Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)

Aller en bas 
+5
Karukéra
Alexx
Dross
Satjc
Lolyan
9 participants
AuteurMessage
Lolyan
Membre Validé
Membre Validé
Lolyan


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
APN : TZ7, firmware 1.1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/11/2009

Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Empty
MessageSujet: Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)   Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:04

Bonjour !

J'ai 29 ans et j'appartiens à la gente féminine, je précise car mon pseudo n'est pas forcément évocateur Wink m'enfin... au vu du roman qui s'annonce vous vous en étiez douté avouez ! lol

Je découvre donc ce forum et la passion qui vous anime, ça fait grandement plaisir !

J'ai en ma possession depuis fin Juillet 2009 un Lumix TZ7, une vraie merveille avec son grand angle Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) 2114151881, surtout comparé à mon vieux Casio Exilim EXZ65 qui commençait à rendre l'âme après seulement 2 ans d'utilisation... bon d'accord, de forte utilisation...

En effet, ces derniers temps quand je pars en vacances je prend des centaines de photos. Pour seulement 5 jours à Barcelone et bien j'ai pris 950 photos ! bon j'avoue que je testais l'appareil aussi puisque je venais juste de l'avoir donc n'importe quel sujet était prétexte à essayer différentes expositions ou vitesse d'obturation pour les photos de nuit surtout.

Bon, je ne vous parle pas du temps passé à télécharger, sauvegarder et retoucher tout ça avec Picasa3, ... ça serait trop long Wink

Donc forcément qui dit photos en nombre dit aussi baisse rapide de la Batterie, donc voilà en gros en une demie journée je peux faire 300 photos, je ne vous raconte pas la frustration quand la batterie vient à s'éteindre !!!
A Barcelone j'ai cherché cette batterie dans plusieurs magasins, ils ne l'avaient pas ou plus et elle n'aurait pas été moins chère qu'en France quelle déception... Je suis donc arrivée sur ce magnifique forum en cherchant sur google des batteries pour TZ7 et j'ai trouvé ici toutes les réponses aux questions que je me posait !

Au départ j'étais partie dans l'idée d'acheter une batterie d'origine mais les prix....font très mal...j'en ai néanmoins vu une chez Darty à 50 euros ce qui reste cher.
Ici j'ai lu cet après midi que les possesseurs de TZ7 pouvaient se fournir des batteries compatibles pour pas cher du tout (prix d'origine divisé par 4!) j'en suis ravie, j'en achèterais donc 2 !

Voilà tout ça pour dire que j'adore la photo, j'aime faire des retouches (même si i faut avouer qu'avec un tel appareil il n'y a plus grand chose à retoucher à part le cadrage!) et j'aime faire des montages dans Photoshop (ou Gimp que je suis loin de maîtriser!).

Donc voilà, même si mon TZ7 n'a rien d'un reflex, il me convient très bien et me permet même de faire quelques petits réglages (en attendant de me mettre au reflex un de ces jours) car le mode Auto n'est pas forcément toujours optimal (surtout la nuit).

Pour les futurs acheteurs j'ai envie de faire un petit résumé de ces qualités/défauts :

Les qualités du Panasonic Lumix DMC-TZ7 :

- il fait pâlir d'envie tous ceux qui vous voient prendre d'aussi belles photos lol
- Son grand angle
- Sa simplicité d'utilisation (même ma mère pourrait prendre des photos avec!)
- La possibilité de faire des réglages manuels
- La touche qui permet de faire des vidéos directement sans passer par un menu
- L'encodage vidéo en H264 (HD)
- Sa solidité (et oui il est déjà tombé quelle horreur ! c'était lors d'une passation... et pourtant je ne quitte jamais ma dragonne!)
- il est Beau lol, j'ai pris le "Chocolate", on en mangerait !

Les défauts du TZ7 (ba oui je l'adore mais j'en ai trouvé quand même !) :
- Faible autonomie de la batterie (largement compensable en en achetant une 2e à mon avis) et tout dépend de votre utilisation, si vous faites beaucoup de photos ou pas, des vidéos...
- La taille (plus gros que les APN compacts classiques), difficile à ranger dans mon sac à main... lol mais il faut bien sinon comment serait-il un merveilleux grand angle ?
- La molette de sélection de réglages (Auto, scènes, notes), il faut dire que de temps en temps en cas de fausse manip elle bouge facilement...
- La touche qui permet de faire des vidéos directement sans passer par un menu, et bien parfois on clique dessus sans le vouloir...(bon ok je chipote là...)

Voilà je pense qu'avec tout ça vous me connaîtrez mieux ! cheers

Bonne fin de journée, à bientôt

Lolyan flower
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)   Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:24

:lumix:

Attention tout de même avec les batteries génériques de ne pas faire de MAJ du firmware, autrement tu ne pourras plus les utiliser Wink

_________________
Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)   Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 1:13

:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)   Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 2:13

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)   Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:47

Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) 835275 Lolyan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)   Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:02

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)   Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:07

ouf , j'ai tout lu Wink

bienvenue Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)   Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:13

Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) 835275
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35726
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)   Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:10

:lumix: Lolyan
Revenir en haut Aller en bas
Lolyan
Membre Validé
Membre Validé
Lolyan


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
APN : TZ7, firmware 1.1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/11/2009

Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)   Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:07

Bonjour,

Merci pour vos message de Bienvenue et d'avoir eu la patience de tout lire lol

Pour la batterie, j'ai réfléchi et je ne pense pas changer le firmware un jour, je ne l'ai jamais fais sur aucun de mes appareils donc voilà... d'ailleurs j'ai trouvé une mise à jour du firmware sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25252

et la seule nouveauté indiquée est la suivante :

- Amélioration du processus d'identification de la batterie ce qui empêche désormais d'utiliser des batteries qui ne sont pas de marque Panasonic.

je ne sais pas si ce site indique bien toutes les nouveautés mais si il n'y a pas d'autre amélioration apportée alors je ne vois pas pourquoi je mettrais à jour...

Merci pour la mise en garde.
Bonne journée Smile

Lolyan
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)   Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:11

:lumix: Lolyan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)   Un grand Bonjour de Lolyan ! ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand Bonjour de Lolyan ! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand bonjour
» Un grand bonjour
» grand bonjour
» Bonjour du Grand Sud !
» bonjour du grand nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: