Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Toujours les batteries pirate pour TZ7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Toujours les batteries pirate pour TZ7 Empty
MessageSujet: Toujours les batteries pirate pour TZ7   Toujours les batteries pirate pour TZ7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:26

Toujours les batteries pirate pour TZ7 Alex_
Avant de parler de firmware, question : comment savoir quelle version on a ?? (1.1 ou 1.2….. ??)
(TZ 7 acheté en août 2009)
C’est vrai que certains vendeurs de batteries génériques affichent la remarque suivante :
« La batterie compatible ne fonctionne pas avec les versions du Firmware Panasonic postérieurs au 1.1. «
ou
« Cette batterie est seulement pour appareil photo produit avant Juin 2009. »
ou
“The battery is not compatible with Firmware version Ver 1.2. “

Je vois sur eBay, batterie générique, Hong-Kong, 10 euros, fonctionne avec tout les firmware ?(Work on all firmware) Vrai ou faux ?
Que croire ? Quelqu’un a-t-il essayé ?
Lien :
http://cgi.befr.ebay.be/BATTERIE-for-Panasonic-DMW-BCG10-BCG10e-TZ6-ZS1-TZ7-ZS3_W0QQitemZ370282554063QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item56368f62cf

merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Cem
Membre Validé
Membre Validé
Cem


Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

Toujours les batteries pirate pour TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les batteries pirate pour TZ7   Toujours les batteries pirate pour TZ7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:36

Bonjour,

Tu vas dans le mode visualisation des photos/videos, ensuite tu appuie sur la touche menu (la touche centrale), tu te place sur la clef a molette et tu verras en page 5 "AFF. VERSION" tu y accede avec la fleche de droite et la tu auras ta version de Firmware
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Toujours les batteries pirate pour TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les batteries pirate pour TZ7   Toujours les batteries pirate pour TZ7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:06

Re bonjour, ca fait longtemps, mais je suis a 6000 km de Paris!! ca fait des livraisons lentes!!!

Avant de changer le firmware de mon appareil, j’ai attendu de recevoir les batteries commandées.
Le résultat est :
Batterie de chez Zoombits : 27, 50 € : ca marche avec la ver 1.2 du firmware.
http://www.zoombits.fr/batterie/batteries-appareils-photo/batterie-compatible-(b1345)-panasonic-dmwbcg10/13127


2 Batterie commandée a Honkong via e bay à 10 euros
http://cgi.befr.ebay.be/BATTERIE-for-Panasonic-DMW-BCG10-BCG10e-TZ6-ZS1-TZ7-ZS3_W0QQitemZ370282554063QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item56368f62cf
Ca marche aussi avec la ver 1.2 du firmware.
Mais beaucoup plus long à recevoir (plus de 2 mois !!)

Paradoxalement, par contre la batterie pour D200 de Zoombits a 9 euros ne rentre même pas dans l’appareil !!!
Cordialement.
Sonpana
Revenir en haut Aller en bas
caducia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : fx 100 et TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 24/01/2010

Toujours les batteries pirate pour TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les batteries pirate pour TZ7   Toujours les batteries pirate pour TZ7 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:56

comment sait-on si la batterie non officielle fonctionne su le tz7 ? il ne s'allume pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Toujours les batteries pirate pour TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les batteries pirate pour TZ7   Toujours les batteries pirate pour TZ7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 3:41

Caducia,
si tu mets une batterie non officielle dans le TZ7, et que celle ci n'est pas acceptée l'appareil te donne un message "Batterie non acceptée" et il s'éteint automatiquement.
S'il ne s'allume pas du tout, c'est peut être que la batterie neuve doit être chargée une 1ere fois?

A+
Sonpana
Revenir en haut Aller en bas
caducia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : fx 100 et TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 24/01/2010

Toujours les batteries pirate pour TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les batteries pirate pour TZ7   Toujours les batteries pirate pour TZ7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:48

ok, merci, j'ai commandé des batteries non officielles mais je ne les ai pas encore reçues, j'ai mis mon tz7 en 1.1 par avance.

merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours les batteries pirate pour TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Toujours les batteries pirate pour TZ7   Toujours les batteries pirate pour TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours les batteries pirate pour TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batteries DMW-BLK 22 pour G9
» Batterie FZ150
» Batteries compatibles pour le G1
» VDS Chargeur + 2 batteries pour G1/GF1/G2/G10
» [Cherche] batteries pour G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: