Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:50

J'ai fait une mise à jour "RED DOT SIGHT" (Visée point rouge) ...

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Kwik_2


Je viens de découvrir KWIK sur DpReview. KWIK propose l'embase plus le RDS ... Pour un prix sympa en dollars ...
http://www.nemodus.com/fz30/accessoires/Red_Dot_Sight_fz30.php#kwik

Je vais en commander un pour voir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
geo393
Invité




Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:43

Cela m'a l'air effectivement intéressant par rapport à un viseur point rouge classique + l'adaptateur "Xtend-a-Sight".
J'aimerais faire des photos de papillons et de libellules en vol avec un Tcon-17 + bonnette macro.
Penses-tu que cela serait possible avec le viseur point rouge ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:27

Merci pour l'info Nemo, il va falloir que je regarde tout ça de plus pret Wink

_________________
Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:00

geo393 a écrit:
Cela m'a l'air effectivement intéressant par rapport à un viseur point rouge classique + l'adaptateur "Xtend-a-Sight".
J'aimerais faire des photos de papillons et de libellules en vol avec un Tcon-17 + bonnette macro.
Penses-tu que cela serait possible avec le viseur point rouge ? scratch

TCON17 + bonnette macro ... Suspect

Alors là, ça dépasse mes compétences, je n'ai jamais essayé ce genre de mélange ... D'ailleurs, je ne peux pas, le LT55 n'a pas de pas de visse.

Ca ne me semble pas du tout adapté pour des libellules ...

LE RDS, c'est super pour suivre un oiseau ou un avion LOINTAIN et à fond de zoom ...

Comme on est à fond de zoom, le moindre bougé et l'on perd le sujet.

L'idée : C'est de préréglé le point rouge pour que ce soit le centre de la photo à fond de zoom ...

Par exemple, si on est en à fond de zoom, 420mm, on va préréglé et ensuite ne plus regarder dans le viseur mais dans la visée pour suivre le sujet.
Il faut un réglage du point au centre si on est en 420mm + 3EZ ...
Et encore un autre si on a en plus le convertisseur x 1.7 ...
Une fois le point rouge bien au centre pour sa config, c'est OK.
Le réglage est très simple ... Le point peut se positionner en horizontal et vertical.
Le big problème ce sera la map, pour les oiseaux par exemples ... soit c'est au "son" (le bip), soit préréglée ...

Le RDS permet de ne pas perdre le sujet puisque la visée ne zoom pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:58

Nemodus a écrit:
Je vais en commander un pour voir ... Wink
Tu vas t'entraîner à l'espace Rambouillet, lors des démos de rapaces ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:36

pdr73 a écrit:
Nemodus a écrit:
Je vais en commander un pour voir ... Wink
Tu vas t'entraîner à l'espace Rambouillet, lors des démos de rapaces ? Wink

Ben oui, voisin ... Wink

J'ai déjà essayé, résultat nuls ... Le Pb, c'est qu'il volent sur de trop courtes distance et hyper vite ... scratch

je vais y retourner un de ces 4 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
crepomie
Invité




Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:18

Salut, je n'ai pas bien compris l'interet du systeme, je dois être blonde Smile

N'est ce pas le même systeme que sur les armes à feu ou lanceurs de paintball puisque je ne connais que ce dernier "sport" ?

On ne fait que viser en se concentrant sur le pointeur laser envoyé sur la cible mais monté sur un appareil photo comment faites vous la mise au point si vous ne regardez pas dans le viseur de l'appareil ? Ca explique le taux de déchets ensuite si la map est faite au petit bonheur la chance et au jugé du son de l'af qui se lock à moins d'etre en hyperfocale... Mais en hyperfocale avec un oiseau qui va peut être sortir de la zone de profondeur de champ hyperfocale en changeant de direction c'est un peu risky.

Pour moi c'est un gros défaut qui vient contrecarrer la rapidité pour cadrer son sujet et le suivre plus ou moins bien. De meme qu'en paintball c'est un sacré atout pour viser vite et bien mais un handicap car on ne sait plus viser à l'instinct et on est dépendant de la visée laser.

Au lieu de s'entrainer sur des gros objets volants avec la visée laser , pourquoi ne pas s'entrainer à savoir viser avec son apn dans le viseur qu'on a à disposition en étant en focale plus courte au départ , et suivre le vol tout en augmentant la focale/zoomant ensuite avec controle continu de la map ? Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... 1388759516 scratch

C'est aussi une question de pratique en mode normal pour ne pas perdre son sujet meme à fond de zoom et quand on fait un suivi de vol d'oiseau on n'est generalement pas à fond de zoom dès le debut mais en grand angle pour finir à focale permettant d'avoir l'oiseau pleine pastille.

Pourquoi utiliser son apn comme un fusil quand on peut l'utiliser comme un appareil photo avec un minimum de pratique ? On arrive surement à autant voir plus de precision tout en ayant controle total sur la mise au point et en plus avec la possibilité de composer l'image et non pas au pif...

Pas convaincu par ce systeme dans sa philosophie qui rend dependant d'un artefact externe et eloigne l'oeil du viseur de l'appareil photo.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 19:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo393
Invité




Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:28

Nemodus a écrit:

Alors là, ça dépasse mes compétences, je n'ai jamais essayé ce genre de mélange ... D'ailleurs, je ne peux pas, le LT55 n'a pas de pas de visse.

Merci pour ton avis et pour "le mode d'emploi".

Le T-Con n'a pas de pas de visse non plus, mais j'ai lu quelqu'un sur ce forum qui intercallait une bonnette entre l'objectif du FZ50 et le T-Con et si mes souvenirs sont bons les résultats n'étaient pas mauvais du tout.
Malheureusement je ne sais plus qui c'était scratch
Revenir en haut Aller en bas
geo393
Invité




Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:06

geo393 a écrit:



Malheureusement je ne sais plus qui c'était scratch

Je viens de le retrouver, c'est Fredouf Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... 671548061

http://panasonicfz.easyforumpro.com/LES-ACCESSOIRES-c3/Teleconvertisseurs-f3/Plusieurs-multiplicateurs-de-focale-a-la-suite-est-ce-poss-p31308.htm?highlight=#31308
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:26

Nemodus a écrit:
J'ai déjà essayé, résultat nuls ... Le Pb, c'est qu'il volent sur de trop courtes distance et hyper vite ... scratch
Pareil pour moi...Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... 1388759516
Par contre ma femme s'en sort pas mal avec le FZ20: MAP manuel, mode rafale continu, prise de vue en filé à mi-focale (pour recadrer ensuite).
Il faudra qu'elle essaie avec le FZ50 la prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:55

crepomiel a écrit:
C'est aussi une question de pratique en mode normal pour ne pas perdre son sujet même à fond de zoom et quand on fait un suivi de vol d'oiseau on n'est généralement pas à fond de zoom dès le début mais en grand angle pour finir à focale permettant d'avoir l'oiseau pleine pastille.

On arrive surement à autant voir plus de précision tout en ayant contrôle total sur la mise au point et en plus avec la possibilité de composer l'image et non pas au pif....
Je me suis intéressé il y a quelques temps à cette page qu'a rédigé Nemodus sur le sujet car je me suis frotté à la photo d'oiseaux en vol (cf hérons dans ma galerie).
J'ai réussi quelques photos avec le 350D que j'avais en utilisant la technique que tu donnes (mi focale, puis on zoome en suivant l'oiseau, et on enchaine les photos) : avec un réflex pas de problème car le viseur reste fonctionnel et permet de maintenir la visée après chaque photo.

Avec les FZ, c'est beaucoup plus dur, voire impossible, car il y a un écran noir d'une seconde à chaque photo (ou pire un écran fixe en mode rafale), donc on perd la visée.
Ensuite, il y a un petit décalage entre l'image affichée et le pointage de l'APN: si on applique la technique de visée avec les 2 yeux ouverts (l'un dans le viseur, l'autre qui suit la scène en vision réelle), on est perdu.geek

Donc, je me dis qu'en visant avec autre chose que le viseur du FZ, c'est surement mieux... Wink
Ma femme par exemple n'utilise pas le viseur (cf ci-dessus) et ses photos sont bien... en MAP manuelle, parce qu'ensuite il faut que l'autofocus suive le rythme et ne se trompe pas de cible...
La MAP continue (C-AF) pose de problème d'une MAP sur l'arrière plan lorsqu'on est mal cadré, qui ralentit bcp la MAP sur l'oiseau ensuite... et les photos sont rarement nettes.
Si on utilise l'hyperfocale à l'infini, on a un arrière plan net et les photos sont nettement mois belles.Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... 1388759516

J'attends de pratiquer un peu ce genre d'exercice avec le FZ50 pour me faire une idée (j'ai surtout utilisé le FZ20).
Par contre, zoomer et faire la MAP en manuel, c'est pas évident sur un FZ50 (ou un reflex) (on zoome avec la main droite sur le FZ20, c'est plus simple).geek
Je tenterais bien l'expérience d'un viseur externe, il y a bien des compacts qui le proposent (les LEICA si je ne me trompe pas...).
Par contre, s'il faut tenir l'APN à bout de bras comme un pistoler, c'est vrai que ce n'est pas terrible.Evil or Very Mad

En tous cas, un 350D est facilement pris en défaut par ce genre de photo (map sur l'arrière plan, ou autofocus trop lent) mais je pense que l'objectif joue beaucoup : celui que j'avais était un peu lent.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
crepomie
Invité




Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 4:18

Okay merci de ces precisions et explications, je n'avais pas pensé et ne savais pas pour l'ecran noir et temps de latence du fz pour ce type de photos. Je comprend mieux l'utilisation du viseur laser alors Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... 1388759516

Et oui les photos d'oiseaux en plein vol, je n'imagine pas faire la map en manuel lol Plutot de la rafale avec mode af intelligent predictif et prier que sur la sequence, il y ait une photo de bien lol

Et oui les nouveaux objectifs usm sont mieux pour ce genre d'utilisation , et il me semble que c'est le point faible du 350d ... un systeme af plus performant et plus rapide herité du 30d on le trouve sur le 400d . C'est pas encore le top mais ça permet de réussir des clichés de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 9:38

Une petite précision sur la map du FZ50 et l'utilité de la visée ...

PDR73 ... Il y a un aérodrome ULM et Parapente à moteur entre Rambouoillet et Chartre que tu dois connaître ... Wink

Attention le patron est moyennemant sympa, il faut lui demander l'autorisation et ce n'est pas évident qu'il soit OK ...

Dans tous les cas, on est assez éloigné des ULM pour raison de sécurité ...

Donc, pour les ULM, le FZ50 sur trépied et libre pour le suivi ... La map en trois point rapide ... La télécommande pour shooter quand on veut ...
Sans visé point rouge à fond de zoom en EZ + le LT55 on a une focale de 749mm x 1.7 soit : 1273.3mm

A cette focale il est très difficile de garder l'ulm dans le viseur ou le LCD (c'est pire avec le LCD) ...
Si on le perd, il faut revenir en 35mm et rezoomer ... Si c'est au moment d'un virage sur l'aile ... La photo est perdue.
Ou alors le cadrage n'est pas bon ...

Avec la visée point rouge, c'est sans problème ... On suit avec confort et on shoote au bon moment. Avec la télécommande, c'est top !...
Il n'y a pas de problème de Map dans 90% des cas en 3 points H ...

Maintenant, la map du FZ50 est rapide et suffisante pour ce type de photo, la visée point rouge apporte plus de réussite sur le cadrage ...

A l'espace Rambouillet pour le spectacle de rapace ... je l'ai utilisé 2 fois avec le FZ30 ... Le taux de réussite en cadrage était très bon ... Mais le pb, c'est que ces rapaces volent sur une courte distance, à faible altitude et à très grand vitesse ...
Dans ces conditions, la map est effectivement pas évidente, mais, je ne pense pas que ce soit très différent avec un reflex ...

LE RDS, c'est bien pour le cadrage ... Meeting aérien, courses de voitures, saut d'obstacle et évidemment oiseaux en vol etc... si on est éloigné et à fond de zoom, notamment en EZ ...

Ceci étant, il y a toujours beaucoup de déchets avec ce genre de photos, mais avec un RDS on a beaucoup plus de réussite en cadrage, c'est déjà ça ...

Rien de plus rageant que d'avoir une photo top, mais mal cadrée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:56

Nemodus a écrit:
PDR73 ... Il y a un aérodrome ULM et Parapente à moteur entre Rambouillet et Chartre que tu dois connaître ... Wink
Je n'y avais pas pensé... mais j'ai prévu d'y passer un de ces jours : ma femme est parapentiste et elle est en manque de voler Wink
Bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:58

Ca y est !!! Reçu !

Commandé le 28 août et reçu le 7 septembre au matin. 39,44€ avec les frais de ports par paypal.

J'ai fait quelques photos du "point rouge" et de l'engin sur le FZ50 ... Wink

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Kwikgallery
Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:06

Cool! Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... 671548061
C'est pas si encombrant que ça... et puis tu as bien fait de prend le FZ50 en noir, on dirait que c'est fait pour. Wink
Est ce que la visée est précise ou dépend-elle beaucoup de comment on aligne l'oeil avec le collimateur (est-ce que le point rouge se déplace quand on déplace l'oeil) ? :heink:
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:00

pdr73 a écrit:
Cool! Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... 671548061
... Est ce que la visée est précise ou dépend-elle beaucoup de comment on aligne l'oeil avec le collimateur (est-ce que le point rouge se déplace quand on déplace l'oeil) ? :heink:

Oups ! j'ai oublié de répondre .... désolé .... Mieux vaut hyper tard que jamais ... lol!

Le point rouge est projeté sur le verre du RDS.
Il se règle en hauteur et largeur.

Il suffit de se mettre à fond de zoom ...
De viser un objet au centre de la photo ... Avec le réticule spot par exemple ou la grille ...
On aligne le point rouge précisément sur l'objet au centre du viseur ou LCD (il y a 2 réglages séparés) .

Ensuite il suffit de suivre avec le point rouge l'objet à fond de zoom pour être sur qu'il sera au centre de la photo.

Un ou 2 tests pour vérifier que le point correspond bien au centre et ensuite on peut shooter sans se poser de question.

Evidemment, il faut rester à fond de zoom et si on est en EZ rester à cette focale.
Si on change de focale ou de EZ, le réglage du point rouge est à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
lddwit
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ50, Wcon07 et Filtres
Date d'inscription : 07/06/2008

Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:06

Après quelques moments de doute, j'ai décidé de commander un "Red Dot Sight" et un rail. Je vais vous tenir au courant de l'état de ce montage pour donner une expérience de plus sur ce forum. Smile

J'ai tenté ce viseur optique : là

Et la fixation sur l'appareil Large Base : ici

J'hésitais entre 30mm et 45mm, j'ai finalement pris 30, je pense que 45 aurait été trop grand.

Le 10/06/08 = achat du Red Dot Sight
Le 11/06/08 = achat du support
Le 25/06/08 = réception du support (seulement 4J ouvrables pour le port qui a couté 3€)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Empty
MessageSujet: Re: Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...   Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visée point rouge - "RED DOT SIGHT" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point rouge
» point rouge en macro
» FZ200 - Viseur point rouge
» HELP ! Point rouge dans le champ
» Mise au point manuelle et zone rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: