Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 reboot pc....................?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oxygen_k
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 59
APN : fz50
Dépt. ou Pays : 54 - nancy
Date d'inscription : 11/06/2007

reboot pc....................? Empty
MessageSujet: reboot pc....................?   reboot pc....................? Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:04

salut a tous!
voila mon probleme!
quand je veux importer mes photo sur le PC celui-ci reboot.
que ce soit directement de l'APN, ou d'un programme (picasa entre autre)
ou de la carte memoire et meme du programme fourni avec l'appareil.
j'ai essaye plusieurs fois et toujours la meme chose, REDEMARRAGE du PC.
j'espere que vous pourrez m'aider, bye..........
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

reboot pc....................? Empty
MessageSujet: Re: reboot pc....................?   reboot pc....................? Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 20:29

C'est pour ça pour tout les transferts ? Shocked

Je connais pas de problèmes de ce genres... Mais généralement quand ca part comme ça, c'est une reformatation à la clef reboot pc....................? 1388759516

Regarde dans Google si y'a des autres personnes qui ont déjà eu le problème et s'il y a une solution (a part de reformater).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
matteo
2 Gb
2 Gb
matteo


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 13/06/2007

reboot pc....................? Empty
MessageSujet: Re: reboot pc....................?   reboot pc....................? Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 20:55

Une fois j'ai connu des reboot du pc, et c'était un probleme de port usb . As tu essayer toutes possibilité de ports ? , Il pourrait s'agir d'un court circuit (matériel) lors de l'insertion du cable usb ou lecteur de cartes ...

a voiir
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/matteo-fr
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

reboot pc....................? Empty
MessageSujet: Re: reboot pc....................?   reboot pc....................? Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:02

Il est possible que tu aies effectivement un pb avec ton bus USB.
Est-ce que tu as le même pb avec une clef USB, disque dur externe...

Si c'est logiciel, la mise à jour du driver de ton chipset de carte mère pourrait t'aider. Attention, ta version Windows doit être à jour avec Windows update (notamment tous les services packs) pour être compatible avec l'USB 2.0 (c'est quoi comme Windows ?)

Si c'est matériel, tu peux ajouter une carte interne sur le port PCI pour avoir 4 ports USB 2 en plus. Ca coute 25 euros.

Si c'est un court jus sur les circuits existant, il est surement possible d'utiliser un autre bus sur ta carte mère : généralement il y a 2 prises sur la carte mère pour ajouter des ports USB supplémentaires, permettant par exemple d'installer un lecteur de carte mémoire interne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

reboot pc....................? Empty
MessageSujet: Re: reboot pc....................?   reboot pc....................? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 0:29

Hello,

Si c'était un pb de bus usb, le reboot ne s'effectuerait pas sous utilisation logicielle (picassa)...

Ton ordi tourne t'il sous XP ou Vista ? Le reboot signifie probablement qu'il se met en position de sécurité du fait d'une surchauffe mais les causes peuvent être multiples.

Le processeur à l'importation de fichier est probablement moins sollicité que durant le traitement donc la pâte thermique j n'y crois pas trop... C'est de toute façon tres rare. Il faudrait connaitre ta configuration.

Reste t'il éteint apres quelques redemarrages, parfois juste le logo du processeur et puis plus rien ?

Les quelques cas que tu cites me font plus penser à une barrette mémoire defectueuse ou mal fixée...

Il faudrait tu installes des log (freeware suffisent) pour vérifier la temperature de ton systeme (ventilo ?) et un autre pour tester ta mémoire...

Mais suis pas expert, juste un peu bidouilleur, l'avis d'autres forumeurs est fortement conseillé !

reboot pc....................? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
oxygen_k
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 59
APN : fz50
Dépt. ou Pays : 54 - nancy
Date d'inscription : 11/06/2007

reboot pc....................? Empty
MessageSujet: Re: reboot pc....................?   reboot pc....................? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:59

merci pour vos reponses les gars!
je suis sous windows xp, j'ai 2go de memoire (reconnue) amd 3700+

carte graphique nvidia 6800 ultra. je n'ai pas de probleme de surchauffe, car je joues beaucoup en reseau donc si j'avais un probleme de ce type je le verrais tout de suite.

j'ai essaye les 4 pors usb de ma carte mere, j'ai aussi un boitier externe avec 7 pors suplememantaires, meme en passant par une cle usb j'ai toujours le meme bleme!
a savoir que j'ai deja transfere des photos sans souci biensur.

mais bon scratch merci encore.............
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

reboot pc....................? Empty
MessageSujet: Re: reboot pc....................?   reboot pc....................? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:38

OK, donc si ça plante aussi avec une clef USB, c'est le driver de stockage de masse qui est daubé.
Ca m'est arrivé après avoir installé le gestionnaire de lecteur de carte fourni avec mon lecteur HAMA.

Pour le désinstaller c'est simple : branche ta clef sans faire d'opération de fichiers dessus, vas dans le gestionnaire de périphériques (panneau de config/système/matériel), clique droit sur le périphérique correspondant et fais "désinstaller".

Débranche ta clef, reboote, puis rebranche là et choisit de télécharger le driver via windows update (où depuis un autre endroit si tu as une idée sur le sujet).
Dans tous les cas, ce qui est important c'est d'utiliser le driver Microsoft et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
oxygen_k
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 59
APN : fz50
Dépt. ou Pays : 54 - nancy
Date d'inscription : 11/06/2007

reboot pc....................? Empty
MessageSujet: Re: reboot pc....................?   reboot pc....................? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:49

bingo!!!! j'ai suivi tes instruction a la lettre (lol) et sa fonctionne maintenant ^^. je te remerci beaucoup^pdr73 ainsi qu'a vous tous..........

BYE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

reboot pc....................? Empty
MessageSujet: Re: reboot pc....................?   reboot pc....................? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:24

Content d'avoir pu être utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





reboot pc....................? Empty
MessageSujet: Re: reboot pc....................?   reboot pc....................? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reboot pc....................?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: