Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yamki
Membre Validé
Membre Validé
Yamki


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
APN : Canon 500D + SIGMA 17/7°
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 14/05/2009

A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Empty
MessageSujet: A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!!   A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:16:49

Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster dans la bonne section, mais j'ai pas trouvé mieux.

Je compte m'acheter un APN compact. D'une part pour pouvoir l'emmener partour plus facilement que le bridge et de plus pour que ma femme puisse elle aussi prendre des photos pendant que je m'amuse avec le bridge.

En faisant ma recherche je suis tombé sur les APN étanche, et je me dis que ca peut le faire. Le côté étanche serait un plus (on aprt au mexique d'ici 2 mois ca peut etre intéressant) le plus intéressant étant le côté robuste pour l'emmener au ski ou sur un bateau ou autre.

En lisant les différents avis sur le Web, le Panasonic FT1 sort du lot. Malheureusement beaucoup de retour négatif à son sujet concernant un problème d'étanchéité (pb aborsé ici meme dans un sujet).

La question que je me pose et es ce que c'est une mauvaise série qui a eu ce pb ou es ce commun à tous les exemplaires de ce modèle? Quelqu'un a eu un retour positif?(Pb d'internet on ne trouve que les défaut... Sad )

Vous prendriez quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!!   A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:33:27

A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Baobab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Yamki
Membre Validé
Membre Validé
Yamki


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
APN : Canon 500D + SIGMA 17/7°
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 14/05/2009

A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!!   A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:25:23

Merci pour le Up, même si au final je pense que vais oublier cette solution car ne veut pas prendre le risque.
Je vais donc prévilégier l'achat d'un bon compact : ZX1 ou FZ7???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!!   A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:13:16

Je pense que tu parles de TZ7 et pas FZ7 (qui est un bridge plus vraiment récent).
Si la questions, il y a déjà quelques lignes sur le forum. Tu n'es pas le premier à te poser ce dilemne.
Revenir en haut Aller en bas
bened
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix FT1
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 25/02/2010

A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!!   A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:16:55

Attendre le FT2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Chahumasy
Membre Validé
Membre Validé
Chahumasy


Masculin Nombre de messages : 74
APN : FZ 18 GF2 E-M10 E-PL6 Nikon D70 et D300
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!!   A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:55:22

Une remarque comme cela, j'utilise (peut être pas pour longtemps vu ce que je constate ici Rolling Eyes ) un FT1 depuis deux jours.
Or les compacts ayant de petites lentilles frontales, il faut bien y penser en cas d'exposition à des gouttes d'eau (pluie ou autres) sous peines d'avoir des photos ayant de grandes zones de flous. En effet, même une goutte d'eau de trois ou quatre millimètres de diamètres fera une grosse "tache" sur la photo. J'ai loupé un paquet de photos hier à cause d'une seule petite gouttes :
Un parapluie peut être ? :fou:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/95430732@N03/
Contenu sponsorisé





A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!!   A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du bon APN baroudeur... FT1??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac à dos K&H Baroudeur
» Besoin de conseil pour un APN étanche baroudeur ...
» baroudeur mélomane
» PETIT BAROUDEUR PAS CHER !
» Le nouveau baroudeur de panasonic - DMC-FT1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FT-
Sauter vers: