Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
webvan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FX100 - TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/12/2009

Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ? Empty
MessageSujet: Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ?   Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 14:20

Est-ce que quelqu'un a déjà fait nettoyer l'objectif et le capteur de son TZ7 ? J'ai le mien depuis 6 mois et j'ai à la fois de la poussière dans l'objectif qui se voit sur les photos quand on utilise le flash et sur le capteur et là ça se voit tout le temps...

J'ai appelé le centre de réparation Panasonic France, PHOTO CINE MS à Paris et ils m'ont dit que ce n'était JAMAIS couvert sous garantie, pourtant je n'ai jamais eu ce problème avec un appareil photo numérique depuis 1999. Ils n'ont pas voulu me donner de coût au téléphone, j'ai quand même réussi à leur faire donner un ordre de prix, environ €50...

Du coup, suivant des indications sur dpreview j'ai ouvert mon TZ7 et j'ai réussi à enlever une grosse poussière sur le capteur, mais pour l'objectif ça dépasse mes compétences.

J'hésite à le faire nettoyer chez PHOTO CINE MS à Paris, quelqu'un l'a déjà fait ?

En attendant je suis repassé sur mon FX100 qui avait une poussière sur le capteur (raison pour laquelle j'étais passé sur le TZ7) et là c'est parfait car rien dans l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ?   Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 18:57

Comment peux-tu avoir de la poussière sur le capteur ? Tu as ouvert ton apn ?
Revenir en haut Aller en bas
webvan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FX100 - TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/12/2009

Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ?   Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:21

Maintenant oui, mais...c'était pour enlever la poussière. Les TZ7 semblent avoir un problème "d'étanchéité", le zoom 12x a des contreparties visiblement, d'autres ont eu ce problème sur dpreview.

En attente de retours d'expérience "nettoyage" chez PHOTO CINE MS pour le faire remettre en état.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ?   Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:30

Pas très cool, ça !
Revenir en haut Aller en bas
webvan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FX100 - TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/12/2009

Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ?   Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:43

Effectivement, c'est bien joli de faire de super-compacts mais s'ils prennent la poussière et que c'est du "hors garantie" ça pose problème...après il y aura des gens plus ou moins tolérants sur les tâches sur leurs photos, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ?   Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage capteur, objectif TZ7 - coût chez PHOTO CINE MS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BRICO-FICHE] Nettoyage Lumix FX37 capteur + objectif
» L'objectif 20mm f1.7 est disponible chez Digit-Photo
» capteur du GH1 et nettoyage
» Nettoyage capteur GF2
» Nettoyage capteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: