Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Adieu la vieille Gare !

Aller en bas 
+2
Matt91
Isao
6 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime15.10.09 16:51

Aujourd'hui j'ai embarqué mon D90 dans tous mes déplacements,
j'ai besoin de me l'approprier...

et j'ai assisté pdt un moment à la démolition de l'ancienne Gare de Crémieu (38)
Cela m'a fait de la peine, les vieilles pierres c'est beau, les lieux avaient une âme,
et là assister à la fin de ce bâtiment, qui était désafecté il y a belles lurettes pourtant, et bien c'était trés émouvant...


1-
Adieu la vieille Gare ! SrUFMk7Q3LyHx6h




2-
Adieu la vieille Gare ! Tn2mbMkKFBTAyaD




3-
Adieu la vieille Gare ! V0PV5bD4mhSrpqE




4-
Adieu la vieille Gare ! Tfm1dKW5jEa9Ckv




5-
Adieu la vieille Gare ! QPm58pBiuxadQvs
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime15.10.09 16:56

Préférence pour la 3.

Tu viendras pas te plaindre que t'as de la poussière sur le capteur....peace Adieu la vieille Gare ! Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 42
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime15.10.09 17:02

La 2 et la 3 pour moi !
J'adore le N&B sur la 3, ca fait vraiment monstre qui sort de la poussiere ! Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
Invité
Invité




Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime15.10.09 17:47

ça aurais pu etre retapé et en faire une belle petite maison pfffff.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime15.10.09 17:55


@Matt91 : je ne savais pas trop quoi tenter comme traitement, je ne voulais pas que ça fasse trop "nostalgique" ou "agressif"...
sur la 1 j'ai désaturé pour mettre en avant les formes et l'engin de démolition, et j'ai fais un N&B sur la 3 parce que je trouve que ça fait bien ressortir la poussière !?!



@Tib : ouais j'ai pensé à l'impact de la poussière une fois que ça m'a fait tousser en rentrant chez moi... bah il faut que ce soit un baroudeur avec moi le D90, parce que la gadouille, la poussière et la brume épaisse, il va sûrement en goûter régulièrement ! Adieu la vieille Gare ! Icon_tongue



Le Briard a écrit:
ça aurais pu etre retapé et en faire une belle petite maison pfffff.

c'est clair, maintenant il y a des gens intéressés par les lieux dans ce style, j'ai même vu sur la 5 des gens qui habitent dans une ancienne église, ou dans un ancien château d'eau...
moi une gare (puisque la ligne est désafectée) ça m'aurait plu, ça a du caractère !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime15.10.09 18:26

Cela change des éternelles photos de macro. Bravo, le rendu est excellent et la composition parfaite. En grand angle, tu aurais intérêt à post-traiter pour redresser la perspective ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
4 Gb
4 Gb
Lamiral


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 45
APN : Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 15/06/2008

Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime15.10.09 18:38

J'aime beaucoup la trois. Avec la poussière, c'était pas le moment de changer son objectif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ispahan/
Invité
Invité




Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime15.10.09 18:51

ya quelques années j ai failli racheté l'ancienne gare de la commune ou mon grand père était maire, mais le syndicat intercommunal a fais valoir son droit dessus pfff sinon je l'avais pour une bouchée de pain.
personne la voulais car entourée par la foret.
Revenir en haut Aller en bas
Brincaster
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Brincaster


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 37
APN : FZ28 - D90
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 11/04/2009

Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime15.10.09 19:52

j'aime bien la 2
et une préférence pour la 3, l'effet serpent de fer qui sort de la poussière, j'accroche bien
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime16.10.09 9:15

Merci pour vos commentaires, c'est encourrageant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime16.10.09 10:44

J'aime bien les pierres en train de tomber, la démolition est bien rendue Adieu la vieille Gare ! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime17.10.09 21:53

la 1 et la 3 Adieu la vieille Gare ! 671548061

c'est n'importe quoi de démollir une si belle maison, tu as vu la qualité des murs de belles pierres..... ça aurait pu faire une belle maison et y a surement des gens que ça auraient interessés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime18.10.09 8:24

Merci d'être passé les filles !


tijo74 a écrit:

c'est n'importe quoi de démollir une si belle maison, tu as vu la qualité des murs de belles pierres..... !!!

c'est clair qu'elle n'avait pas l'air fragile, de l'extérieur en tous cas, et quand je pense au travail que ça a du être pour la construire, et qu'elle a bien tenu dans le temps...
souvent les anciennes maisons en pierres sont bien plus saines que tous les trucs vite-fait bien fait de nos jours !
Mais bon on va dire qu'il ne faut pas s'accrocher au passé Adieu la vieille Gare ! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Adieu la vieille Gare ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu la vieille Gare !   Adieu la vieille Gare ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu la vieille Gare !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vieille gare !!!
» Près d'une vieille gare
» Le champs devant la vieille gare
» Vieille porte, vieille ville, vieille arbre
» Adieu foulards, adieu madras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: