Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7

Aller en bas 
+8
sebastien93
blindmonkeys
spawny77
misterjo
@lain
korrigan_22
christophe78
fran76
12 participants
AuteurMessage
fran76
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 73
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 07/12/2009

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 8:47

Bonjour à tous,
j'aimerai savoir quelle carte mémoire SDHC utiliser dans le TZ7 car
j'ai fait des recherches sur plusieurs forum et aucune ne ressort nettement. J'avoue $être un peu perdu. J' attend vos conseils avisés car je ne sais plus quoi choisir
merci à tous et bonne journée
fran76
Revenir en haut Aller en bas
christophe78
4 Gb
4 Gb
christophe78


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 50
APN : D7000. Objo : de 16 à 400
Dépt. ou Pays : 78, Haute Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 03/12/2009

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:17

Je suis également nouveaux sur ce forum et j'ai deja posé la question sur un precedent message. Voila si jamais ca peux d'aider. Entre nouveaux on se passe les infos aussi CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 1305401286
http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f130/a-l-aide-avec-les-cartes-sd-t36367.htm
Revenir en haut Aller en bas
korrigan_22
Membre Validé
Membre Validé
korrigan_22


Masculin Nombre de messages : 23
APN : Nikon D300 - Lumix TZ7 - Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 04/12/2009

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 0:01

Comme sur mon reflex, la carte est une Sandisk Extreme III, choisie en raison de sa vitesse.
Pour le TZ7 une carte de 4Gb.
(Pour le Nikon j'ai 2 cartes de 4 Gb, la Sandisk Extreme III et une LEXAR Professional également très rapide).
Revenir en haut Aller en bas
@lain
Membre Validé
Membre Validé
@lain


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 64
APN : panasonic tz7 et Sony DSC-W7
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 11/12/2009

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:33

Citation :

Lun 07 Déc 2009, 08:47 Sujet: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir quelle carte mémoire SDHC utiliser dans le TZ7
j'utilise une Sandisk Extreme III en version 16go Smile
aucun soucis
ce type de carte convient très bien pour réaliser de la vidéo hd
sinon pour rester en mode photo je pense que tous les types de cartes en class 4 suffisent
Revenir en haut Aller en bas
misterjo
Membre Validé
Membre Validé
misterjo


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 65
APN : panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:20

Salut, Byzarre , moi je viens d'acheter mon TZ7, et le vendeur de la fnac m'a vendu, une carte panasonic dilver 4GO class 4 , et çà fonctionne bien...pour les photos et video aussi!...sur l'emballage, il y a noté fullHD vidéo....c'est vrai que il y a un flou....sur les normes!
Mais bon je pense garder celle la pour les photos et en acheter une autre au mois de 8 ou 16 GO que pour la video que je ferais en HD normal , car l'autre format en HD compressé semble etre galere gerer!
Et pour etre prudent je pense que je prendrais une classe 6 !! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
@lain
Membre Validé
Membre Validé
@lain


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 64
APN : panasonic tz7 et Sony DSC-W7
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 11/12/2009

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:44

misterjo a écrit:
Salut, Byzarre , moi je viens d'acheter mon TZ7, et le vendeur de la fnac m'a vendu, une carte panasonic dilver 4GO class 4 , et çà fonctionne bien...pour les photos et video aussi!...sur l'emballage, il y a noté fullHD vidéo....c'est vrai que il y a un flou....sur les normes!
Mais bon je pense garder celle la pour les photos et en acheter une autre au mois de 8 ou 16 GO que pour la video que je ferais en HD normal , car l'autre format en HD compressé semble etre galere gerer!
Et pour etre prudent je pense que je prendrais une classe 6 !! lol!!!
exact j'ai aussi une classe 4 de 4go, et je doit dire qu'elle fonctionne aussi bien que la 16go en classe 6 si ce n'est qu'elle prend quelques secondes de plus au moment de l'écriture, pas de quoi justifier l'écart de prix, maintenant ce sont des sdhc de marque connu.....
Revenir en haut Aller en bas
misterjo
Membre Validé
Membre Validé
misterjo


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 65
APN : panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:08

Bonsoir @lain,
En effet tu as raison, quand j'arrette de filmer,sur l'ecran du TZ7, s'affiche un message qui dure 2 secondes "en ecriture"
C'est pas genant!...mais bon je prendrais quand meme un classe 6 la prochaine fois....
Il y a des personnes qui disent que une class 4 peut faire saccader une video...mais ce n'est pas mon cas....la video est nikel...je touche du bois!
Revenir en haut Aller en bas
spawny77
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : tz7 chocolate
Dépt. ou Pays : seine et marne ( 77 )
Date d'inscription : 15/10/2009

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:30

voici la carte que j'ai pris pour mon TZ7

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/SD-HC-Haute-Capacite/VERBATIM/436951-Carte-Memoire-SDHC-Verbatim-16-Go-Classe-6.htm

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
blindmonkeys
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/03/2010

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:01

Bonjour,

Heureux acquéreur d'un TZ7, je suis qq peu surpris sur un point non négligeable. J'ai acheté aujourd'hui une carte SD Extreme III. Or, l'écran du TZ7 me dit que je ne dispose que de 15 minutes d'enregistrement vidéo Sad
Savez-vous comment puis je faire pour filmer bcp + de temps?

Merci d'avance.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
misterjo
Membre Validé
Membre Validé
misterjo


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 65
APN : panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:29

Salut Blind,
En effet sur une cate de 4 Go tu n'a que environ 15 mm de film en HD, et donc si tu veux pouvoir filmer plus longtmeps, il faut que tu baisse la qualité de ton film mais tu ne sera plus en HD qualité, ou soit tu achete une carte de 8 ou 16 GO
Autrement ce TZ7 me donne entierement satisfaction!
Bye
MJ
Revenir en haut Aller en bas
misterjo
Membre Validé
Membre Validé
misterjo


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 65
APN : panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 03/01/2010

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:31

En fait je prefere avoir plusieurs carte de 4 ou 8 Go, plutot que une seule grosse! on ne sait jamais si la grosse tombe en panne!!!!...
Et le meilleurs qualité /prix restent les 4 et8 GO
Revenir en haut Aller en bas
sebastien93
2 Gb
2 Gb
sebastien93


Nombre de messages : 211
APN : FZ 18 + DC-180 + DCR-250 / D70S + 18-70 + 70-300
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 18/02/2010

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:19

non ,ne pas confondre le temps d une carte et le temps que l'appareil peut enregistrer

tu peux mettre une carte 4 go ou une carte 32 go
le temps maxi d enregistrement de l'appareil sera de 15 minutes mais si tu as une grosse carte tu pourras enregistrer autant de video de 15 minutes que ta carte le permet
j espere avoir ete clair sinon dite le moi lol

tous les appareils photo se coupe automatiquement au bout de 15 minutes cela est fais pour ne pas payer une taxe suplementaire par rapport au camescope
Revenir en haut Aller en bas
http://minivansvoyager.bbfr.net/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:55

sebastien93 a écrit:
tous les appareils photo se coupe automatiquement au bout de 15 minutes cela est fais pour ne pas payer une taxe suplementaire par rapport au camescope
C'est tout à fait clair, et tout à fait vrai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LumiPhil
Membre Validé
Membre Validé
LumiPhil


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 10/03/2010

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:05

Salut,

J'ai acheté en même temps que mon TZ7 une carte SDHC Transcend 8 Go Classe 6.
Je n’en fais pas un usage intensif, car j'utilise peu le mode vidéo, mais jusqu'à présent, elle fonctionne à merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand15
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Vivicam 5386 + TZ7
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 03/12/2009

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:29

Bonjour,

Je cherche également une carte SDHC 4Go.
Faut il y mettre le prix ou non ou une 1ère qualité suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:44

Bertrand15 a écrit:
Faut il y mettre le prix ou non ou une 1ère qualité suffit ?
L'expérience prouve que le no-name est rarement compatible à 100% avec tous les périphériques d'utilisation.
Donc il vaut mieux privilégier une marque connue (Sandisk, Lexar, Transcend, PNY, Emtec, etc, etc...).
Le fabricant qui est à la base du produit est le même que pour les no-name, mais pour faire simple on peut dire que ce qui répond à 99,99% des critères de qualité est vendu par les grandes marques, ce qui est dans la fourchette comprise entre 99,00 et 99,99% des critères est vendu par les "sous-marques", et ce qui va de 98,00 à 99,00% est vendu en no-name.
Les produits vendus par Canon, Nikon, Sony et consorts ne sont que des produits "rebadgés", et le sur-coût par rapport à du Sandisk ou Lexar ne se justifie pas (quoique, pour Sony...j'ai un doute).

Reste le problème de la norme et là, non seulement tu vas avoir à peu près autant d'avis que de photographes, mais surtout les valeurs théoriques de vitesses de lecture/écriture sont parfois très éloignées de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
daraun12
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 14/05/2010

CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:14

Bonjour,

nouveau possesseur d'un TZ7, une idée pour ceux qui se posent des questions sur la qualité des cartes SDHC :

allez voir le site LEsnumeriques.com.
Leurs tests sont souvent de qualité, et celui sur les SDHC est très instructif.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Empty
MessageSujet: Re: CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7   CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel carte (sd / sdhc) et de memoire
» Carte Memoire SD ou SDHC, quel choix ?
» [A VENDRE] Carte mémoire SDHC Verbatim 4Go Class 6
» Quelle marque de carte SDHC pour TZ 7 ??
» cartes mémoire pour FZ 18 SD OU SDHC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: