Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)

Aller en bas 
+2
fkill
missmilly
6 participants
AuteurMessage
missmilly
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
APN : fz 28 - g1 14-45 & 45-200
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/07/2009

j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Empty
MessageSujet: j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)   j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:48

depuis près de 72h je scrute tous les sites possibles et peu recommandables pour trouver un kit G1.

après quelques prérégrinations internétiques, le double kit me tente aussi, mais la différence de prix ma porte à réfléchir.

l'objectif 45-200mm est-il VRAIMENT indispensable, pour faire de la photo de voyage entre autres ?

769€ pour le double kit est-ce bien raisonnable ?

y-a-t-il un semblant de chances pour qu'on puisse le trouver solder d'ici le 6 janvier ?

plein de questions me direz-vous, mais j'aime autant être sûre d'autant que j'envisage l'achat de quelques filtres par la suite...)

(et oui, j'ai loupé une super affaire sur le forum.... =_=)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
fkill
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : panasonic g1 + 14-45
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 19/12/2009

j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Empty
MessageSujet: Re: j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)   j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:12

achete d'ocaz, regarde ebay et le bon coin.

sinon, le 42/200 : ca depend de ton utilisation. perso, je ne prends pas de photos "de loin", donc un equivalent 400, pas d'intérêt pour moi. par contre, si tu aimes les renards, les cerfs, les oiseaux etc, ca te sera bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Empty
MessageSujet: Re: j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)   j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:18

J'ai acheté un double kit, et si j'avais su, je crois que j'aurais attendu le 100-300mm.
Revenir en haut Aller en bas
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Empty
MessageSujet: Re: j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)   j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:04

Attends au moins le 2 ou le 4 janvier pour voir si cet appareil ne bénéficie pas de soldes chez Darty, Boulanger etc... Ce serait dommage pour 3 jours de patience en + Wink
Je ne sais pas si en France c'est pareil, mais légalement en Belgique, un article ne peut-être soldé que s'il est en stock depuis minimum 6 mois donc pour le G1 c'est possible, malheureusement pour moi pas pour le GF1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
missmilly
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
APN : fz 28 - g1 14-45 & 45-200
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/07/2009

j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Empty
MessageSujet: Re: j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)   j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:33

c'est juste que la patience c'est pas mon truc...

des mos déjà que j'attends, que je repousse le moment, les dernièrs jours sont les pires....

les soldes commencent le 6 en france, et oui, le G1 est éligible aux soldes, reste à savoir s'il est considéré comme "has been"

j'avais pas encore pensé à boulanger, je note... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
missmilly
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
APN : fz 28 - g1 14-45 & 45-200
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/07/2009

j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Empty
MessageSujet: Re: j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)   j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:29

je vais juste me faire violence pour patienter...

je compte sur le fait qu'il soit considéré comme "vieux" (même si moi je l'aime tel quel !!)


pour le 45-200, je ne pense pas le prendre finalement, je ne pense pas avoir vraiment l'utilité du téléobj dans l'immédiat.

plus tard peut-êtr,e mais pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
vvletop
2 Gb
2 Gb
vvletop


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 49
APN : GH1 + 14-140 + 14-45 + 20 mm f 1.7 + 45 mm macro
Dépt. ou Pays : 78 - Ile de France
Date d'inscription : 24/06/2009

j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Empty
MessageSujet: Re: j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)   j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:04

Pour le 45 - 200 : je te conseille d'attendre. Tu pourras de toute façon l'acheter plus tard si tu te rends compte que tu en as besoin.
En plus on en trouve d'occasion maitenant, et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
missmilly
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
APN : fz 28 - g1 14-45 & 45-200
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/07/2009

j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Empty
MessageSujet: Re: j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)   j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:17

ok, mais avec la GB, on ne doit payer la douane à la livraison ? genre nos 19,6% de TVA ??

sinon je le surveille à 538 chez digit photo, au moins pas de mauvaise surprises, on reste sur le territoire.
bon, maintenant faut pas trop me tenter non plus j'ai dis que j'attendais le 6 !!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Empty
MessageSujet: Re: j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)   j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:38

En parlant de Grande Bretagne, il y a de fortes chances que j'ailles un weekend à Londres dans 2-3 mois... certains auraient des adresses de boutiques sur place ? pratiquant à peu près les mêmes prix que les sites internet ?
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
vvletop
2 Gb
2 Gb
vvletop


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 49
APN : GH1 + 14-140 + 14-45 + 20 mm f 1.7 + 45 mm macro
Dépt. ou Pays : 78 - Ile de France
Date d'inscription : 24/06/2009

j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Empty
MessageSujet: Re: j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)   j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:48

@oudi : va sur Google.co.uk. Tu tapes ta recherches et Google va te proposer un comparareur de prix. Y a des sites de vpc, mais aussi des sites web de vrais boutiques
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Empty
MessageSujet: Re: j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)   j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:04

Excellent comme page merci Smile
Malheureusement je n'irai pas pendant les soldes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Empty
MessageSujet: Re: j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)   j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:27

Oui c'est ce que j'ai écrit sur un autre post, pour moi l'hésitation n'était pas GF1 ou G1 ? Mais GF1 ou APS-C.
Je viens d'avoir mon GF1 avec le 20mm aujourd'hui et je suis assez satisfait de ses proportions/poids.
Je n'en avais pas encore tenu en mains mais j'avais déjà manipulé un Canon EOS 450D et je m'étais dit à l'époque qu'il était génial mais que je l'aurais souvent laissé au placard pour n'emporter qu'un compact, ça aurait été dommage...
Le GF1 est finalement assez compact pour se faire oublier avec un 20mm et peut s'équiper de + gros objectifs à l'occasion, d'autant + qu'un autre pancake encore + fin (14mm f2.8, orienté GA, mon sujet préféré) devrait sortir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Empty
MessageSujet: Re: j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)   j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai le clic de souris qui me démange... (achat du G1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca démange ?
» Ça démange...
» ça me gratte, ça me démange.... ça va pas tarder !!!!!
» Clic!!
» Un clic du 87 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: