Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Feux d'artifesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crepomie
Invité




Feux d'artifesse Empty
MessageSujet: Feux d'artifesse   Feux d'artifesse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:03

Premiers essais à l'arrache depuis la terrasse de chez mes grands parents pour la fete communale ils tirent deux trois fusées ^^

J'avais une cousine d'une dizaine d'années attachée à ma jambe gauche qui voulait regarder dans l'appareil alors que le trepied etait deja pas stable, un oncle qui me disait mais non prend en vitesse rapide!!! et j'etais géné par les fils electriques de la maison.... et les arbres qui cachaient 90% des feux de basse altitude. Donc me suis concentré sur les grosses en hauteur...

Vala le resultat de ma premiere tentative, vous pourrez suivre l'avancée des reglages mdr

Feux d'artifesse IMG_5943

Enclenché un peu trop tot... Ou si on est en ecole d'art on dit qu'on a voulu saisir l'instant du déclin dans une notion abstraite de retombées en forme d'etoiles filantes ... c'est de l'art quoi Smile

Feux d'artifesse IMG_5947

Déjà un peu mieux mais pause pas assez longue merde ^^

Je commence à capter le rythme des lachages d'artifesses et vu que j'ai la cousine accrochée aux basques je regle sur pause tres longue en esperant capter le bouquet final (et vi le budget de la commune c'est pas Paris, ça dure que 5 mins):

Feux d'artifesse IMG_5949

Oh la belle rouge, oh la belle chais pas quoi....

Feux d'artifesse IMG_5950

Ouf j'ai pu avoir le bouquet final mais en fait j'ai rien vu du spectacle, j'etais concentré sur l'ecran arriere de l'apn et la main tendue sur la telecommande ^^

Mouais c'est special la photo de feux d'artifice. Pas convaincu d'en refaire et surtout pas en famille lol!


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Feux d'artifesse Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifesse   Feux d'artifesse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:06

Ba pourtant tu t'en sors de loin mieux que moi parceque j'ai eu l'occaz d'en faire ces vacances et franchement. Même avec un trépied je me retrouve avec des petits gribouilli de couleur qui ressemble " presque " à un feu d'artifice.

je retenterais le coup pour le nouvel an Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Feux d'artifesse Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifesse   Feux d'artifesse Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 8:24

Bravo, ils rendent très bien tes feux d'artifesses lol! Feux d'artifesse 2114151881
Non vraiment, ils sont chouettes ! j'arrive pas a en faire des aussi bien snif ! Feux d'artifesse 1388759516

ma préférée est la premiere, je la trouve super originale en +, le cadrage me plait énormement !
Feux d'artifesse 1305401286 Feux d'artifesse Jap Feux d'artifesse 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Feux d'artifesse Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifesse   Feux d'artifesse Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 8:32

Salut Crepo ! et bonjour à ta famille !!!Feux d'artifesse 1305401286

Les tofs....bravo


Le commentaire ....top MDR

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Feux d'artifesse Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Feux d'artifesse Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifesse   Feux d'artifesse Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:11

Bien belle montée en flèche de la série.
Je te cite:"Ouf j'ai pu avoir le bouquet final mais en fait j'ai rien vu du spectacle, j'etais concentré sur l'ecran arriere de l'apn et la main tendue sur la telecommande."

Je te comprends d'autant plus que j'ai la vue basse, alors tout voir par le petit bout de la lorgnette du viseur ou de l'écran en devant, dans le même temps, répondre à toutes les sollicitations alentour; ça gâche pas mal le plaisir parfois, surtout qu'on ne veut pas décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tony.M
1 Gb
1 Gb
Tony.M


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/05/2007

Feux d'artifesse Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifesse   Feux d'artifesse Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:47

Salut,

Pour les temps de pose, pas la peine de choisir des temps très longs...Entre 2 et 4 secondes, ça suffit.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Tony.M
1 Gb
1 Gb
Tony.M


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/05/2007

Feux d'artifesse Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifesse   Feux d'artifesse Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:48

Salut,

Pour les temps de pose, pas la peine de choisir des temps très longs...Entre 2 et 4 secondes, ça suffit.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux d'artifesse Empty
MessageSujet: Re: Feux d'artifesse   Feux d'artifesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux d'artifesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux 3
» Feux 4
» feux d'artifice
» Feux 6
» Feux d'artifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: