Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un coup d'oeil dans le retroviseur...

Aller en bas 
+6
yewuhcs
Butterfly
petitphilou28
tonio2468
popy
sadinoel
10 participants
AuteurMessage
sadinoel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
APN : fz50 + 5 D
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 14/05/2007

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:46

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Retrov10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sadinoel.com
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:51

j'aime beaucoup!!!!! le N&b rend tres bien
@+
popy
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:27

C'est vrais que le noir et blanc rend bien Smile et puis on à pas tous la chances d'avoir une serveuse comme ça aux station essence :p tu n'as pas une photo ou on vois ça tête ? et si tu as son numéro je suis preneur ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
petitphilou28
2 Gb
2 Gb
petitphilou28


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 40
APN : GX7 silver + 20mm F1.7
Dépt. ou Pays : 28 - Chateaudun
Date d'inscription : 20/07/2007

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:53

moi j'aime bien l'imagination de la prise de vue...
Celle qu'on a tous les jours quand on regarde dans le rétro (bon c'est sur, c'est une belle voiture que tu as et la pompiste aussi...
Comme s'il s'agissait d'un "coup d'oeil"...
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:33

J'aime beaucoup la compo! et le noir et blanc et bien approprié!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:07

Original et bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 41
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:10

J'aime beaucoup !!!
belle photo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:11

Hello,

Même si la photo me semble trés réussie, c'est quand même une photo que je n'aime pas pour ce qu'elle représente... un cliché des poncifs machistes par excellence... Shocked Un coup d'oeil dans le retroviseur... 1388759516

Puis pour mettre de l'essence c'est quand même mieux de presser la gachette...

Un coup d'oeil dans le retroviseur... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:34

J'apprécie l'originalité et la qualité technique, le rendu en n et b... mais le sujet donne à cette image un petit coté voyeur qui me gène un peu, et dans ce sens je rejoins l'avis d'Alex.L !!!Shocked

En fait, c'est pas "la mariée qu'était trop belle", là c'est la pompiste ... comme quoi !!! Un mec barbu dans une combinaison de pompiste... mais bien sûr la photo n'aurait pas méritée d'être prise, et oui, faut savoir ce qu'on veut et oser, au risque de choquer parfois !Un coup d'oeil dans le retroviseur... 1388759516

Enfin pour moi cette image n'est pas à mettre dans la rubrique "les portraits", mais plûtot dans "divers-reportages"
c'est pourquoi je la déplace !...

Amicalement ! *GILLOU*Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Un coup d'oeil dans le retroviseur... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
crepomie
Invité




Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:01

Chuis plutot d'accord avec la remarque d'Alex même si j'aime la photo pour cette même raison de poncif machiste ^^

Cette photo a le merite de faire reagir , elle n'a rien de vulgaire ni de mise en situation de femme objet mais le sujet qui en decoule y fait penser ... la photo parle donc et c'est deja un acte photographique qui manque à beaucoup de photos donc je trouve ça bien. Le fond ressurgit de la forme, et on pense à la thematique avant de ne voir que la technique ou le sujet principal.

Je trouve ça aussi sobre, le n&b lui va bien, les jolies formes de la demoiselle sont en adequation avec les courbes du retroviseur, j'accroche bien.

Par contre le detail de la gachette effectivement révèle un peu la supercherie de la pose ou alors la pompiste n'est pas très douée si c'est vraiment une photo naturelle sans pose voulue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:32

crepomiel a écrit:
Chuis plutot d'accord avec la remarque d'Alex même si j'aime la photo pour cette même raison de poncif machiste ^^

Cette photo a le merite de faire reagir , elle n'a rien de vulgaire ni de mise en situation de femme objet mais le sujet qui en decoule y fait penser ... la photo parle donc et c'est deja un acte photographique qui manque à beaucoup de photos donc je trouve ça bien. Le fond ressurgit de la forme, et on pense à la thematique avant de ne voir que la technique ou le sujet principal.

Je trouve ça aussi sobre, le n&b lui va bien, les jolies formes de la demoiselle sont en adequation avec les courbes du retroviseur, j'accroche bien.

Par contre le detail de la gachette effectivement révèle un peu la supercherie de la pose ou alors la pompiste n'est pas très douée si c'est vraiment une photo naturelle sans pose voulue ^^

mais non, tu vois pas qu'elle etait en train de secouer le tuyau Un coup d'oeil dans le retroviseur... Aras_qui

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
**PsyKo**
4 Gb
4 Gb
**PsyKo**


Masculin Nombre de messages : 718
Age : 47
Dépt. ou Pays : 37 - Chinon
Date d'inscription : 10/06/2007

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:52

lol!

Sinon c'est sur quoi comme véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psykosite.forumpro.fr
Invité
Invité




Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:21

ca ressemble a une mazda mx5, j'me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
sadinoel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
APN : fz50 + 5 D
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 14/05/2007

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:35

Un coup d'oeil dans le retroviseur... Jap bravo pour la mx5...car c'est exactement ca...
desolé pour la gachete mais la photo a ete prise apres avoir vu les photo "defiler" dans ma tete....le temps de sortir le fz....je n'ai pu saisir que deux photos....quasiment les memes et je crois que le plein etait deja fait Rolling Eyes !!!
une photo machiste?
deplacons la du contexte et disons que c'est une femme qui prend la photo d'une autre femme se servant de l essence...les temps moderne...
(mais si c etait un pompiste avec les traits marqués, "pa tibulaire" mais presque...ben , je crois ke je l aurai aussi pris lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sadinoel.com
Contenu sponsorisé





Un coup d'oeil dans le retroviseur... Empty
MessageSujet: Re: Un coup d'oeil dans le retroviseur...   Un coup d'oeil dans le retroviseur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup d'oeil dans le retroviseur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos dans retroviseur et flou avec lx5
» °° Coup d'oeïl dans le retro°°
» Les garçons naissent dans les choux et les filles dans les ?
» Coup de balai dans le ciel de Châtel...
» Dans le midi, les ordinateurs poussent dans le sable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: