Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Verre de visée

Aller en bas 
+2
Janwalcjak
Yeuse
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Verre de visée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre de visée   Verre de visée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 15:00

Do>demande à fhuin il a pas un K2O?
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Verre de visée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre de visée   Verre de visée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 15:15

Irlan a écrit:
Plus sérieusement, Janwalcjak, as-tu mis un verre de visée sur ton D300 ? Ou c'est que le FM qui en est équipé ?
Pas encore sur le D300 (j'ai du mal à rester concentré sur ce projet... Verre de visée - Page 2 Biggrin ).
J'ai effectivement ça sur le FM, et depuis des années sur mon vieux Praktica (d'où le constat : c'est chiant si l'œil n'est pas pile poil centré).
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci avec les collimateurs. Verre de visée - Page 2 1388759516

P.S. Tu n'as jamais tes 11 collimateurs qui apparaissent d'un coup dans le viseur, si ?


Dernière édition par Janwalcjak le Jeu 17 Déc 2009, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Verre de visée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre de visée   Verre de visée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 15:30

Janwalcjak a écrit:
Irlan a écrit:
Plus sérieusement, Janwalcjak, as-tu mis un verre de visée sur ton D300 ? Ou c'est que le FM qui en est équipé ?
Pas encore sur le D300 (j'ai du mal à rester concentré sur ce projet... Verre de visée - Page 2 Biggrin ).
J'ai effectivement ça sur le FM, et depuis des années sur mon vieux Praktica (d'où le constat : c'est chiant si l'œil n'est pas pile poil centré).
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci avec les collimateurs. Verre de visée - Page 2 1388759516

P.S. Tu n'as jamais tes 11 collimateurs qui apparaissent d'un coup dans le viseur, si ?

sisi ..on voit les 11 carrés.Dans le lien que j'ai mis plus haut pour le montage,regarde pour es D90 ou D200,tu verras ce qu'on y voit;)
apparemment dans le D300 on ne les voit pas,et heureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Verre de visée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre de visée   Verre de visée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 15:36

Tib a écrit:

sisi ..on voit les 11 carrés.Dans le lien que j'ai mis plus haut pour le montage,regarde pour es D90 ou D200,tu verras ce qu'on y voit;)
C'est un peu idiot ça, en effet... scratch
'Pourraient limiter au collimateur actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Verre de visée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre de visée   Verre de visée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 20:32

C'est marrant parce que j'avais essayé un D300 et je n'avais pas remarqué qu'on ne voyait pas les 51 (?) collimateurs en permanence.
C'est un vrai progrès, je trouve, par rapport à la visée du D200 / D90.
C'est pas que les 11 collimateurs gênent vraiment, mais en MF ils ne servent à rien et viennent parasiter inutilement la visée.

Merci Tib pour le lien, très intéressant ! Verre de visée - Page 2 671548061

Do l'idéal serait peut-être que tu puisses en essayer un sans l'acheter, genre si quelqu'un en avait un à te prêter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Verre de visée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre de visée   Verre de visée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 20:08

Je me pose une question un peu neuneu ....
Pour Nikon le verre de visée "standard" (c'est à dire sans les tiers marqués) est le k3.
Existe-t-il différentes tailles de K3 ou bien est-ce universel ? Verre de visée - Page 2 Icon_scratch
Parce que les viseurs ne sont pas tous identiques, du coup ça m'étonnerai que les verres de visée soient tous les mêmes, mais comme il n'y a qu'une référence je me pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Verre de visée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre de visée   Verre de visée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 20:50

Je crois surtout qu'il n'y a plus des masses de verres de visée de prévus malheureusement... Chaque appareil ou presque requiert un verre qui lui est particulier, ou plutôt un verre avec une découpe qui lui est particulière, d'où le fait qu'on ait recours à des "fabricants" indépendant du genre katzeyes ou focusingscreen : eux retaillent des verres standards pour qu'on puisse les adapter sur les reflex num.
Mais peut-être que j'ai tapé à côté de ta question, je ne suis pas bien sûr que c'était ça que tu demandais... Embarassed

P.S. Contagieux ce FM, hein ? Verre de visée - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Verre de visée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre de visée   Verre de visée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 21:25

Merci pour ta réponse, qui répond très précisément à ma question ! Verre de visée - Page 2 B-rabbit
En fait oui, le stigomètre du FM me plait bien, et j'en métrais bien un sur le D90 aussi.
Je crois que celui du FM est assez crade, je vais m'essayer à l'extraire pour le nettoyer, je verrai si la manip' est compliquée. Verre de visée - Page 2 Hello
(mais je ferai ça entre deux pellicules, c'est pas forcément top de bidouiller ce genre deux choses avec un film chargé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Contenu sponsorisé





Verre de visée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre de visée   Verre de visée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verre de visée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Verre de visée
» Achat d'un verre de visée
» poussier sur le verre de visée 450d
» Visée GH1
» le verre et le fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: