Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes premiers clichés sur le forum.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes premiers clichés sur le forum. Empty
MessageSujet: mes premiers clichés sur le forum.   mes premiers clichés sur le forum. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:32

Bonsoir.

Comme il y avait ce matin une course de 4x4 près de chez moi, j'en ai profité pour faire un 1er essai. C'est sans retouche de ma part.
Merci d'avance pour vos commentaires et avis. Et si vous voulez faire des retouches, pas de problèmes.

mes premiers clichés sur le forum. P1010051
iso 100 ouverture 8 V 1/80 mode S

mes premiers clichés sur le forum. P1010005
iso 100 ouverture 8 V 1/30 mode S

mes premiers clichés sur le forum. P1010066
iso 100 ouverture 8 V 1/30 mode S Long F 4.8

mes premiers clichés sur le forum. P1010068
iso 100 ouverture 8 V 1/30 mode S

mes premiers clichés sur le forum. P1010104
iso 100 ouverture 7.1 V 1/500 mode S Long foc 12.8

Je sais déjà que l'exposition est trop forte de la 1 à la 4: soleil en pleine face ce matin.
D'avance merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

mes premiers clichés sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés sur le forum.   mes premiers clichés sur le forum. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:07

mes premiers clichés sur le forum. Adodonic... jolie série mais les quatres 1ères sont vraiment surex, je comprend le choix des vitesses lentes pour réussir les filés, mais il aurait fallu diaphragmer davantage qu'à F 8 ... ce que ne permet pas ton apn !!!!mes premiers clichés sur le forum. Spamafot

La dernière est mieux, et voilà ce qu'aurait donné les autres avec une expo correcte ...mes premiers clichés sur le forum. Icon_cool


mes premiers clichés sur le forum. QpGwLNkfudzrDlc

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
mes premiers clichés sur le forum. Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




mes premiers clichés sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés sur le forum.   mes premiers clichés sur le forum. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:20

Bonsoir.
Pour la surexposition je vais les retravailler avec silkypix. Merci de vos conseils et votre exemple. Je vais continuer de faire mes gammes avec mon FZ et qui sait passer dans quelques temps au G1.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

mes premiers clichés sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés sur le forum.   mes premiers clichés sur le forum. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:48

En effet, l'expo est vraiment trop forte sur les premieres photos Wink

_________________
mes premiers clichés sur le forum. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




mes premiers clichés sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés sur le forum.   mes premiers clichés sur le forum. Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:26

Bonsoir.

Si j'ai bien compris, essayer de faire un filé avec un fz va toujours entrainer une surex. oui? non? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

mes premiers clichés sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés sur le forum.   mes premiers clichés sur le forum. Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:49

Non, qu'est ce qui te fais penser ça ?

Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tes photos sont surex, surtout avec une expo à -2IL, là, il y a truc qui m'échappe ...

_________________
mes premiers clichés sur le forum. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




mes premiers clichés sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés sur le forum.   mes premiers clichés sur le forum. Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:28

Comme Gillou m'a dit qu'il faut ouvrir à 11 et que le fz ne le permet pas. Et lorsque je suis passé à 1/125, pas de filé (c'est surement moi qui ne maîtrise pas la technique) . Alors j'ai douté!
En ce qui concerne la surex, j'ai dû faire les prises avec la lumière (bien présente ce matin là, même dans le Nord) en pleine face. Manque de bol le seul endroit dispo pour le public n'était pas avec le soleil dans le dos. Sauf pour la dernière photo où j'ai a un peu oublié les interdits Smile (je n'aime pas les barrières! Smile ). Sans pour autant jusqu'à me retrouver sur la piste affraid
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

mes premiers clichés sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés sur le forum.   mes premiers clichés sur le forum. Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:34

Quand je regarde les ombres des voitures, je peux dire que tu étais plutôt bien placé, tu n'avais pas le soleil en face de toi Wink

Histoire de t'aider à comprendre, tu ouvres à F2.8 et tu fermes à F11, voir schéma:

mes premiers clichés sur le forum. Diaphragme

_________________
mes premiers clichés sur le forum. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




mes premiers clichés sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés sur le forum.   mes premiers clichés sur le forum. Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:15

mes premiers clichés sur le forum. P1000937

Pour avoir un élément de comparaison. Sur celle ci, je suis à f2.8, à 1/500 et à l'endroit où j'avais la lumière en pleine face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers clichés sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés sur le forum.   mes premiers clichés sur le forum. Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:19

Je dois me relire. grande valeur : petite ouverture.
J'ai toujours en tête vos conseils pour les réglages pour Bercy (ouvrir à 2.Cool.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers clichés sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés sur le forum.   mes premiers clichés sur le forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers clichés sur le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers cliches
» Mes premiers clichés
» Premiers clichés nex 3
» Mes 3 premiers clichés en macro
» Premiers clichés de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: