Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'aurais jamais dû...

Aller en bas 
+23
Romeo is Bleeding
aurel
gilg
Alexx
Mélanie
domouette
JRP
Tounkayen
sam houraille
rahan1976
Basi
Janwalcjak
Agimation
Guillaume_fz8_D90
maryse
Isao
guillaumefz8
grafikastudios
Dross
Brigitte
BN
wildstar38
Satjc
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dross
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6003
Date d'inscription : 04/03/2007

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:52

Tib a écrit:
Merci beaucoup basi de m'avoir éclairé...
en effet en 10 min j'ai réussi à faire ce que je voulais au D90,impossible avec le 350D Sad

C'est amusant, juste pour savoir (c'est pas une critique ni rien, juste pour info étant donné que je conseille bcp de matos autour de moi, étant prez d'un club photo), que n'a tu pas réussi a faire avec le 350D ? Quelles sont les fonctions que tu cherchais et que tu n'a pas trouvé du premier coup ?

Personnellement, quel que soit l'APN, j'arrive a trouver mes marques, donc ca me surprends un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 1:11

De toutes façons c'est le photographe qui fait la qualité de la photo et pas le boitier.
J'ai vu des pros faire des photos avec des appareils jetables, que je n'aurais pas réussi à faire même avec le meilleur des appareils.

Donc si le D90 te tape dans l'oeil prends le et perfectionnes toi avec; jusqu'à ce que l'appareil et toi ne fassiez plus qu'un. J'aurais jamais dû... - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
grafikastudios
4 Gb
4 Gb
grafikastudios


Masculin Nombre de messages : 485
APN : Canon 7D+grip EFS 18-55 IS 3.5/5.6 & 50mm / F1.4 + 55-250 4/5.6 IS; sigma 105 mm macro 2.8, 430exII
Dépt. ou Pays : 972 - Martinique
Date d'inscription : 01/07/2009

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 2:16

tomrider a écrit:
De toute façon c'est toujours la même chose ! C'est celui que l'on possède le meilleur et c'est pour cela qu'on l'a choisi ! J'aurais jamais dû... - Page 2 665118

Moi jsuis d'accord avec toi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-voiture-martinique.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:38

Dross a écrit:
Tib a écrit:
Merci beaucoup basi de m'avoir éclairé...
en effet en 10 min j'ai réussi à faire ce que je voulais au D90,impossible avec le 350D Sad

C'est amusant, juste pour savoir (c'est pas une critique ni rien, juste pour info étant donné que je conseille bcp de matos autour de moi, étant prez d'un club photo), que n'a tu pas réussi a faire avec le 350D ? Quelles sont les fonctions que tu cherchais et que tu n'a pas trouvé du premier coup ?
Je ne sais plus par coeur, mais c'est un peu de tout... Le mode de mesure d'expo, qualité des fichiers, réglages du flash...
Bon je suis d'accord avec toi qu'au bout d'un moment on arrive à s'adapter quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:20

Tib a écrit:

Question flash,idem , et pourquoi acheter un cobra?


flower

Bonjour,

Pour tout ce qui a été dit sur les boîtiers, les marques, pour moi c'est un peu se demander si Victor Hugo aurait mieux écrit les Misérables ou Notre Dame de Paris avec un stylo Mont-Blanc ou avec un Dupont !

Un photographe et son appareil, c'est un peu une histoire d'amour, un coup de foudre, cela ne s'explique pas.

Mais il y a eu une question sur le Cobra, et là il y a des arguments:

En premier, la qualité de la lumière émise, la possibilité de la diffuser avec de nombreux moyens, l'orientation du flux lumineux en direct ou en réflexion (bounce flash), la possibilité de doser, de choisir sur quel rideau la synchro (priez-pour nous) se fera.

Un bon cobra de par sa hauteur, saura éviter les yeux rouges, comme le disait l'inénarrable JC Van Damme "Pour photographier un lapin russe, pas besoin de flash).

Un cobra de qualité sur un bon boîtier est une multiplication des possibilités d'expression artistiques, mais, et comme pour le choix du boîtier, ce n'est que le talent du FOTOGRAPHE qui est révélé.

Il y a une phrase que j'entends souvent et qui a le don de m'agacer à l'extrême: "Vous faites de bonnes photos, c'est normal vous avez un bon appareil". Et moi de répondre: "Savez-vous ce que l'on met dans une bonne choucroute ?", réponse: "RIEN ! Une bonne choucroute on la mange!" C'est le talent du cuisinier que l'on mesure, pas la marque de ses casseroles. Libre à lui de choisir une marque qui lui convienne et lui permettent de s'exprimer.

C'était le quart d'heure du Père Castor J'aurais jamais dû... - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:52

sam houraille a écrit:
Tib a écrit:

Question flash,idem , et pourquoi acheter un cobra?


flower

Bonjour,

Pour tout ce qui a été dit sur les boîtiers, les marques, pour moi c'est un peu se demander si Victor Hugo aurait mieux écrit les Misérables ou Notre Dame de Paris avec un stylo Mont-Blanc ou avec un Dupont !

Un photographe et son appareil, c'est un peu une histoire d'amour, un coup de foudre, cela ne s'explique pas.

Mais il y a eu une question sur le Cobra, et là il y a des arguments:

En premier, la qualité de la lumière émise, la possibilité de la diffuser avec de nombreux moyens, l'orientation du flux lumineux en direct ou en réflexion (bounce flash), la possibilité de doser, de choisir sur quel rideau la synchro (priez-pour nous) se fera.

Un bon cobra de par sa hauteur, saura éviter les yeux rouges, comme le disait l'inénarrable JC Van Damme "Pour photographier un lapin russe, pas besoin de flash).

Un cobra de qualité sur un bon boîtier est une multiplication des possibilités d'expression artistiques, mais, et comme pour le choix du boîtier, ce n'est que le talent du FOTOGRAPHE qui est révélé.

Il y a une phrase que j'entends souvent et qui a le don de m'agacer à l'extrême: "Vous faites de bonnes photos, c'est normal vous avez un bon appareil". Et moi de répondre: "Savez-vous ce que l'on met dans une bonne choucroute ?", réponse: "RIEN ! Une bonne choucroute on la mange!" C'est le talent du cuisinier que l'on mesure, pas la marque de ses casseroles. Libre à lui de choisir une marque qui lui convienne et lui permettent de s'exprimer.

C'était le quart d'heure du Père Castor J'aurais jamais dû... - Page 2 Adodonic

J'aurais jamais dû... - Page 2 2054591797 J'aurais jamais dû... - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:14

Tib a écrit:
(...) En plus du 18-55 VR fourni, combien faut il compter pour un objo de la même gamme? (et qui fasse quand même un peu de zoom...venant du FZ18 ça manquera)(...)
Hello Tib,
Je ne sais plus trop le prix que m'a couté le 18-200 (27-300), mais personnellement, j'ai trouvé là l'objectif idéal pour quelqu'un qui comme moi venait du FZ18 (28/504)
En voyage, c'est un objectif passe-partout qui me convient parfaitement.
Parfois il a un peu moins de piqué, mais une légère réhausse en PT et il n'y parait presque plus. Un 50mm fixe en complément pour bien s'amuser et c'est top. J'aurais jamais dû... - Page 2 B-rabbit

Un conseil : éviter le 18-105 à baillonnette en plastique, pas glop du tout.. J'aurais jamais dû... - Page 2 665118
Bonne réflexion à toiJ'aurais jamais dû... - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:19

sam_houraille>tout à fait d'accord avec toi pour la géguerre des marques, j'ai eu un coup de foudre pour le D 90, mais je ne hais pas nikon ni pentax ni rien...

Peux-tu m'en dire plus sur les rideaux, je ne sais pas ce que c'est...

justement j'ai peur de ne pas savoir utiliser un cobra

JRP>merci de tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:49

Citation :
pour l'ergonomie c'est personnel. Par exemple je ne suis pas d'accord avec guillaumefz8 quand il dit que c'est moins intuitif chez Nikon. J'ai pris en main le D90 sans avoir besoin de lire le manuel tout de suite, j'ai eu rapidement les boutons qui tombaient sous les doigts, et je trouve les réglages souvent plus spontanément que sur mon FZ. Au contraire j'ai tripoté un Canon 350D d'un ami pendant plusieurs semaines sans arriver à me souvenir par coeur des réglages et de la position des boutons. Mais ça dépend de chacun. Et puis les boîtiers changent, mais les objos restent.

C'est une question de feeling !!!... une question de feeeeliinnnng !
(excusez moi... je chante mal) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: les premiers et seconds rideaux   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:54

Tib a écrit:
sam_houraille>tout à fait d'accord avec toi pour la géguerre des marques, j'ai eu un coup de foudre pour le D 90, mais je ne hais pas nikon ni pentax ni rien...

Peux-tu m'en dire plus sur les rideaux, je ne sais pas ce que c'est...

justement j'ai peur de ne pas savoir utiliser un cobra

JRP>merci de tes conseils Wink

Les réflexes actuels comme les Nikon ou Canon et autres on un capteur qui est occulté par un obturateur. lors de la visée, l'obturateur est fermé, et il ne s'ouvre que lorsque le miroir de visée est complètement remonté.

L'obturateur est compose en gros de deux rideaux, le premier dégage la partie sensible du capteur pendant une fraction de seconde nécessaire à la bonne exposition. ensuite c'est le second rideau qui vient fermer et occulter à nouveau le capteur. 0 la fin de ce cycle l'obturateur est réarmé et les deux rideaux reprennent leur position initiales mais sans s'ouvrir.

Au dela d'une certaine vitesse, variable selon l'appareil, souvent au 1/125° ou au 1/250° de seconde, le départ du second rideau se fait avant que le premier soit arrivé à sa position de pleine ouverture.
Il en résulte une exposition très courte, mais qui n'est qu'un balayage d'une fente plus ou moins large. Très très fine aux vitesses les plus élevées.

L'emploi d'un flash impose le déclenchement de l'éclair que lorsque les deux rideaux dégagent entièrement le capteur. La vitesse d'exposition étant celle de la vitesse de l'éclair et non celui de l'obturateur. Certains flashes sont excessivement rapides par rapport au 1/125° ou 1/205° de seconde d'exposition. Ils figent les objets en mouvements sans le moindre soucis.

Mais un FOTOGRAPHE digne de ce nom va faire un calcul simple, un flash ne porte pas très loin son éclair, si l'on veut conserver l'ambiance, il convient de régler l'obturateur à une vitesse suffisamment lente pour que le fond ne soit pas trop sombre ou totalement inexistant pour que l'image représente ce qu'il veut représenter. Toutes les vitesses en dessous de la vitesse de translation (vitesse à laquelle les rideaux démasquent entièrement le capteur) sont utilisables. C'est un dosage à tenter, rien que pour voir.

Mais si un objet lumineux se déplace (voiture avec les lanternes allumées par exemple), la luminosité des lanternes va s'imprimer sur le capteur et le flash va figer l'objet. Il y a un risque que les phares s'impriment dans le véhicule car la synchro du flash se fera pas au bon moment. il est subtil de synchroniser le flash sur le second rideau pour que la voiture soit bien exposée et ses phares au bon endroit.

Certains appareils ont cette option que sur le flash cobra dédié.

Il ne faut pas avoir peur d'utiliser un cobra, mais bien au contraire avoir la joie de la découverte.

Ne jamais oublier RTFM (acronyme de Read the Fucking Manual) ou Lisez ce Putain de Mode d'emploi.

Ce n'est pas si facile à explique, si je ne suis pas assez clair il faut me le dire, je tenterais de montrer des exemples.

Évidement ceci n'est valable que pour un reflex, hors de propos avec un compact ou un bridge qui n'utilisent pas cette technique.

Le reflex reste quand même l'outil ultime pour exploiter le maximum de fonctions photographiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
grafikastudios
4 Gb
4 Gb
grafikastudios


Masculin Nombre de messages : 485
APN : Canon 7D+grip EFS 18-55 IS 3.5/5.6 & 50mm / F1.4 + 55-250 4/5.6 IS; sigma 105 mm macro 2.8, 430exII
Dépt. ou Pays : 972 - Martinique
Date d'inscription : 01/07/2009

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:27

Halala, super SAM !, en plus j'ai tout pigé car lors de mes expérimentations tout ce que tu as dit m'est apparut.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-voiture-martinique.com
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:38

Sam>très clair merci

Il me semblait avoir vu un de tes posts sur les argentiques où tu nous montrais des rideaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:42

c'est malin, avec ton topic maintenant j'ai envie d'un reflex.... :/

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:50

Mélanie>ne va surtout pas en toucher un sinon t'es foutue...


...pourquoi pas une commande groupée après les fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:53

Bah ca va, à la fnac où je vais c'est des gros boulet, il n'y a que 2 reflex qui se battent en duel :/ donc pas trop de tentation...
en plus je suis exigeante, j'en voudrais un obligatoirement avec un écran orientable (trop habituée au FZ 50 !! )
Après les fêtes, ca va être difficile lol et c'est pas au programme de Noël... va falloir attendre l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:03

mdr Mélanie, la reflexologie s installe mdr à double sens....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:10

[quote=en plus je suis exigeante, j'en voudrais un obligatoirement avec un écran orientable (trop habituée au FZ 50 !! )[/quote]

Je crois que les sony et olympus fond les écrans orientables sur reflex mais j'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:11

oui t'as raison j'en ai vu qui le proposait... ca me semble indispensable maintenant Smile c'est tellement pratique...
on pollue le topic de Tib... z'inquiétez pas, je créerais un topic en temps voulu pour vous demandez vos avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:14

ouais hein stop pollution ....de toute façon ceux qui veulent vraiment répondre répondront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:14

Je suis dans le même cas que vous pour un canon est c'est insupportable t'attendre(j'attends à cause de manque de sousous).
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:15

M'enfin bon, mon pauvre Tib, tu ne sais pas dans quel bourbier tu t'es fourré ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:20

Tounkayen a écrit:
M'enfin bon, mon pauvre Tib, tu ne sais pas dans quel bourbier tu t'es fourré ! lol!

sisi....dépenser plein de sous, baver devant des cailloux..............mais j'y suis pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:40

Si j'avais à conseiller un Reflex je conseillerai le Panasonic GH1.
J'aurais jamais dû... - Page 2 659139
J'aurais jamais dû... - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:45

rahan1976 a écrit:
Si j'avais à conseiller un Reflex je conseillerai le Panasonic GH1.
J'aurais jamais dû... - Page 2 659139
J'aurais jamais dû... - Page 2 Dehors2

On a dit REFLEX, pas un bridge à objo interchangeable ! J'aurais jamais dû... - Page 2 Biggrin

Etant donné que le viseur de la série G est électronique, les G sont tout sauf un apn à visée reflex ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:16

Tounkayen a écrit:
rahan1976 a écrit:
Si j'avais à conseiller un Reflex je conseillerai le Panasonic GH1.
J'aurais jamais dû... - Page 2 659139
J'aurais jamais dû... - Page 2 Dehors2

On a dit REFLEX, pas un bridge à objo interchangeable ! J'aurais jamais dû... - Page 2 Biggrin

Etant donné que le viseur de la série G est électronique, les G sont tout sauf un apn à visée reflex ...
J'aurais jamais dû... - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:31

Mélanie a écrit:
en plus je suis exigeante, j'en voudrais un obligatoirement avec un écran orientable (trop habituée au FZ 50 !! )...

tiens.. encore une fondue d'écran orientable ! J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_rolleyes J'aurais jamais dû... - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:33

oh que oui... j'adore le FZ50 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:39

Mélanie a écrit:
oh que oui... j'adore le FZ50 Very Happy

alors ne change pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/10/2009

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:40

oh de toute facon, quand bien même je déciderais de changer, ce serait pas avant l'année prochaine... d'ici là on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:56

un reflex sans regarder dans le viseur c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 0:31

C'est sur ... moi qui pensais me servir beaucoup de lecran du k20d et au final nada ... Exclusivement le viseur Very Happy et l'ecran seulement pour les reglages et la lecture geek

Sinon le d90 est un bon choix, jai longtemp hesiter entre lui et le k20d mais le prix des objectifs nikon et leur tropicalisation hors de prix mont dissuader ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 0:44

ah tien ! je vais mettre mon grain de sel :-)

..
j'ai parcouru le topic .. interressant comme d'hab ..
Pas de Guèguerre stérile CaniKonTax .. enfin si , mais juste avec Dross ( ;-) ) ..
Dross qui "défend" ( entre " " ) .. le prix des Objos Canon ! et il a raison ( ca , ca s'autodétruira dans 24h ) ..

Je ne te donnerai qu'un conseil .. que tu as deja appliqué ! ..
" tu prends en main" ..
tous les boitiers de la meme gamme se valent !

les points qui ne doivent pas etre un critere de choix sur un reflex :
- le liveview ... pure marketing , ca marche mal et ca sert rien
- nettoyage auto de capteur .. pff .. ;-)
- le nombre de Million de pixel .. 10-12meg est un bon compromis en APS-C .. c'est une hérésie .. de mettre 20mega pix sur un capteur APS-c ... voir un sujet sur le bruit que j'ai ouvert il y a quelque temps !

les criteres de choix :
- La prise en main .. l'apn doit etre agreable ( pour toi) et ergonomique ( pour ca que j'ai choisi Nikon .. et rien d'autre )
une question de feeling comme l'a ecris guillaume !
- la visé
- le nombre de capteur mesure de lumiere
- nbre points AF / vitesse rafale ( suivant ton type de photo)
etc etc ..

/!\ le budget Reflex c'est le boitier MAIS surtout les Objos !!

Il te faudra vite dans le sac :
- un trans-standard 18?-70? ou equivalent pour le tout venant
- 50mm 1.8
- 70-300
- macro
- un flash externe



.. tu as commencé a te poser la question .. tu as touché .. c'est foutu :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 0:49

Gil,d''abord merci d'avoir répondu
aurais-tu une sélection d'objos pas trop onéreux et pas trop médiocres à la fois,histoire de savoir combien ça va me couter Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 0:54

Trans standard :
16-85VR cher , tres bon
18-200VR plus cher , moins bon ( tres polyvalent c'est son +++)
18-70

( oublis 18-105 ... 18-135 )

...
70-300 Sigma d'occas .. pas une brut mais nickel entre 70-200 .. et pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 0:56

tomrider a écrit:
De toute façon c'est toujours la même chose ! C'est celui que l'on possède le meilleur et c'est pour cela qu'on l'a choisi ! Wink


ah non, je suis pas d'accord!

moi j'ai un K100 j'irais jamais pensé une chose pareille lol!

mais ça correspondait aux conseils: peu dans le boitier et la majorité dans le/les objos J'aurais jamais dû... - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 0:56

merci je vais essayer de fouiner tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aurais jamais dû... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû...   J'aurais jamais dû... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais jamais dû...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JAMAIS VUE
» Jamais vu ça...
» Jamais plus... (E. A Poe)
» Je ne m'en lasserai jamais !!
» On n'est jamais tranquille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: