Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 PRIO AF ne marche pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cherbin
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : LX3
Date d'inscription : 14/05/2009

PRIO AF ne marche pas? Empty
MessageSujet: PRIO AF ne marche pas?   PRIO AF ne marche pas? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:34

Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un GF1.
Mais j'ai l'impression que le menu [PRIO AF] ne marche pas, ou alors quelque chose m'échappe. Je l'ai réglé sur NON pour pouvoir «prendre une photo lorsque la touche du déclencheur est appuyée à fond» même si la MAP n'a pas été effectuée (je cite le manuel). Or je ne constate aucune différence avec PRIO AF sur OUI ou NON, le GF1 fait toujours l'AF même si j'appuie à fond.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bland
1 Gb
1 Gb
Bland


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
APN : Lumix G6 + Pen EP2 + Lumix 12-35 + Lumix 20 + Samyang 7.5 + Oly 45
Dépt. ou Pays : Taichung City / Taiwan
Date d'inscription : 01/08/2009

PRIO AF ne marche pas? Empty
MessageSujet: Re: PRIO AF ne marche pas?   PRIO AF ne marche pas? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:41

Hello,

C'est normal en fait, si l'AF arrive à faire le point, même si tu appuies d'un seul coup le déclencheur sans passer par la mi-course, l'appareil prendra toujours la photo.

Ce mode permet à l'appareil de prendre la photo si l'appareil n'arrive pas à faire le point : sujet pas assez contrasté, trop sombre ou distance trop faible.
A mon sens, ce mode est peu utile est permet d'éviter de rater une photo, un instant rare pour lequel on est prêt à accepter une photo floue.
Personnellement, je préfère passer en MF !
Revenir en haut Aller en bas
Cherbin
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : LX3
Date d'inscription : 14/05/2009

PRIO AF ne marche pas? Empty
MessageSujet: Re: PRIO AF ne marche pas?   PRIO AF ne marche pas? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:40

Ah d'accord, je n'avais pas compris comme ça. En fait, mon but est de faire d'abord la MAP, puis d'attendre (parfois plusieurs minutes) le bon moment pour prendre la photo, sans utiliser l'AF qui peut me faire rater l'instant décisif quand j'appuie... Il y aurait bien le bouton AF/AE LOCK, mais la MAP est perdue dès que l'appareil passe en mode économie d'énergie... Ce qui n'est apparemment pas le cas avec le mode MF, donc merci du tuyau :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIO AF ne marche pas? Empty
MessageSujet: Re: PRIO AF ne marche pas?   PRIO AF ne marche pas? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:49

Cherbin a écrit:
Ah d'accord, je n'avais pas compris comme ça. En fait, mon but est de faire d'abord la MAP, puis d'attendre (parfois plusieurs minutes) le bon moment pour prendre la photo, sans utiliser l'AF qui peut me faire rater l'instant décisif quand j'appuie... Il y aurait bien le bouton AF/AE LOCK, mais la MAP est perdue dès que l'appareil passe en mode économie d'énergie... Ce qui n'est apparemment pas le cas avec le mode MF, donc merci du tuyau :-)
Il me semble, d'après ta description, que ce que tu veux faire là est ce que les anglophones nomment le "trap-focus".

On fait la map juste au dessus de la branche*, on attend que l'oiseau se pose là et on déclenche.
*En fait on fait la map sur la branche et on lève un peu l'appareil.

Il me semble dans ce cas qu'il y a mieux à faire**.
On coche l'option du menu priorité netteté sur oui,
on fait la map comme ci-dessus,
on coince le déclencheur à l'aide d'une télécommande filaire,
et on va prendre un café.

Quand on revient, si l'oiseau s'est posé là, hop, il est dans la boîte.

** à confirmer car je parle par expérience d'autres boîtiers mais je n'ai pas testé avec le GF1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIO AF ne marche pas? Empty
MessageSujet: Re: PRIO AF ne marche pas?   PRIO AF ne marche pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIO AF ne marche pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo en intérieur en semi auto prio ouverture
» Au marché
» Ca marche
» Au marché...
» En marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: