Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quelques cervidés (daims ?)

Aller en bas 
+6
fred10
yewuhcs
GILLOU29
Elo
gardonnias
Alex. Louis Engival
10 participants
AuteurMessage
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 2:10

Les photos sont réduites pour l'affichage web.

Prisent à fond de zoom avec le tcon 17... et en ayant évidemment oublié la "fonction Ez", faut toujours que j'oublie quelque chose...

Ne pas faire de bruit... Ne pas respirer... Ne pas trembler...

Une observation d'une dizaine de minutes jusqu'à la mauvaise idée de dévisser le Tcon 17 pour tenter le polarisant... Je ne devais pas être à plus de 25 ou 30 mêtres.

Une daine (je crois que ce sont des daims) aux aguets.
Quelques cervidés (daims ?) 1022162648_430b6a83ed_o


Une partie du groupe, elle me cherche certainement :
Quelques cervidés (daims ?) 1022162778_907827b664_o

Les petits au milieu du groupe :
Quelques cervidés (daims ?) 1022162750_cc1c218330_o


Cette fois je suis repéré... Regardez en bas à gauche de la photo...
Quelques cervidés (daims ?) 1022162796_b1beead45f_o


La dernière je crois, pas eu le temps de revisser le Tcon17 pour photographier la fuite.
Quelques cervidés (daims ?) 1022162720_610bc08a41_o


Retouche interdite Merci de ne pas retoucher les photos SVP, non pas que j'en sois fier mais la seule chose dont je sois certain, c'est leur luminosité (écran calibré)... Certains ayant tendance parfois à vouloir éclaircir Wink ...

Vos remarques, critiques et commentaires sont évidemment les bienvenus.

Quelques cervidés (daims ?) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 8:55

ça c'est de la chasse d'image ! Et pas une victime !
Ils sont superbes !
Ma préférée : la deuxième, magnifique. C'est la plus contrastée, je trouve, et très bien gérée.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Membre Validé
Membre Validé
Elo


Nombre de messages : 47
APN : Educatrice
Date d'inscription : 30/07/2007

Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:12

bravo

Superbe !! Aussi une préférence pour la seconde, et la troisième aussi pour le regard des deux "adultes" tournés vers le petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsgourmands.canalblog.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:28

Quelle belle série !!! Quelques cervidés (daims ?) 671548061 Quelques cervidés (daims ?) 671548061 Quelques cervidés (daims ?) 671548061

Et tu fais bien de le souligner : luminosité parfaite qui donne un éclairage superbe aux bètes !

De plus les cadrages sont également très bons, c'est de la chasse photo de grande qualité !... Wink

Encore bravo ! Quelques cervidés (daims ?) 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Quelques cervidés (daims ?) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:46

Magnifiques photos. Bravo!

Es-tu tombé dessus par hasard ou es-tu partis en chasse en sachant qu'il y avait des daims dans cette région?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:08

top superbes photos et certainement pas facile à faire, tu as dû te faire tout petit
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:23

Hello,

Merci pour vos commentaires Quelques cervidés (daims ?) Jap , en fait j'ai la chance qu'ils ne soient pas tres sauvages.
Vus plusieurs fois en passant sur l'A26, me suis dis qu'il fallait tenter scratch ...

Je profiterai de mes vacances à la fin du mois pour y retourner et en cadrant large car ce qui me déplait sur celles-ci,
c'est qu'on pourrait croire qu'elles sont prisent dans un zoo, quoique j'aurais pu être plus proche.
En 35 mm, on devrait voir un panneau de signalisation de l'autoroute, quelques véhicules et grillages puis quelques toitures d'un village pas tres loin.
Pour ça je tentais de retirer le Tcon qui oblige à rester à fond de zoom et donc réduit le champs de vision. Quelques cervidés (daims ?) 1388759516

Quelques cervidés (daims ?) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Invité
Invité




Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:47

alex, tes photos sont magnifiques Quelques cervidés (daims ?) 671548061 merci
Revenir en haut Aller en bas
jesuislenain
Membre Validé
Membre Validé
jesuislenain


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2007

Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:09

J'ai du mal avec les cadrages :
2 --> le rene coupé à droite
3 --> le vide en haut, et le petit coupé en bas
4 --> le rene coupé
5 --> la tangente avec l'arbre.

Après, ce sont mes gouts, tes photos restent cool, j'aurais peut-etre pas fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:31

jesuislenain a écrit:
J'ai du mal avec les cadrages :
2 --> le rene coupé à droite
3 --> le vide en haut, et le petit coupé en bas
4 --> le rene coupé
5 --> la tangente avec l'arbre.

Après, ce sont mes gouts, tes photos restent cool, j'aurais peut-etre pas fait mieux.

Hello,
Evidemment que je partage ton opinion, les cadrages ne sont pas parfait, loin de là...

Toutefois pour ma défense je souhaite préciser quelques élèments...

Imagine être sur 3 pattes, la quatrième servant à tenir ton appareil et à te débrouiller en le coincant sur ton front pour faire les réglages...

Tout en surveillant le moindre de tes mouvements, le bruit de la chemise qui se froisse, la respiration qui doit rester silencieuse
esperant que le vent ne tourne pas vers eux...

Plus le stress et l'excitation du moment Embarassed qui fait que tu essaies de t'empecher de trembler, la sueur qui te coule dans les yeux
car il faisait plus de 30 degrés, puis s'allonger et n'avoir toujours qu'une seule main parceque l'autre retiens
les branches et les ronces pour dégager la vue, avec les orties qui te piquent le cou...

Mouaiche... Quelques cervidés (daims ?) 1388759516

En plus à cette distance avec le Tcon17, un appareil qui pese une tonne, le bras qui fatigue, un oeilleton quand même petit
avec un soleil costaud qui empêche de voir tout ce que tu shootes...
C'est une fois sur l'ordi que me suis dis : Ah y'avais un faon là aussi caché dans l'herbe... Shocked

Puis la bêtise. La faute impardonnable.
Tu veux retirer le Tcon pour cadrer plus large et parce que c'est lourd (mais je l'ai dejà dis) et ca couine, à cause du filtre UV oublié entre le Tcon et le Fz50,
donc ca couine, legerement mais suffisamment pour provoquer un vent de panique general et en moins de 10 secondes, a pu, partis, zou, disparu...

Alors tu reviens vers le lieu de "picnic" où les enfants ne t'ont même pas laissé un peu de charcuterie
et tu te fais remonter les bretelles pour avoir disparu on ne sait où...

Alors c'est vrai...
La prochaine fois je déplie le trepied, je m'assied sur un tabouret, je distribue des carottes (ou du foin ?) et je cadre correctement...

Désolé. Embarassed

Quelques cervidés (daims ?) 1305401286

Mea culpa, Maxi mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
jesuislenain
Membre Validé
Membre Validé
jesuislenain


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2007

Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:41

T'en fais pas, j'ai peut etre été un peu sévere, mais je respecte !
Je préfere dire ce qui va pas plutot que de faire un "whaaaaaaaaa !". Mais franchement, dans ces conditions, c'est pas mal ^^ En plus, c'est pas des occaz qu'on trouve à chaque coin de rue !

Mes condoléances pour le saucisson...
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:50

Beaux clichés, pris en pleine nature ou dans un parc zoologique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:55

moi j'veux bien en faire tous les jours, des pourries comme les tiennes lol! ( humour inside )
Revenir en haut Aller en bas
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:02

c'est trop mignon ! pas facile à avoir ces bêtes là, j'en ai jamais vu en vrai dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:14

Je ne peu qu'être admiratif devant ces photos car j'ai déjà tenté de prendre à 2 reprises des biches en photos et à peine l'appareil allumé elles avaient déjà decampé et pourtant j'étais à une bonne 50aine de mètres de ces dernières ..

La luminosité comme tu l'as précisé est parfaite et pour les conditions de prise de vue et la delicatesse qu'il faut avoir pour prendre ce genre de cliché pour de la photographie amateur personnellement je vois pas du tout de soucis de cadrage et je dit chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:38

C'est pas très gentil à toi de profiter de mon absence pour poster de telles images. Quelques cervidés (daims ?) Biggrin

C'est bien des des clichés d'animaux sauvages ?

C'est magnifique, tu réalises là, un de mes rêves !!!


Bravo Alex. Quelques cervidés (daims ?) 671548061

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques cervidés (daims ?) Empty
MessageSujet: Re: Quelques cervidés (daims ?)   Quelques cervidés (daims ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques cervidés (daims ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cervidés d'été
» Cervidés
» Parc de Boutissaint: cervidés
» belle harde cervidés
» Parc de Boutissaint: cervidés 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: