Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ouverture vs temps de pause

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eman
Membre Validé
Membre Validé
eman


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
APN : Gx9
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 30/09/2009

Ouverture vs temps de pause Empty
MessageSujet: Ouverture vs temps de pause   Ouverture vs temps de pause Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:04

Bonjour,

Je suis assez novice en la matière et j'ai une interrogation sur le meilleur réglage à faire pour certains type de photos.

_ j'ai remarqué que j'avais presque le même résultat en prenant une photo avec des réglages totalement opposés ! ->

Par exemple :

* f:8 temps de pause 8 sec
* f:2.8 temps de pause 1 sec

_ Lequel de ces deux réglages est le meilleurs ? j'aurai eu tendance à dire le f2:8 car il capture plus de lumière.... mais le temps de pause plus grand ne permet-il pas d'avoir l'impression que "tout est plus stable" sur la photo ??


PS : j'ai également une question pour Satjc : Quel logiciel utilises-tu pour mettre le bel encadrement autour de certaine de tes photos ?

Voilà et
merci
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Ouverture vs temps de pause Empty
MessageSujet: Re: Ouverture vs temps de pause   Ouverture vs temps de pause Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:35

C'est normal que tu aies presque le même résultat au niveau de la luminosité car :
- dans le premier cas, ton diaphragme est très fermé (chiffre f grand), donc il laisse moins passer le lumière, mais tu "compenses" par un temps de pause plus long.