Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Est-ce le bon moment pour acheter ?!

Aller en bas 
+13
archmoul XVI
Stouf13
Tounkayen
mickael
jpc56
jakez.29
phil58
Janwalcjak
Auréli
Satjc
Aurélia
Dross
Isao
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:39

Comme depuis quelques temps je me "tâte" à acheter un réflex
je me demandais si au niveau tarif, j'étais dans une période intéressante pour avoir les réflex type D90-D300 à leur plus bas prix, et dans des packs intéressants ?!

j'ai déjà repéré quelques trucs qui m'intéressent, mais comment savoir si en attendant un peu, genre après le Salon de la Photo et avant les fêtes de fin d'année... je n'aurais pas plus de choix, ou de prix bas ?!

hein ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:48

Le mieux en photo est d'attendre la sortie d'un nouveau modèle, et d'acheter l'ancien en Destock Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:50

@Dross : oui donc par ex pour le D300 vu que le D300s est sorti c'est bien une période à recommandée !?!
pour le D90 pas de modèle de "remplacement" si je ne me trompe pas... ?!

merci pour ta réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:53

Bah là je pense que si tu veux le D200 c'est la bonne période lol!
Pour le D300 faut attendre encore un peu.... ou l'acheter aux US ;-)
D'ailleurs je vais craquer et je l'aurai avant l'année 2010 ! du moins je vais faire tout pour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:58

Alors, perso j'ai entendu, qu'octobre Novembre était une bonne période, car apres, les prix ne baisse plus avec l'arrivée de Noël, tu as aussi la solution d'attendre après les fêtes Wink

A toi de voir Wink

_________________
Est-ce le bon moment pour acheter ?! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:03

Isao a écrit:
@Dross : oui donc par ex pour le D300 vu que le D300s est sorti c'est bien une période à recommandée !?!
pour le D90 pas de modèle de "remplacement" si je ne me trompe pas... ?!

A ya déjà un remplaçant au D300 ? Smile Dans ce cas attends quelques mois, que les prix chuttent (ptet attendre Janvier, j'pense qu'on en trouvera encore à ce moment là) et là tu aura le meilleur prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 1:06

Quoi ? Isao tu passes au reflex ???? Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_cheers

J'étais sure que tu allais craquer !!! Est-ce le bon moment pour acheter ?! Fresse





Tu vas t'éclater avec, en plus, tu pars sur du jaune..... une belle couleur !!!! Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_razz Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:08

Pour le D90, m'étonnerait que le prix bouge (sauf opérations spéciales de Nikon, mais comme il y en a déjà eu une cet été où ils remboursaient 100€...).
Pour le D300, il reste un peu cher pour l'instant, dans les 1100-1200€ nu, même s'il a déjà bien baissé. Plein de sites ne le proposent plus, alors bon : est-ce qu'il y aura à l'avenir un déstockage massif et où ? Je ne sais pas. Est-ce le bon moment pour acheter ?! 1388759516

Sinon, dans l'absolu, c'est bien à cette période-ci (début octobre) que j'avais acheté mon D80 au plus bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:59

Janwalcjak a écrit:


Sinon, dans l'absolu, c'est bien à cette période-ci (début octobre) que j'avais acheté mon D80 au plus bas prix.

bon merci à vous, je vois que c'est un peu ce que je pensais !

effectivement les D90 sont stables niveau prix, et pack

sinon le D300 c'est vrai aussi qu'on a du mal à le trouver, et souvent pas de pack, il est vendu nu (c'est logique, vu que ceux qui veulent l'avoir ont souvent eu un premier réflex pour débuter, et donc ont commencé à se faire une réserve d'objo)
donc même si les prix chuttent avec le D300s qui sort, je crois qu'il n'y aura plus beaucoup de D300 neuf à dispo

c'est pour ça que je regarde ausi un peu les occasions pour ces deux modèles
parfois il y a de bonnes affaires à faire,
je suis sur le coup d'une, je vous tiendrais au courrant si ça va jusqu'au bout ;-)


Sinon attendre après les fêtes peut aussi être une solution,
parce qu'il y aura peut-être des packs intéressants bradés ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:14

Tu peux aussi essayer de motiver Gil pour qu'il passe au D700... Deviens son coach perso... Est-ce le bon moment pour acheter ?! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:32

Janwalcjak a écrit:
Tu peux aussi essayer de motiver Gil pour qu'il passe au D700... Deviens son coach perso... Est-ce le bon moment pour acheter ?! Biggrin

héhé je lui ai demandé une fois j'avais lu dans le topic qui sert à kedal qu'il voulais vendre son D300 pour passer au D700, mais apparement s'était pour rigoler, il veut encore attendre un moment, sinon tu penses qu'avec lui j'y aurais été en confiance Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:39

Isao a écrit:
apparement s'était pas pour rigoler, il veut doit encore attendre un moment
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:04

@Phil : oui mais le 18-105mm n'est pas trés réputé niveau piqué, je ne veux pas commencer à acheter des objo "moyens" parce que vu ma capacité d'évolution en range, je préfère une ou deux pièces mais bonnes pour ne pas être déçue du passage au réflex !
(en plus sa baillonnette plastique ne fait pas l'unanimité j'ai lu ici et là ;-)))



Janwalcjak a écrit:
Isao a écrit:
apparement s'était pas pour rigoler, il veut doit encore attendre un moment
Est-ce le bon moment pour acheter ?! Lol

arrêtes de tagger non d'un chien ! Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_tongue
(il va prendre ça pour un message subliminal Est-ce le bon moment pour acheter ?! Fresse )

non mé sérieux, je crois que Gil il est amoureux de son D300 Est-ce le bon moment pour acheter ?! Biggrin je peux pas le blâmer, moi c'est pareil avec mon FZ50 Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:12

Coucou isa,

Perso je te conseillerais plutiot un boitier nu, comme cela tu mets ce que tu veux comme objectif dessus, comme de toute façcon il te faut déja un objo macro et je pense un plutot polyvent genre petit transtrandard 18-70 ou effectivement un kit du genre 18-105 mais je crois que le 18-70 est meilleur et tu trouveras des bonnes occasions.

Enfin ce ne sont que des idées que je lance....
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:45

Est-ce le bon moment pour acheter ?! 2054591797 Le 18-70 se trouvera aisément entre 100 et 150€ d'occase.

Quant à la macro, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:51

C'est bete je vends le mien mais reservé pour aurélia !!!! effectiovement il est dans ces prix Est-ce le bon moment pour acheter ?! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:17

pour moi , un bon rapport qualité prix actuellement:
l'eos 450d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35726
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:45

j'ai vu dans mon coin une promo magasin carrefour

Nikon D 3000 objectif 18.55 + 55 . 200 + carte SD Nikon 4 GB + sac fourre tout au prix de 649 euros vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:53

jakez.29 a écrit:
pour moi , un bon rapport qualité prix actuellement:
l'eos 450d

+1 J'ai acheté mon 450D+ 18-55 IS ( pas la daube d'avant ) au pays-bas ( j'y ai de la famille ) pour 499€ dans un media markt !
+ Achat de mon 55-250 180€ sur le bon coin et le tour est joué !


Dernière édition par tomrider le Mar 6 Oct 2009 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:54

jpc56 a écrit:
j'ai vu dans mon coin une promo magasin carrefour

Nikon D 3000 objectif 18.55 + 55 . 200 + carte SD Nikon 4 GB + sac fourre tout au prix de 649 euros vous en pensez quoi?

C'est un bon prix il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:02

Alors en fait ça s'affine =
je crois que je vais partir sur le D90 ou D300
avec obligé un objo macro, le 105mm m'a chaleureusement été recommandé ;-)
et un autre objo genre 18-200 ou 16-85

tout ça en fonction des occaz qui vont se présenter et de mes diverses tergiversations ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:07

rolala ca va faire mal :-)))

tres bon choix a mon avis

"mon reve d90 ou300 + 16/85 +70/300 +50 + 105macro"

bon allez retour sur terre peut etre l'année prochaine :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:12

Franchement le 18-200 lâche l'affaire ! Est-ce le bon moment pour acheter ?! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:34

entre 18-200 et 16-85 ..........le 2ème sans hésiter, ce n'est meme pas comparable !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:49

bah parait que le 18-200 est un trés bon polyvalent
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/nikon18200AFSVR.html

... c'est certain qu'il ne faut pas le comparer au 16-85 qui est le TOP d'après ce que j'ai lu (pour le piqué)

mais comme je disais, ça sera fonction des occaz et des tarifs... et pis parfois il vaut mieux un polyvalent qui pique un peu moins, mais un range large en + du 105mm !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:50

phil58 a écrit:
le test photozone du 18-105 est plutot bon pourtant...
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/410-nikkor_18105_3556vr

sinon tu as cela en neuf
http://www.idealo.fr/prix/1256467/nikon-d90-16-85mm-70-300mm.html

il reste le pentax k20d qui est un des meilleurs qualite-prix

Ne pas se focaliser sur un seul site de test, on peut leur faire dire ce qu'on veut aux tests ... Et puis souvent ils sont pro-trucs ou pro-machin sans arguments impartiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:56

Isao a écrit:
et pis parfois il vaut mieux un polyvalent qui pique un peu moins, mais un range large en + du 105mm !?!

Oui et non, Tout dépend de ton utilisation !
Si tu n'a pas besoin de beaucuop de zoom dans les photo que tu compte faire privilégie le 16-85 !
Je ne parlais pas de zoom plus important que d'aprés les photos que tu fait d'ahbitude, ca ne me paraissait pas primodiale dans les prises de vue qu'on te connait !

Aprés, seule toi connait parfaitement tes besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 47
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:05

Dross a écrit:
Le mieux en photo est d'attendre la sortie d'un nouveau modèle, et d'acheter l'ancien en Destock Smile

Attends la sortie du FZ60 pour t'acheter un FZ50. Est-ce le bon moment pour acheter ?! Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:08

Stouf13 a écrit:

Attends la sortie du FZ60 pour t'acheter un FZ50. Est-ce le bon moment pour acheter ?! Alex_


Est-ce le bon moment pour acheter ?! Biggrin Est-ce le bon moment pour acheter ?! Biggrin Est-ce le bon moment pour acheter ?! Biggrin
tu parles à cause de pana je suis obligée de regarder les réflex, sinon sûr j'achetais un FZ50 amélioré !... tant pis pour eux, ils perdent une vente Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_twisted (ça va sûrement les faire boiter Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_tongue Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_pirat )
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:09

Zion a écrit:

Je ne parlais pas de zoom plus important que d'aprés les photos que tu fait d'habitude, ca ne me paraissait pas primodiale dans les prises de vue qu'on te connait !


c'est pas faux Est-ce le bon moment pour acheter ?! 665118

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Drunken_smilie Est-ce le bon moment pour acheter ?! Drunken_smilie Est-ce le bon moment pour acheter ?! Drunken_smilie Est-ce le bon moment pour acheter ?! Drunken_smilie Est-ce le bon moment pour acheter ?! Drunken_smilie Est-ce le bon moment pour acheter ?! Drunken_smilie Est-ce le bon moment pour acheter ?! Drunken_smilie Est-ce le bon moment pour acheter ?! Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:12

Isao a écrit:
... c'est certain qu'il ne faut pas le comparer au 16-85 qui est le TOP d'après ce que j'ai lu (pour le piqué)
Le top, faut voir : j'imagine que pour pas beaucoup plus cher on peut trouver de très bons zooms à ouverture constante (f/2.8 ). Pas en Nikon, certes, mais en Sigma ou Tamron...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:17

piti, je reviens de Royan avec un 60mm f 2,8 macro nikkor quasi neuf pour 220 roros...
content l'Archmoul Est-ce le bon moment pour acheter ?! Biggrin Est-ce le bon moment pour acheter ?! Biggrin Est-ce le bon moment pour acheter ?! Biggrin Est-ce le bon moment pour acheter ?! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:32

les Remparts, BarrObjectif, plein d'avions, etc...je sais...
ca va viendre :heink:
au fait, on t'attend pour le mechoui a Bordeaux, t'as plus AUCUNE excuse Est-ce le bon moment pour acheter ?! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce le bon moment pour acheter ?! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon moment pour acheter ?!   Est-ce le bon moment pour acheter ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce le bon moment pour acheter ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon moment pour acheter un fz38?
» Est-ce le moment d'acheter un GH2 ?
» Ou acheter son 20mm en ce moment ?
» Où acheter ses accessoires pour le FZ 18 ?
» Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: