Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sanpellegrino26
Membre Validé
Membre Validé
sanpellegrino26


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 66
APN : LUMIX LX5
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3 Empty
MessageSujet: Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3   Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:11

Bonjour,

En mode programme sur le LX3, on peut choisir ses effets photo (premier item du Quick Menu ou de Menu Set, Mode ENR)

Je me demandais, en choisissant Mon Film 1 (MY 1), a quoi correspondaient les 4 sous-réglages proposés : -

- Pour le premier (deux demi-cercles blanc et noir accolés) pas de problème : contraste.

- Pour le quatrième, je suppose que NR signifie "Noise Reduction" (réduction du bruit) Est ce qu'en le réglant sur +2, on perd du détail ?

- Je donne ma langue au chat pour le second (lettre S dans un cercle) et le troisième (3 cercles de couleur dans un grand cercle)


Question subsidiaire : utilisez vous le réglage MY 1 comme réglage par défaut en mode PROGRAMME et si oui avez vous des préférences de sous réglages ?

Merci par avance

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3   Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:34

S = netteté
et Saturation pour l'autre !!!

Dans le manuel, page 76 !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3   Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:38

je n'ai pas fait de réglages "de film".... Dans le mode d'emploi, ils disent que c'est pour retrouver le feeling qu'on pouvait avoir avec des films argentiques comme plutôt la TriX de Kodak que la HP5 d'Ilford, ou en couleur plutôt les Ektas Kodak que les Fujichromes qui avaient chacun des rendus typés.

Moi, j'ai laissé tous les curseurs en médian.... dans le topic sur les effets, Hoch indique quelques uns des réglages qu'il utilise....
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
sanpellegrino26
Membre Validé
Membre Validé
sanpellegrino26


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 66
APN : LUMIX LX5
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3   Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:53

Giluk 73 a écrit:
S = netteté
et Saturation pour l'autre !!!

Dans le manuel, page 76 !

OK, merci pour la réponse, Giluk 73 et surtout pour le renvoi au manuel ... j'aurais du commencer par là, effectivement !

Citation :
Dans le mode d'emploi, ils disent que c'est pour retrouver le feeling qu'on pouvait avoir avec des films argentiques comme plutôt la TriX de Kodak que la HP5 d'Ilford, ou en couleur plutôt les Ektas Kodak que les Fujichromes qui avaient chacun des rendus typés.

Z'auraient pu donner des réglages types pour la TriX et l'HP 5 ces andouilles ! En attendant, je vais aller voir du côté du post de Hoch

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3   Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-réglages "Mon Film" sur le LX 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hitchcock , remake du film "les oiseaux" ...
» "Rêverie" film avec le Nikon D90
» réglages des "blancs"
» "Pince" ou "perce"-oreille ?
» Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: