Pour les envois des USA vers le CANADA


Par exemple, étant un ebayer actif, je sais que lorsque j'achète aux USA, il est très rare que je paie de la douanes lorsque les articles sont envoyés via USPS mail international (qui est l'équivalent de la poste ordinaire).

De plus, en dessous d'un certain montant pour la valeur d'un colis, il n'y a aucun frais de douane.

Également, le fait de déclarer le colis "comme un cadeau" peu aider à éviter des frais aux douanes.


Cependant, si je prends des options (plus rapide): USPS priority mail international, UPS, DHL, Purolator, et bien je paye systématiquement de la douanes. Ça peut être chiant lorsqu'il s'agit de colis dispendieux.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:40

Topic intéressant,

J'ai une question,si j 'achète un APN ou un objo aux US pendant un voyage ,et si je commande par internet,y a t-il une différence?Est-ce avantageux?
Revenir en haut Aller en bas
Sagamore
8 Gb
8 Gb
Sagamore


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 58
APN : Canon 500 D -70D - FZ18+DCR250- minolta 2xi
Dépt. ou Pays : 91 - Mennecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:49

j'ai acheté mon fz18 aux usa ,je n'ai pas payé de douane car le vendeur à déclaré une valeur moindre (jouet) d'après ce que j'en ai lu sur le bon de livraison
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:14

Sagamore a écrit:
j'ai acheté mon fz18 aux usa ,je n'ai pas payé de douane car le vendeur à déclaré une valeur moindre (jouet) d'après ce que j'en ai lu sur le bon de livraison

Vos expériences des douanes pour vos colis? 2054591797

Ceci étant dis, je penses qu'aussitôt qu'on utilise des transporteurs privés (UPS, Purolator, DHL), ils ne se gênent pas pour faire payer des frais/et ou taxes à la douane.

Cependant, moi je commande régulièrement des USA et je m'arrange toujours (si c'est possible), d'avoir la livraison par USPS qui est la poste nationale au USA.

Quand le paquet arrive aux douanes canadiennes...

Il n'y a aucune taxes ou frais pour les objets déclarés de valeurs inférieurs à 20$.

Il n'y a aucune taxes ou frais pour les objets déclarés comme 'cadeaux' et ayant une valeur inférieur à 60$.

Cependant, il m'est déjà arrivé de recevoir des paquets des USA ayant des valeurs déclarées supérieures à 60$, et de ne pas payer de frais supplémentaires. Mon impression était qu'en utilisant la méthode la moins dispendieuse, il y avait moins de suivi sur le paquet et que celui-ci passe plus facilement la douane car il faut savoir que la douane ne peut surveiller systématiquement tout les colis.

D'ailleurs j'ai déjà envoyé en France 2 paquets (des TCs) par la méthode la moins chers et ceux qu'ils l'ont reçu n'ont pas eu à débourser de frais supplémentaires de douanes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:56

oui mais si je commande aux states,ça sera plutôt du 2000 $..on n'y coupe plus je pense là
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:13

Tib a écrit:
oui mais si je commande aux states,ça sera plutôt du 2000 $..on n'y coupe plus je pense là

Effectivement, mais normalement à moins de faire affaire avec un particulier digne de confiance (ça se fait couramment sur ebay), les compagnies ne se font pas de soucis pour les frais de douanes car c'est pas eux qui vont les payer et que c'est également illégal de faire de fausses déclaration car la compagnie risque des amendes salées si elle est prises la main dans le sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:25

Je me permets de mettre un petit lien que j'avais dans mes favoris

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Divers-7/commander-photos-etranger-sujet_1458_1.htm

Le message a été posté en 2003 mais a été édité en novembre 2009, donc je SUPPOSE qu'il est plus ou moins à jour Vos expériences des douanes pour vos colis? 665118
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:40

Alors pour ma part j'ai eu une expérience un peu malheureuse.
Les grands parents de ma copine, résidant aux Etats Unis, nous ont envoyé des petits cadeaux pour Noël.
Sauf que c'est parti par UPS, et que je ne pouvais pas récupérer le colis si je ne payais pas 42€ au transporteur au titre de la TVA et droits divers. Crying or Very sad

C'était un peu les boules.

Surtout que dans le colis nous avions comme cadeaux 2 pulls. J'ai l'impression qu'on a payé plus de droits que la valeur du colis Vos expériences des douanes pour vos colis? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:38

Super réponse instructive jm62,

Effectivement, mettre gift et déclaré la valeur à plusieurs centaines de dollars, ça attire l'attention.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:56

Mejnour a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir selon votre pays, vos expériences en tant que frais de douanes, ou taxes et autres. Ça pourrait être un topic intéressant.

Alors je me lance avec mes expériences...

Pour les envois des USA vers le CANADA


Par exemple, étant un ebayer actif, je sais que lorsque j'achète aux USA, il est très rare que je paie de la douanes lorsque les articles sont envoyés via USPS mail international (qui est l'équivalent de la poste ordinaire).

De plus, en dessous d'un certain montant pour la valeur d'un colis, il n'y a aucun frais de douane.

Également, le fait de déclarer le colis "comme un cadeau" peu aider à éviter des frais aux douanes.


Cependant, si je prends des options (plus rapide): USPS priority mail international, UPS, DHL, Purolator, et bien je paye systématiquement de la douanes. Ça peut être chiant lorsqu'il s'agit de colis dispendieux.

Voilà

je repond en MP :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:03

mais non ! .. pas en MP


regle n°1 : jamais GLS , UPS , fedex ... preferer "flat surface service" c'est plus long mais .. ;-)

regle n°2 : les colis de moins de 40euro ne sont pas soumis a TVA et taxe de douane .. donc ...

regle n°3 : calculer le coup .. ajouter 26% a votre achat .. 20% tva + 6% taxe de douane ... pour ne pas avoir de mauvaise surprise

regle n°4 : tu es joueur de poker.. ? moi oui .. mais recalcul les 26%


regle n°5 : penses a la garantis ... les garantis contructeur au depart de Hong Kong ... son au depart de HK !!


regle n°6 : quand tu joues .. .des fois tu gagnes et des fois tu perds ... :-)

regle n°7 : ... la taxe forfaitaire pour non declaration d'achat en provenance de HK est de 150euro

regle n°8 : voir regle n°6

:-) ....

je repond aussi au MP :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:55

compliqué tout ça..
si j'achète lors d'un voyage, je rajoute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:23

d'accord, donc en fait aucun bénef,parcequ'en plus les garanties ne s'appliquent pas forcément en france..j'imagine

sinon merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Vos expériences des douanes pour vos colis? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences des douanes pour vos colis?   Vos expériences des douanes pour vos colis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences des douanes pour vos colis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention Droits de douanes et TVA depuis le 1er juillet !!!
» ancien fz50... puis tz5... puis pentax k-m... hésite gf1
» Vérification colis (FZ-38)
» Pour tous ceux qui attendent les vacances pour venir skier !
» déboires en chaine, SAV, Colis perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: