Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cartes mémoire compatibles avec la série G

Aller en bas 
+2
Satjc
fkill
6 participants
AuteurMessage
fkill
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : panasonic g1 + 14-45
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 19/12/2009

cartes mémoire compatibles avec la série G Empty
MessageSujet: cartes mémoire compatibles avec la série G   cartes mémoire compatibles avec la série G Icon_minitime23.12.09 10:27

bonjour,

si le mod le permet, j'aimerais lancer un fils sur les cartes mémoires compatibles (ou pas) avec les pana G.

Vous pouvez participer (c'est même le but !)

sous ce format :
model de G
marque carte
model carte
fonctionne (ou pqs)
panne de la carte (ou pas)
commentaires

et j'initie :

pana G1
Transcend
SDHC 8 GB classe 6
ne fonctionne pas sur G1. bloquage de l'appareil.
Le site transcend indique pourtant que cette carte est compatible avec le G1...


voilà, à vous de jouer, c'est pratique pour savoir quoi acheter et (en cas de panne ou d'incompatibilité) ce qu'il faut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

cartes mémoire compatibles avec la série G Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoire compatibles avec la série G   cartes mémoire compatibles avec la série G Icon_minitime23.12.09 10:32

Je suis étonné de voir que cette carte ne fonctionne pas, as tu bien formaté ta carte avec l'appareil ?

Que se passe t'il exactement ?

_________________
cartes mémoire compatibles avec la série G Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fkill
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : panasonic g1 + 14-45
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 19/12/2009

cartes mémoire compatibles avec la série G Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoire compatibles avec la série G   cartes mémoire compatibles avec la série G Icon_minitime23.12.09 10:42

dans le G1 : erreur de carte mémoire affiché en blanc sur gris, bloquage de l'appareil.
sur le pc, la carte fonctionne nickel. le g1 dispose du dernier firmware. reformatage windows xp en fat 32 : idem. reformatage par le logiciel panasonic sdformatter v2.0 : idem. bref, incompatible, car la carte fonctionne correctement (j'ai fait des transferts dessus, lus des fichiers : tous est ok...sur le pc). impossible de formater avec le G1 car ... blocage de l'appareil !

J'ai par ailleurs deux cartes SD plutot anciennes (pas SDHC) de 1 Go et 256 Mo, elles tournent sans problème sur le G1. Il m'a l'air d'être pointilleux mais seulement sur les SDHC.

au delà de la compatibilité, ce serait sans doute une bonne idée de savoir si une carte donnée, d'après l'expérience des utilisateurs, va lâcher un jour ou l'autre (par exemple à la fin du marriage ou du tour du monde avec 1000 photos dessus). Ca peut être TRES frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

cartes mémoire compatibles avec la série G Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoire compatibles avec la série G   cartes mémoire compatibles avec la série G Icon_minitime23.12.09 11:35

En informatique il faut considérer qu'aucun support n'est fiable à 100%. Donc le seul moyen d'etre presque sur de ne pas perdre ses données est de les stocker sur différents supports (et à la limite de stocker ces supports en des lieux différent, pour pallier au risque de vol, incendie, inondation ...).
Faire un tour du monde d'un mois avec 1000 photos et les laisser sur la carte présente effectivement un risque, faible mais non nul. Il est donc conseillé d'avoir un dispositif pour faire une sauvegarde (et de ne pas le laisser dans le même sac que l'appareil photo en cas de vol). Personnellement je ne cours pas ce risque, et je fais une copie de ma carte tous les soirs. Mais bien sur, il ne faut pas les effacer de la carte, car la copie peut aussi disparaitre. Donc toujours sur plusieurs supports.
Revenir en haut Aller en bas
fkill
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : panasonic g1 + 14-45
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 19/12/2009

cartes mémoire compatibles avec la série G Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoire compatibles avec la série G   cartes mémoire compatibles avec la série G Icon_minitime23.12.09 13:33

je suis au courant. j'ai un ordinateur depuis 1981...un apn depuis 2001...

pour moi, pas d'ordi portable en voyage (lourd/perdable/pas de courant/volable/couleurs pas correctes...). les systemes de sauvegarde sur disque dur c'est bien dans l'idée, mais en réalité, un dur est nettement plus fragile qu'une sd.

bref, si tu shoot pas mal (+/-1000 photos par semaine), il va te falloir 4 cartes de 8 Go ou 8 cartes de 4 go. et tu t'en sers comme d'une pellicule argentique : tu vois le résultat au labo (sur l'ordi) au retour. moins de manip sur place (quand tu es fatigué/malade/appareil sans courant/+/- en panne) = moins de risques de perte.

et sinon, vous utilisez quoi comme carte sdhc sur votre (vos) pana ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

cartes mémoire compatibles avec la série G Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoire compatibles avec la série G   cartes mémoire compatibles avec la série G Icon_minitime23.12.09 16:05

Lexar Pro class 6 : excellent
Kingston 8go class 6 : ca va pour les photos mais video et rafales pas top !
A venir une Pana 8 go class 6
d'accord qu'il vaut mieux stocker ( par ex ) sur 2 cartes de 4 go que sur une seule de 8go
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

cartes mémoire compatibles avec la série G Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoire compatibles avec la série G   cartes mémoire compatibles avec la série G Icon_minitime23.12.09 16:09

Bonjour,

moi j'ai 2 Emtec toutes simples:
2 Go
4 Go Sdhc class 4

jamais eu de problème et pourtant elles en font des aller/retours entre l'appareil, le lecteur de carte ou le DD de sauvegarde.

a+

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

cartes mémoire compatibles avec la série G Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoire compatibles avec la série G   cartes mémoire compatibles avec la série G Icon_minitime23.12.09 18:04

Étonné je suis aussi. Car la Transcend SDHC 8 GB classe 6 fonctionne correctement chez moi.
Dans tous les cas il faut toujours formater les cartes dans l'appareil.

Sinon toutes les marques de cartes que j'ai ont fonctionné ou fonctionnent sur le LX3, GF1, GH1:
SanDisk (4), SanDisk (6), Panasonic(10), Kingston(6), Maxell(6), Hama(4), Transcend(6)
Donc sur le G1 ça doit être pareil.

Je ne prend que des 4Go, à part 2 de 8Go (Transcend, Sandisk), pour ne pas mettre toutes mes photos dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
fkill
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : panasonic g1 + 14-45
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 19/12/2009

cartes mémoire compatibles avec la série G Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoire compatibles avec la série G   cartes mémoire compatibles avec la série G Icon_minitime23.12.09 18:41

rahan :
formater la carte dans l'appareil : je suis bien d'accord, mais quand l'apn bloque (touches inoperantes et seulement un msg affiché à l'écran, tu accede comment au formatage ? ;-)

sinon
g1
lexar 4 go 60x
fonctionne correctement

sinon, rahan, trois appareils photos, tu en as des mains ;-)

la carte transcend est retournée chez materiel.net
le sav de cette boite répond très vite, pour les infos comme pour fournir le n° de retour.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

cartes mémoire compatibles avec la série G Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoire compatibles avec la série G   cartes mémoire compatibles avec la série G Icon_minitime23.12.09 23:33

fkill a écrit:
rahan :
....
sinon, rahan, trois appareils photos, tu en as des mains ;-)
....

Pour l'instant je garde le LX3 en attendant le 14mm f2.8 qui devrait sortir l'année prochaine.
Si celui-ci tient la route je vendrai mon LX3.

Shiva avait beaucoup de mains elle aussi non cartes mémoire compatibles avec la série G 665118 cartes mémoire compatibles avec la série G Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartes mémoire compatibles avec la série G Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoire compatibles avec la série G   cartes mémoire compatibles avec la série G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes mémoire compatibles avec la série G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix G9 Cartes Mémoires Compatibles et Vidéo
» taille des cartes memoire
» Cartes mémoire pour GX9 ?
» Cartes mémoire, référence
» capacité réelle des cartes mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: