Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tendre complicite avec le cheval

Aller en bas 
+8
domouette
Catwoman
gilg
archmoul XVI
Irlan
Christine
Satjc
Emc
12 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:56

Perso, la couleur pour moi, mais ça manque un peu de netteté tout ça Wink

_________________
Tendre complicite avec le cheval Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:59

Dommage pour le manque de netteté, et je pense qu'un format portrait aurait été plus avantageux pour le cheval aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:18

Oui ça manque un peu de netteté.
Par ailleurs un cadrage un peu moins serré, de façon à ce que la tête du cheval ne soit pas coupée, aurait été, à mon sens, préférable. Tendre complicite avec le cheval 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:28

On ne parle pas de mode portrait, mais du cadrage en mode portrait, en photo il y a le mode paysage comme ci dessus et le mode portrait comme ton avatar Wink

_________________
Tendre complicite avec le cheval Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Dim 15 Nov 2009 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:28

pourrais tu nous traduire ça en martien, s'il te plait, ça aiderait... Tendre complicite avec le cheval Biggrin Tendre complicite avec le cheval Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:28

Emc a écrit:
Irlan a écrit:
Oui ça manque un peu de netteté.
Par ailleurs un cadrage un peu moins serré, de façon à ce que la tête du cheval ne soit pas coupée, aurait été, à mon sens, préférable. Tendre complicite avec le cheval 1305401286

:-) Crois-moi sur parole, si j'avais pu avoir toute la tête du cheval, je m'en serais pas privé...

Il suffisait de pivoter ton appareil, il n'y a rien de plus simple pourtant Wink

_________________
Tendre complicite avec le cheval Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:41

Bon deja dis .. mais c'est flou ! le museau tronçonné .. dommage .. et le N&B n'y pourra rien ..
Le N&B n'est pas une solution de rattrapage de photo de toute façon

Code:
Conclusion : oui si j'étais un *.RAW avec le même appareil, je pourrais améliorer la netteté, merci de vos remarques
Non .. quand c'est flou c'est poubelle ..


Quand au reste de tes allégations ... gardes ton humour a 1 cent ... pour toi ou qui voudra bien l'entendre ..

En gros et pour etre bref , c'est plus dans mes habitudes ! .. tu commences a me courrir sur le haricot !!



..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:42

et moi ben je ne vois pas les tofs ...

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Tendre complicite avec le cheval BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:51

ouais, mec, je parle aussi aux Triumph, aux Matchless, aux BSA et Norton
juste pour te donner une chance de rédemption ici, mais t'es mal barré...
good luck, amigo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:54

Mon avis : la photo est flou, sans doutes à cause d'un manque de lumière et donc une vitesse trop lente.
Tu pourra vérifier cela dans les Exifs.
Sinon niveau cadrage, comme dit plus haut, ya un truc qui cloche.

Sinon, concernant l'objectivité et les "conditions de prises de vue", honnêtement, ca n'a pas d'importance : on n'est pas dans une logique de justification mais de critique pour t'aider à progresser.
L'image doit être bonne. Après c'est qu'une question d'habitude, de réflex, et de feeling. Et ça s'apprend, ça se travaille.

Concernant ta remarque sur nos écrans et autres, ca ne nous empêche pas de voir que ta photo est floue. Donc avant de monter sur tes grands chevaux concernant une technique que tu connais apparemment bien (le hardware), écoute nous sur la technique photo, on s'y connais plus que toi. Et on prends le temps de partager cette connaissance.


ps: et arrête d'agresser les intervenants sur tes topics. Si tu poste c'est pour voir des remarques/critiques sur tes photos, autant dans le sens "c'est pas bon" que "c'est bon". On n'est pas là pour t'encenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:00

MP envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:05

archmoul a écrit:

juste pour te donner une chance de rédemption ici, mais t'es mal barré...
good luck, amigo

Tendre complicite avec le cheval 2054591797

Comme je l'ai déjà dis dans un autre posts, j'ai trouvé un échappatoire : J'ignore .... Tendre complicite avec le cheval Spamafot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:02

Tendre complicite avec le cheval Hello Salut Emc !

Pour répondre à ta question, je préfère la couleur ... une photo intéressante par le sentiment qui s'en dégage, manifestement ta fille aime ce cheval et celà se sent très bien, il y a une bonne lumière que l'ombre profonde du box permet de mettre en évidence sur le portrait de la jeune fille et sur la tête du cheval ...Tendre complicite avec le cheval B-rabbit

Mais effectivement la compo et le format laissent à désirer... le museau coupé du cheval fait vraiment défaut et peut être suffisait-il, comme celà a été dit, de tourner l'apn de 90° pour résoudre ce problème et se retrouver avec un cadrage vertical plus approprié pour cette pdv ...Tendre complicite avec le cheval Spamafot

Tendre complicite avec le cheval Icon_scratch Une petite reprise des "niveaux" et des "tons clairs" donne plus de relief et de profondeur à la scène, qu'un léger cadre fait encore ressortir ...

Très rapidement tentée, une correction bien imparfaite donne une idée approximative du résultat escompté...


Tendre complicite avec le cheval DCqy4txwLljRk2i

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Tendre complicite avec le cheval Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 9:50

la version couleur me plait mieux, elle donne des volumes et de la profondeur
Gillou a recadré comme j'allais dire que j'aurais fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:47

C'est étrange cette dégradation de tes deux dernières photos scratch

Emc a écrit:
A ce propos, niveau tirage papier, a t-on des informations des labos, sur les "dpi" et leur respect ou excès ?


Heu... Et bien le dpi étant le rapport Mpix/surface tirée, il n'y a pas de "respect" ou "excès" : ta photo fait X Mpix, le tirage X surface, tu en déduit le dpi que tu aura à la fin. Smile
Quelque soit le labo d'ailleurs (Je les imagine mal venir dégrader ton fichier pour avoir un tirage de moins bonne qualité).

Sachant que de toutes manières, cette histoire de dpi est toute relative : 300dpi c'est pour les petits tirages, pour les grands, qui ne se regardent pas à la même distance, c'est pas gênant d'être à 200 voir 100dpi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:04

pas mal ta fille a coté du steack sur pattes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:36

malgré les p'tits défauts techniques, elle me parle cette photo
on sent bien la complicité entre ta fille? et l'animal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:42

La retouche de Gillou est nickel ! Tendre complicite avec le cheval 671548061
Surtout pour le museau, c'est magique de pouvoir créer à partir de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:57

Emc a écrit:
Merci de m'en faire part, j'y ai fait fort un accentuation "Pixel" ; passer par un logiciel de retouche de 0 à 1,0 ; c'est trop, je le sais, c'est aussi pour ça que je parle des labos et de "chaine numérique" ailleurs, voulant savoir si on a des comparaisons de labos (j'ai pas zieuté), de savoir quand je parle de "respect" ou d'excès, des comparaisons de labos sur une même photo, pour savoir ceux qui auront la meilleur qualité par rapport à un bon écran calibré !

Pour l'accentuation, j'ai fait un tuto sur le forum concernant l'une des techniques de renforcement (y'en a d'autres, mais c'est celle ci que je préfère, pour les raisons expliquées en dessous).

Je t'invite à le lire il est situé là :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/renforcer-via-passe-haut-et-masque-vectoriel-t14153.htm Wink

Néanmoins, le renforcement, même s'il rend "plus nette" une photo nette, n'enlèvera jamais le flou d'une image : une image flou restera flou. C'est pour ca qu'on dit qu'une image flou = poubelle. Tendre complicite avec le cheval 1388759516

Sinon pour le respect des couleurs dans les labos, c'est très variable. Déjà, sur certains sites et certaines enseignes (Fnac je crois) appliquent un post T automatique pour donner du peps : donc à fuir dans le cadre de notre pratique photo.

Personnellement, je passe encore par un vrai photographe (sous l'enseigne Phox, mais d'autres sont possibles) et je n'ai jamais été déçu, ni noté de réelles différences.
Mais il faut savoir que même avec un photographe consciencieux, il y a toujours un petit delta de variation de la colorimétrie, qui viens du fait que ton tirage est révélé dans de la chimie neuve, ou en fin de cycle (ou entre ces deux extrêmes). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Tendre complicite avec le cheval Empty
MessageSujet: Re: Tendre complicite avec le cheval   Tendre complicite avec le cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendre complicite avec le cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENDRE COMPLICITE ...
» tendre complicité ...
» Un regard tendre
» quelques essais avec le cheval de ma soeurette
» Cheval au repos premiers essais mode manuel avec FZ8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: