Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zorglub2029
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC TZ3
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 10/11/2009

Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Empty
MessageSujet: Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3   Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 6:06

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur l'APN de ma mère (TZ3) : 9 fois sur 10, une photos prise verticalement ne s'affiche pas en lecture; à la place, une image noire indiquant seulement ---/120 (par exemple).

Pourtant, les photos sont bien prises car elles sont parfaitement transférées sur PC, relues sans problème et bien verticales.

Dans les menus, rien n'a à priori été touché (encore que je soupçonne peut être une fausse manip de ma mère, mais elle ne s'en souvient pas et puis 9/10 posent problème, pas toutes).

J'ai pris une des rares photos qui passe bien et une autre qui pose problème et je vais examiner les données exif pour voir (mais pas encore eu le temps de m'en occuper), mais en attendant, si ce problème parle à quelqu'un, je suis preneur de tout avis.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3   Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:01

:lumix:

Essayes de faire un formatage de la carte SD à partir de l'appareil, ça peut surement débloquer le problème Wink

_________________
Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
zorglub2029
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC TZ3
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 10/11/2009

Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3   Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:33

Merci pour la bienvenue Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 1305401286

Oui, effectivement, remettre à zéro en repartant sur de bonnes bases, ça peut pas faire de mal. Je vais aussi tester la carte (d'ailleurs, comme elle a plusieurs cartes, je vais être vite fixé)

Je la vois demain, je ferai ça et je posterai la suite. Là, je vais me coucher après la nuit de boulot (mais qui m'a quand même laissé le temps de poster Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
zorglub2029
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC TZ3
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 10/11/2009

Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3   Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:31

Bon, alors, j'ai pu regarder aujourd'hui.

1ère chose, je sais pourquoi les photos ne sont pas affichées sur l'APN, mais je ne sais pas comment s'en est arrivé là.

Après avoir lu les infos EXIF avec xnview, il apparait que toutes les photos posant problème ont ça dans le champs Internal serial number : 9999:99:99 00:00 au lieu du N° de série habituel.

Ensuite, en affichant les propriétés des photos sous windows, on s'aperçoit qu'il manque des informations :

les 2 fichiers de gauche posent problèmes alors que celui de droite est ok.

Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Tz3-1

Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Tz3-2

Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Tz3-3

Puis, alors que en exif, le champs rotation indique "ROTATE 90 CW" pour les 3 images, on voit bien que les infos de largeur et hauteur sont inversées.

Enfin, la photo ok possède l'attribut Archive, mais pas les 2 autres (d'ailleurs, sous l'explorateur, c'est le moyen le plus rapide de les reconnaitre.

Bref, j'avance, même si je ne sais pas pourquoi ça a fait ça. Mais ce sont toujours les mêmes champs qui posent problème d'une photo à l'autre, donc, une défaillance du support, j'y crois pas trop.

Impossible de reproduire l'erreur pour l'instant. Quand j'aurai fini l'analyse, je vais quand même reformater la carte et attendre que ça se reproduise (ou pas), mais c'est très bizarre.

Ah oui, j'ai testé la carte avec HDTune, entre autre, aucune erreur au niveau du système de fichier, aucune erreur de avec le test de surface, bref, tout parait clean de ce côté.

un vrai mystère quoi.
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3   Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:34

est ce que les photos n'auraient pas été modifiées sur le PC et réinstallé sur l'APN ?
ou modifier depuis le PC en enregistrant directement sur la carte via l'aPN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
zorglub2029
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC TZ3
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 10/11/2009

Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3   Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:52

Alors oui, j'y ai pensé car on a déjà fait ce genre de manip pour que ma mère puisse montrer à des amis des photos et comme dans le logiciel qu'elle utilise pour visualiser les photos sur PC, les photos verticales apparaissent couchées, elle leur fait faire une rotation. Mais après, on ne peut plus les recharger sur l'APN et on obtient ce genre d'affichage. C'est d'ailleurs la reflexion que j'ai fait à ma mère : on dirait des photos qui sont passées sur PC.

Sauf qu'elle revient de vacances et qu'elle n'a pas emportée son PC et que la majorité des photos qui posent problème ont été faites durant cette période et qu'elle s'est aperçue du problème avant de rentrer................................................................

........................et à ce point de ma reflexion, ta remarque vient peut être de me parler : certes, elle n'avait pas de PC, mais je réalise en ce moment même que ma soeur a été rendre visite à mes parents sur leur lieu de vavcances et ma soeur a un ordinateur portable. Auraient-ils regardé les photos sur le portable et au passage, hop , on fait pivoter les photos pour mieux les voir...oh purée, ça se tient et ça expliquerait tout.

j'appelle ma mère pour lui demander, mais je suis quasiment sur de la réponse.

je reviens zzz
Revenir en haut Aller en bas
zorglub2029
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC TZ3
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 10/11/2009

Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3   Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:24

YYYYEEEEESSSSSS, c'est ça, ils ont regardé les photos en lisant directement la carte sur le portable et c'est ma soeur qui a tourné les photos et comme elle ne doit pas savoir que faire une rotation sur une photo sous windows ne modifie pas seulement l'affichage du fichier, mais le fichier lui même....

Bon, je préfère ça, l'APN n'a rien, la carte n'a rien et ma mère est rassurée.

Comme quoi la logique est respectée, ouf. Merci de vous être interressés à ce passionnant feuilleton lol!
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3   Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:10

Content de t'avoir aider @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Contenu sponsorisé





Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Empty
MessageSujet: Re: Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3   Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos verticales ne s'affichent pas sur TZ3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TZ3] Rayures verticales sur photos
» Redresser les photos verticales sur FZ8
» Impossible d'afficher les photos verticales sur le TZ7 ?
» verticales ...
» Verticales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: