Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia

Aller en bas 
+4
GILLOU29
Joda
Hiro
disthene
8 participants
AuteurMessage
crepomie
Invité




Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 1:53

1)Début de la sortie... Un futur champion suisse de rollers au Skateparc de Bercy:
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6493

2)Un back flip flap on the edge et en contre jour...:
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6487

3)Un back loop turnpike from hell:
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6480copie

4)D'autres rampes... de skate?
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6503

5)Ciel d'été à Paris... clair comme de l'eau de source de robinet:
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6532

6)Arrivée sur le quai de paris-plages Bercy... Le phare de ma voiture, garée sur le bas coté:
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6539

7)L'ami Hiro (yataaaaa) qui photographie...
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6548

8)Il photographie quoi ??? Des paris-plagiens assoupis
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6543

9)En attendant d'embarquer dans notre navire fluvial pour repartir coté Chatelet, Hiro continue de totographier des bikinis imaginaires:
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6551

10) Il fait tellement beau que les passagers de la croisière se mettent des chaises sur la tête pour se protéger du soleil qui tape et accessoirement des trombes de flotte qu'on se prend dans la tronche (sans parler du vent):
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6559


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 3:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 1:55

11)Hiro se depeche de prendre des clichés de tous les drapeaux environnants, même ceux embarqués sur notre navette nous menant à bon port...
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6603

12)Arrivée à Paris-plages cotés rives de Seine et scene Fnac, une maman et son petit d'homme rêvent d'un temps plus clément lors d'une brève éclaircie:
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6632

13) Pendant que d'autres aspirent à d'autres cieux et à des évasion loins de la grisaille de Paris
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6561

14)Devant les éclaircies trop brèves même les clowns broient du noir (ou du vert ici):
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6651

15) Aurelia m'appelle, on se donne rendez-vous à Chatelet histoire de se retrouver tous ensemble autour d'un verre...

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6678

16)Voici Aurelia qui arrive , son Nikon skotché à la main:
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6658

17)Elle photographie par tous les temps, même à travers les vitres, sans arret:
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6668

18)Devant les regards amusés des convives:
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6663

19) Après une bonne rasade de mousse et divers bavardages et autres combats de portraits nikon-vs canon ,il est l'heure d'aller faire des achats à la fnouc avec hiro puis de rentrer sur Bastille et de fêter cette journée avec une pirouette et un pied de nez au mauvais temps. Malgrès la pluie, nous avons encore passé une bonne petite aprem entre forumeurs Smile

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6699

20)Apres avoir quitté Hiro au metro, il est temps pour moi de rentrer au bercail, en lonesome cowboy sur mon fidele destrier , à la lueur du soleil couchant, pleins de bons souvenirs en tête Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Aras_qui

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6713


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 6:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 7:22

et bien tout ça est bien raconté et mis en photo!!
quel plaisir!!!
en espérant une prochaine fois pour les bikinis!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 7:31

Pas mal pour une sortie en manque d'inspiration. :lol1:

Au final , j'ai eu beaucoup plus de déchets que toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 8:42

Mes pauvres, triste temps pour faire des photographies Smile

Enfin, c'est toujours sympa ces sorties Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:09

Magnifiquement illustré et raconté avec beaucoup d'humour !!!
Un grand:bravo:

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Vince
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
APN : Lumix FZ50
Date d'inscription : 09/07/2007

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:49

Encore bravo pour ses superbes photos ! Je ne me lasse pas de regarder tes différents posts éparpillés sur le forum.
A tître informatif combien de temps mets-tu en moyenne à retoucher tes photos maintenant que tu sembles maîtriser l'effet à la perfection ?

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia 671548061
Revenir en haut Aller en bas
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:23

Si après ces portrait d'elle Aurélia ne s'aime toujours pas en photo c'est à désesperer !
Bon j'en rajoute pas je t'ai déjà tout dit sur l'autre post.:10:
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:49

Vince a écrit:
Encore bravo pour ses superbes photos ! Je ne me lasse pas de regarder tes différents posts éparpillés sur le forum.
A tître informatif combien de temps mets-tu en moyenne à retoucher tes photos maintenant que tu sembles maîtriser l'effet à la perfection ?

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia 671548061

Ca depend des photos. Celles qui sont bien dès la prise de vue et qui ne comportent pas de probleme majeur du type sous exposition sont post traitées en quelques clics et donc moins de 2 mins par photo... et je suis ralenti par mon ordi qui rame à ouvrir les raws mais avec un bon ordi c'est très rapide à faire.

Equilibrage du contraste, equilibrage des niveaux sur derawtiseur, travail couleur sur photoshop , ensuite accentuation de la netteté ( qui est à 0 par defaut sur le raw) et possible debruitage du grain occasionné sur des photos sous exposées que l'on éclaire. ( je le fais depuis les remarques de malfab sur mes photos bruitées^^)

Mais une photo comme le skatteur en plein vol au skatepark, il etait clairement sous exposé car en semi contre jour et la photo manquait de contraste, donc gros boulot de debouchage des ombres et d'accentuation de contraste, d'equilibration des couleurs avec semi effet croisé pour donner un peu de relief, de mise en valeur du sujet avec effet polarisant en post traitement... donc une bonne demie heure rien que pour cette photo Rolling Eyes Et pas vraiment satisfait du resultat mais bon je m'en contente , elle est deja assez bien comme çà et après si j'allais plus loins ce serait vraiment de la retouche et plus du developpement, donc je m'arrette à l'ajustement des couleurs et contraste et netteté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:47

1/2 heure pour une photo Shocked

tu m'a battu Very Happy
moi quand ca passe 1/4 d'heure ,ca me gonfle

de tres jolis cliqhés ,comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:52

Je te rassure, ça m'a gonflé... quoique j'ai autant de plaisir à aller prendre des photos que faire le post traitement en fait Smile Là ça allait les autres n'avaient besoin presque d'aucun crop et juste de quelques clics pour rajouter le cadre/signature et des ajustements de couleur.

Mais une demie heure c'est effectivement un peu long mais j'ai deja passé plus d'une heure et demie sur une photo avant notamment, quand je le faisais vraiment serieusement, chuis un brin perfectionniste je crois ^^

Jpeg issu du Raw original avec les fameuses teintes magenta par defaut de la bdb du 400d que j'aime pas Smile Le rendu du fichier brut est mou, c'est normal surtout que la prise de vue etait mauvaise avec un placement face au soleil pas malin ^^ Mais les couleurs j'ai vraiment du mal avec la dominante magenta de toutes les tofs.

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6480brute

et retravaillé avec recadrage, correction bdb etc:

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6480copie


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 5:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpv
1 Gb
1 Gb
jpv


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : Pentax K10D & Digilux 2
Dépt. ou Pays : 92 - Clichy
Date d'inscription : 26/05/2007

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:58

4, 5, 8, 12, 13, 19 Argh trop bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedepixel.com/
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:09

C'est clair qu'elle est vraiment trop belle la 12, as tu gardé l'original ? je crois que je preferai l'originale, j'ai l'impression que le teint de son visage a assez changé, je me trompe ?
Je le trouve un peu ''trop''... mais elle est trop belle cette photo, Yoann est a coté et pense pareil . ^^
Sinon ca va, je suis pas trop affreuse sur tes photos scratch , j'aime assez celle ou je suis au tel, le reste par contre... on voit mes gros bourelets Sad (Allez Auré, fait du sport! )


En tt cas vraiment bravo, tu es vraiment doué, je sais pas si je te l'ai deja dit, mais j'aime beaucoup se que tu fais . Very Happy Wink
Encore bravo pour les photos de tes chats !!!! j'insiiiiiisssttteeee !!! Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia 2114151881 Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Jap Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia 1305401286 ===> Bon, je sais c(est pas le bon topic ! Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
crepomie
Invité




Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:46

Oui j'ai toujours les originaux je les garde au cas où pour les impressions papier ou si je rate un post traitement, on sait jamais Smile

J'ai fait un traitement croisé sur la maman japonaise c'est vrai que c'est très poussé l'effet et finalement j'aime pas non plus, mais sur l'original, son teint virait dans les oranges donc en faisant vite, me suis dit un traitement croisé désaturé et hop plus de soucis avec les jaunes petards ^^ Mais ça rend bizzare c'est clair...

J'ai fait une version différente rien que pour toi, c'est mieux là non? :

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6632bis

J'avais une autre tof d'elle mais la poussette moche en premier plan gache tout Sad

raw brut!
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia IMG_6631brute

Ce que j'essaie d'en tirer en recadrant est très ... bof Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia 1388759516
Le visage me parait sans modelé...Déçu par les clichés de cette maman qui paraissaient pourtant prometteurs sur l'ecran lcd de l'appareil...

Et désolé j'ai pas gardé la tof de Yoann , il baissait la tête, et l'autre photo de lui j'avais mal reglé et c'etait flou lol! Sur les tiennes je vois pas de bourrelets, n'importe quoi :heink: Wink

Hiro a écrit:
Pas mal pour une sortie en manque d'inspiration. :lol1:

Au final , j'ai eu beaucoup plus de déchets que toi. Wink

Je crois pas, j'ai effacé la majorité des photos sur place... Sur trois photos j'en gardais une. J' ai eu un gros paquet de déchets mais que je m'empressais d'effacer en visionnant sur le lcd Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 10:36

Oui je la prefere comme ca, ca le fait !!! Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia 2114151881 Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Jap Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia 1305401286

dommage pour l'autre avec la poussette, mais bon.. c'est des choses qui arrive ! Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Contenu sponsorisé





Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Empty
MessageSujet: Re: Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia   Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Plage suite - With Hiro And Aurelia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris plages sous la flotte - with Hiro
» Paris plage
» Les gens de Paris ( suite )
» paris plage III
» Paris plage part I ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: