Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Miroir oh mon beau miroir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crepomie
Invité




Miroir oh mon beau miroir... Empty
MessageSujet: Miroir oh mon beau miroir...   Miroir oh mon beau miroir... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:16

Hier à Paris Plages alors que l'ami Hiro et moi étions en train de finir la sortie photo... un couple a retenu mon attention.

Miroir oh mon beau miroir... Img6319jt9

Memes habits, memes postures, j'ai adoré le theme de la symetrie/gemellité même si difficile à retranscrir avec des photos instantannées prises au vol entre deux averses et les divers personnages autour des jumelles ^^

Miroir oh mon beau miroir... Img6299gx6

Je posterai le reste des photos dans la rubrique de la rencontre paris plages, pas eu encore le temps de tout post traiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Miroir oh mon beau miroir... Empty
MessageSujet: Re: Miroir oh mon beau miroir...   Miroir oh mon beau miroir... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:15

Superbes photos!!! Tu as vraiment trouvé un "double sujet" magnifique! J'aime beaucoup tes cadrages. Elles méritent un ++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
crepomie
Invité




Miroir oh mon beau miroir... Empty
MessageSujet: Re: Miroir oh mon beau miroir...   Miroir oh mon beau miroir... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:18

Elles etaient photogeniques c'est clair , me suis fixé sur elles pendant très longtemps , heureusement elles n'avaient pas l'air trop dérangées par le mitraillage en regle Smile D'ailleurs j'ai l'impression de les avoir deja vues ces jumelles... Elles ne vous disent rien? Je suis quasi sûr de les avoir déjà croisées ou vues à la télé (probable).
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Miroir oh mon beau miroir... Empty
MessageSujet: Re: Miroir oh mon beau miroir...   Miroir oh mon beau miroir... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:08

Et bien le monde est vraiment très petit... l'ami de mon meilleur pote fait de la photo et son ancien prof est un photographe connu Andreas Mahl.

Et en discutant sur msn, il visitait ma page et a reconnu les jumelles, elles sont effectivement connues elles aussi, puisqu'elles ont deja posé pour des photographes dont Andreas mahl, et on les croise de temps en temps dans des expos ou vernissages:

Miroir oh mon beau miroir... Image005

http://www.centre-iris.fr/dp12/dp12.htm

Je savais bien que je les avais deja vues avant ^^ Du coup je vais ptet rencontrer le photographe par le biais de ces photos Miroir oh mon beau miroir... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Miroir oh mon beau miroir... Empty
MessageSujet: Re: Miroir oh mon beau miroir...   Miroir oh mon beau miroir... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:13

Franchement bien vu Wink

Par contre il y a une erreur dans la deuxiéme photo lol!

Ben oui il manque la montre rose sur la deuxiéme jumelle Wink

Vraiment bien vu et belles photos ...

_________________
Miroir oh mon beau miroir... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Miroir oh mon beau miroir... Empty
MessageSujet: Re: Miroir oh mon beau miroir...   Miroir oh mon beau miroir... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:35

J'avais bien remarqué ce scoop lors de ton 1er post et ça m'avait grandement impressionné, bravo !Wink

"avec un énorme coup de coeur pour l'avant-avant dernière : 2 jumelles rouquines dansantes, le pathétisme du regard est sublime ! Miroir oh mon beau miroir... 671548061 Miroir oh mon beau miroir... 671548061 Miroir oh mon beau miroir... 671548061 Miroir oh mon beau miroir... 671548061"

Miroir oh mon beau miroir... Crepo_10
_________________

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Miroir oh mon beau miroir... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Vince
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
APN : Lumix FZ50
Date d'inscription : 09/07/2007

Miroir oh mon beau miroir... Empty
MessageSujet: Re: Miroir oh mon beau miroir...   Miroir oh mon beau miroir... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:55

Magnifiques photos comme toujours Wink
Juste un (tout) petit bémol sur la 2e tof où la map sur la main me gène un peu. J'aurais probablement préféré qu'elle soit faite sur un visage. Etait-ce un choix voulu ou fallait-il un peu accélérer le rythme pour éviter la pluie ?!

Encore bravo quoi qu'il en soit !


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Miroir oh mon beau miroir... Empty
MessageSujet: Re: Miroir oh mon beau miroir...   Miroir oh mon beau miroir... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:25

C'etait un choix et en même temps une semi-obligation ^^ L'obligation d'ouvrir et de réduire la profondeur de champ car il ne faisait pas super beau, que je devais opter pour une vitesse rapide pour figer le mouvement et contrecarrer la longueur focale ( 1.6 x fois la focale et j'etais à 300mm si je me souviens bien donc minimum 1/400 eme s) mais je ne voulais pas trop monter en iso car même sur reflex la qualité d'image se déteriore à iso élevé. Là j'etais deja à 800 iso et pour être sûr de ne pas me rater je suis monté à 1/1000eme de sec donc choix d'ouverture maxi pour ne pas avoir une photo completement noire ^^ J'aurai pu descendre la vitesse mais j'ai préferé assurer le cliché quitte à être sous ex et avoir une trop petite profondeur de champ.

J'avais donc ensuite le choix de faire la map soit sur le visage soit sur les mains. Et j'ai fait les deux , j'en avais une autre, inversée, avec la map sur les visages mais ça me plaisait moins, ce que je trouvais interessant dans la photo c'etait les mains en contact, et le reste qui plonge dans le bokeh donnait un coté mysterieux et plus de profondeur (enfin je trouve lol). Le sujet ici c'etait le contact et le lien... En plus j'avais deja en tete un tryptique de gemelitté/symetrie/miroir ( les visages, les mains, les pieds) ^^ Les pieds dans le meme "mouvement" (j'ai eu du mal à avoir ce cliché), les mains en "contact"( coup de pot la prof leur demandait de se tenir comme ça), les visages et les regards qui se "croisent et se repondent". Perso je comprend pourquoi des photographes les ont pris pour modeles, c'est bateau mais pleins de trucs à faire avec ces themes ^^

On est resté longtemps sur cette scene de danse, donc j'avais le temps de faire mes reglages bien qu'ils etaient changeants car on avait soit en fond un mur soit la seine qui reflechissait la lumiere blanche du ciel donc reglages qui doivent changer en fonction de la luminosité changeante... il ne pleuvait plus à ce moment là , heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
APN : Lumix FZ50
Date d'inscription : 09/07/2007

Miroir oh mon beau miroir... Empty
MessageSujet: Re: Miroir oh mon beau miroir...   Miroir oh mon beau miroir... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:22

Dans ce cas là, rien à dire. Tu as obtenu l'effet escompté et c'est bien là le principal ! Je crois que la tof des pieds dans le même mouvement restera ma préférée du lot malgré tout. Je me concentre trop souvent sur les visages et cette photo est venue me rappeler à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miroir oh mon beau miroir... Empty
MessageSujet: Re: Miroir oh mon beau miroir...   Miroir oh mon beau miroir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir oh mon beau miroir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miroir, mon beau miroir, suis-je toujours le plus beau ?
» Miroir, mon beau miroir, suis-je toujours le plus beau ?
» Miroir mon beau miroir, dit moi qui est la plus belle!
» Miroir, mon beau miroir
» Miroir.. Mon beau miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: