Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problèmes de lecture video .mts de TZ7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cem
Membre Validé
Membre Validé
Cem


Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Empty
MessageSujet: Problèmes de lecture video .mts de TZ7   Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:19

Bonjour,

J'ai un problème assez voire très gênant concernant les vidéos .mts transférées du TZ7 vers un PC.

En effet, ayant remarqué déjà depuis 1 mois que sur une série de vidéos tournées, il apparait que certaines vidéos ne soient pas lisibles avec VLC alors que d'autres (sous le même format) peuvent être lues.
Je n'ai absolument aucune idée du pourquoi de ce phénomène, d'autant plus que je m'en suis encore rendu compte hier soir lors d'un concert ou j'ai enregistré une quinzaine de vidéos. Et sur cette quinzaine de vidéos, 4 ne sont pas lisibles, elles ne se lancent pas.

J'aimerais vraiment savoir quel est le problème et comment y remédier, car c'est très gênant de se retrouver avec des vidéos en moins...

Merci d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cem
Membre Validé
Membre Validé
Cem


Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lecture video .mts de TZ7   Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 1:18

Petit up Smile

Selon vous est-ce un problème de partielle incompatibilité entre le format et le lecteur de videos ?
Mais ce qui me chiffonne c'est que ce n'est pas sur toutes les vidéos, c'est sur quelques unes, et ceci très aléatoirement apparement :s
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lecture video .mts de TZ7   Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 1:22

Ce n'est en effet pas normal du tput ...

Essayes de modifier l'extension MTS en MPG pour voir siu tu arrives à lire le fichier avec Windows Média

_________________
Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lecture video .mts de TZ7   Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 1:51

Est-ce que les 4 vidéos sont lisibles sur le TZ7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cem
Membre Validé
Membre Validé
Cem


Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lecture video .mts de TZ7   Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 2:07

Oui elles sont parfaitement lisibles sur le TZ7, c'est une fois transférées qu'elle ne peuvent être lues.
Je crois avoir vu sur un blog (Elie machin je sais plus trop quoi) que quelques personnes présentaient également les même "symptômes"

Euh sinon pour l'extension beh je n'ai pas réussi, en renommant le fichier avec un ".avi" ou ".mpg" ca ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Cem
Membre Validé
Membre Validé
Cem


Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lecture video .mts de TZ7   Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:38

Bon apparemment j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème lié au format vidéo et a VLC.
J'ai essayé de convertir une vidéo en avi avec un logiciel (en version d'essai) et la ca devient lisible (bon a part que quand je bouge le curseur pour aller plus loin, le son disparait, mais ca ne dit pas être à cause de la vidéo je pense.
Revenir en haut Aller en bas
@lain
Membre Validé
Membre Validé
@lain


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 64
APN : panasonic tz7 et Sony DSC-W7
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 11/12/2009

Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lecture video .mts de TZ7   Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:32

Windows Média lit très bien les mts sous seven
pour xp faut lui adjoindre 2 codecs suplémentaires
ffdshow et Haali Problèmes de lecture video .mts de TZ7 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lecture video .mts de TZ7   Problèmes de lecture video .mts de TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de lecture video .mts de TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture vidéo avec TZ6
» Lecture de video ac TZ7
» lecture de vidéo
» Lecture vidéo mts
» GH4 probleme lecture vidéo sur le pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: