Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour info : Le syndrome du Titanic

Aller en bas 
+13
jakez.29
archmoul XVI
Irlan
phil58
GILGALAD25
Tounkayen
Isao
domouette
hujikol
Kenjy1
Janwalcjak
Dross
guillaumefz8
17 participants
AuteurMessage
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:52

http://www.lesyndromedutitanic.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:24

En espérant que ca ne soit pas trop réac :/

Mais les images valent à elles seules le ticket de cinéma apparement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:27

Dross a écrit:
En espérant que ca ne soit pas trop réac :/
Dross va encore se faire des amis ! :lol1:

(Mais je crains le truc suspect moi aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:37

Janwalcjak a écrit:
Dross a écrit:
En espérant que ca ne soit pas trop réac :/
Dross va encore se faire des amis ! :lol1:

Pour info : Le syndrome du Titanic Aras_qui

C'est étrange tout de même cette mode du donneur de leçon écolo.. D'abords Home de YAB, maintenant ça de Hulot. Et apparemment ça plais beaucoup.

Pourtant, quand je suis allé voir An Inconvenient Truth d'Al Gore il y a 3 ans, la salle de ciné était vide, et personne n'en parlais.

C'est le syndrome Cocorico ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:42

en tout cas il a l'air beau ce film.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:47

a quoi est-on prêt à renoncer ?
qu'est-on prêt à changer ?

tout le monde est pour l'écologie...
personne ne descend les poubelles...
pas grave...
la Terre nous descendra !
asphyxiée... elle mourra et nous avec...
pas grave...
nous ne sommes qu'un virus...
pas grave...
le vrai défi est de coloniser une autre planète avant que celle-ci ne meurt avec ceux qui y seront restés...
pas grave...
la vie est une maladie mortelle...
faire des enfants est la propager...
pas grave...
ce qui serait grave, est que ceci ne soit pas qu'un film mais la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:39

Première critique, tirée du Canard Enchainé de cette semaine :

Jean-Luc Porquet a écrit:
Mes bien chers frères, n'avez vous pas mal à la planète ? Nicolas Hulot a mal. Monologue sur des images de Jean-Albert Lièvre, il nous raconte comme est devenue invivable cette planète dégueulassée, avec ses injustices criantes, d'un coté les bidonvilles de Lagos avec des miséreux vivant dans l'immondice et de l'autre de méchants petits Japonais qui s'éclatent dans des fêtes décadentes. L'opulence ici, la débine là-bas : tel est le balancement constant de ce film qui déverse sur nous un flot d'images saccadées, hallucinées, nous jetant d'un continent à l'autre, d'une foule à un visage, etc.
A la différence de YAB, qui du haut de son hélico nous livrait sa synthèse chiffrée des dégâts infligés à la nature, notre télévangéliste philosophe à la petite semaine ("Chacun de nous est une composante de la galaxie"), explore la grande semoule originel ("Nous sommes des acteurs de quelque chose de beaucoup plus grand"), dénonce le "capitalisme sauvage", et nous enjoint de nous convertir à la "sobriété heureuse".
On y croirait presque s'il n'avait accepté de faire sponsoriser son film par le géant EDF, ami bien connu de la sobriété heureuse (et des centrales nucléaires), et s'il ne prenait soin d'épargner ses amis Bouygues le TF1/bétonneur et Sarkozy le chantre de la croissance à aller chercher avec les dents (durables, évidement).
Au fond, sur quoi débouche ce genre de grandiloquente tirade grenello-compatible ? Sur la taxe carbone à 17€ la tonne...

Une critique aussi assassine est rare dans la catégorie Ciné du Canard.... Mes craintes auraient elles été fondées ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:53

Bonsoir.

YAB (plus un constat qu'un donneur de leçon à mon avis), Al Gore (alors lui et sa maison de ???m² + le train de vie de Mr...), Di Caprio (La 11 ème heure pour le côté acteur engagé. Il ne peut plus faire dans l'adoption, Angélina et Madonna ont toute la collection ) et à présent Hulot (la bonne conscience de EDF et Bouygue) . Le prochain? Bové : "Un long dimanche de fauchage"?

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:45

... de toutes façons c'est à la mode l'écologie, surtout prôné actuellement par les grands de ce monde, reliés aux grandes sociétés qui polluaient-polluent-pollueront, mais bon ça fait bien dans la Pub de faire style "pensons à demain, à nos enfants"... quand ça ne sera plus ça, ce sera autre chose !

Quand je vois à petite échelle comment ça marche, qu'on va tous devoir changer nos ampoules pour des nouvelles écolo (en passant le Néon ça avait été inventé pour faire des économies d'énergie, c'est pas nouveau, alors pourquoi ce nouveau sursaut ?!)... qui contiennent du Mercure qu'on ne peut pas recycler extrêmement poulluant, et qui sont fabriqué sans sécurité en Inde, et que tout ça va obligé bcp d'entre nous à changer leurs luminaires = donc poubelle pour les vieilles ampoules à filaments, et les vieux luminaires, bonjour pollution en + et vas-y la consommation !!!

Mais c'est vrai que Hulot depuis quelques années semblent se "réveiller" : quand il faisait Hushuïa et qu'il dépensait des sommes astronomiques en hélicot et 4X4 pour nous montrer les belles choses à ne pas polluer, (et que les produits dérivés vendus sous le marque "Hushuaïa", donc qu'on associait à quelque chose d'écolo, n'étaient même pas Bio et pourtant vendu des bonnes sommes)... ça me fait sourire !

ça marche pour les gens qui donnent à leurs bonnes oeuvres comme on se confesse, pour avoir bonne conscience, mais les gens qui réflechissent un moment voit bien qu'on tourne en rond, et que ceux qui veulent nous culpabiliser (parce que ce sont les consommateurs les gros sales qui polluent évidement) sont les vrais coupables d'une production visant la surconsommation, la mauvaise qualité et les bas prix permettant de renouveller indéfiniment les produits qui avant duraient des générations, et maintenant en moins d'1 an se retrouvent à la décharge à ciel ouvert !

Moi ce qui m'ennuient le plus ce sont les spots entre les dessins animés sur les chaînes des gamins, ont les conditionnent à nous harceler avec "la sauvegarde de la planète", alors que ceux-là même qui parlent de ça sont ceux qui ont initié le mouvement de massacre... c'est quand même de la grosse hypocrisie, et c'est aussi de la propagande pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:36

Entierement d'accord avec isao, je ne vois pas comment dire mieux...

Surtout que M.Hulot est allé polluer avec ses engins, qu'il nous fait croire qu'il a découvert des endroits magiques alors que toutes son équipe y a fait un bon mois de reconnaissance avant, a tourné les images,et lui y passe que quelques jours pour montrer sa tronche..
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:02

Pour info : Le syndrome du Titanic 2054591797 avec Isao

Il faut voir aussi où sont passé tous les brevets des inventions des moteurs à hydrogène/eau qui permettrait de se passer de pétrole (ou en baissant drastiquement la consommation) pour rouler, chercher qui ça dérangerait que ces petits choses soient fabriquées et vous saurez où sont les brevets tenus bien à l'abri ...

Tout ce petit beau monde est bien hypocrite.

Il y a des solutions, mais le visage économique en serait complètement bouleversé et ça, ça n'arrange pas ceux qui ont les moyens.

Comme par exemple, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le kilo de mûre qui poussent à foison à quelques mètres de chez moi est 6 fois plus cher que le kilo de banane qui traverse l'Atlantique ...
Bah mes mures, hein, je les ramasse moi même, en fait de la bonne confiture que je me délecte dans des vrais yaourts faits à la maison, na !
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:02

Ceci dit, au moins, ça a le mérite de faire réagir que les choses ne tournent pas rond !
Revenir en haut Aller en bas
GILGALAD25
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 771
Age : 47
APN : Panasonic FZ 28
Dépt. ou Pays : 25/Besancon
Date d'inscription : 26/06/2009

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:12

Franchement ce genre de film ne sert à rien, il est déja trop tard, je suis d'accord avec Isao et en plus je me refuse à engraisser HULOT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:59

Tounkayen a écrit:


Comme par exemple, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le kilo de mûre qui poussent à foison à quelques mètres de chez moi est 6 fois plus cher que le kilo de banane qui traverse l'Atlantique ...
Bah mes mures, hein, je les ramasse moi même, en fait de la bonne confiture que je me délecte dans des vrais yaourts faits à la maison, na !

Pour info : Le syndrome du Titanic 2054591797 Pour info : Le syndrome du Titanic 2054591797 Pour info : Le syndrome du Titanic 2054591797 Pour info : Le syndrome du Titanic 2054591797 Pour info : Le syndrome du Titanic 2054591797 Pour info : Le syndrome du Titanic 2054591797 Pour info : Le syndrome du Titanic 2054591797 Pour info : Le syndrome du Titanic 2054591797 Pour info : Le syndrome du Titanic 2054591797 Pour info : Le syndrome du Titanic 2054591797 Pour info : Le syndrome du Titanic 2054591797 (les gens que je connais qui pensent/font pareil)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:48

Ben purée, qu'est ce qu'il se prend sur la tronche le Hulot !! Pour info : Le syndrome du Titanic Affraid

Que le personnage (trop médiatisé et à l'image ternie par Ushuaïa) agace je l'entend et je partage même pour partie cet agacement.

Pour le reste, et sur le fond, il ne dit rien d'autre que ce que répètent les milieux écologistes depuis 20 ou 30 ans dans l'indifférence la plus générale. Je dirais même qu'il enfonce des portes ouvertes.

Alors oui, il y a une mode écolo depuis quelques mois ou années, oui Hulot peut agacer, mais sur le fond il a évidemment raison.
Je ne comprends même pas que ce film ou ses propos puissent faire polémique Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_scratch

Après je n'ai pas vu son film, c'est peut-être très mauvais, j'en sais rien Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:14

doux jesus, j'avais raté ce forum! eh ben, il s'en prend plein la tronche,le Nicolas....faut dire que c'est avant tout un homme de telé, donc extremement douteux, a mes yeux
le seul film "ecolo" qui m'ai vraiment fait tomber sur le c.l, c'est "nos enfants nous le reprocherons", suivi d'un débat passionnant au cinema de Cognac, ou beaucoup d'agriculteurs "traditionnels" étaient venu , d'assez loin pour beaucoup, avouer en public leur désarroi le plus total
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:53

Tounkayen a écrit:
:
Comme par exemple, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le kilo de mûre qui poussent à foison à quelques mètres de chez moi est 6 fois plus cher que le kilo de banane qui traverse l'Atlantique ...
Bah mes mures, hein, je les ramasse moi même, en fait de la bonne confiture que je me délecte dans des vrais yaourts faits à la maison, na !

en plus les bananes , il faut de la main d'oeuvre pour les cintrer!!! Pour info : Le syndrome du Titanic Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:19

j'm'en fout j'fais pas de politique :-) ... je vais aller voir le film .. par simple conviction personnelle en essayant ( et c'est dur ) de ne pas rentrer dans la mouvance ..

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Itzalina
2 Gb
2 Gb
Itzalina


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 38
APN : Lumix DMC FZ50 et canon EOS 500D
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 08/08/2009

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:37

Peut-être que Hulot et YAB enfoncent des portes ouvertes mais, le fait que ces chers gros bonnets qui dirigent le monde voient que des films comme home et peut-être le syndrome du titanic marchent (donc qu'ils plaisent au public donc, que le public s'intéresse à l'écologie) est selon moi une excellente chose.
Car, ces même gros bonnets qui ne pensent généralement pas plus loin que la prochaine élection (ou leur porte-monnaie) vont se dire:
"L'Écologie marche? Parfait, on va s'y mettre"

Alors oui, il y a certainement de l'hypocrisie dans toute cette affaire mais, comme on dit:
Qu'importe le flacon...

Personnellement, je me fout totalement de ce qui les motive. L'argent, le succès, la puissance?
Franchement, je pense que ce qu'ils ont derrière la tête n'a aucune importance tant que cela permet de faire bouger les choses.

Sinon, je suis malheureusement d'accord (enfin, jusqu'à un certain point) avec Isao quand elle dit ça:
Citation :
On tourne en rond. Les vrais coupables sont une production visant la surconsommation, la mauvaise qualité et les bas prix permettant de renouveller indéfiniment les produits qui avant duraient des générations, et maintenant en moins d'1 an se retrouvent à la décharge à ciel ouvert !
Il ne faut cependant pas oublier que si le consommateur c'est a dire nous encourage aussi cette production lorsqu'il achète tous ces produit...
Pour ne prendre qu'un exemple, si les agriculteurs font de l'ogm et utilisent 20 fois trop de phytosanitaires c'est parce que nous, les consommateurs voulons toujours payer moins cher afin de pouvoir acheter un télé, des bouquins, du matériel hight teh... Du coup, les grandes firmes mettent la pression sur les agriculteurs afin qu'ils baissent les prix et, ces derniers pour produire plus sont obligé d'utiliser encore plus de ces cochonneries qu'on appelle engrais et phytosanitaires. Ils se retrouvent donc chaque année un peu plus affairés à tirer de la terre tout ce qu'elle peut donner, sans la laisser se renouveller. Et c'est un cercle vicieux car on fait les choses comme ça depuis des année. Malheureusement, le résultat c'est que la plupart des terres exploitées dans les pays développée sont bien plus pauvre que celles que cultivaient nos aieux....

Enfin, je continue d'espérer et la tendance actuelle a l'écologie me redonne un peu courage.


Dernière édition par Itzalina le Jeu 8 Oct 2009 - 20:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinstantsnature.wordpress.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:47

Est ce que notre ami Hulot va diffuser son film gratuitement comme l'a fait YAB ?

L'écologie est une belle usine à pognon quand même lol!

En tout cas, je félicite et encourage le travail de YAB pour Home, son geste était vraiment fait dans le bon sens de l'écologie Wink

_________________
Pour info : Le syndrome du Titanic Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:52

mais quand on lit l'interview fleuve de Cohn Bendit dans Marianne, on se dit que ces mecs la sont 10 fois plus retords que nous, et que c'est l'argent , le succès et la puissance qui determinent quand meme tout..entre Borloo la honte, Dany la magouille et Sarko le roi du bingo, Voynet ou Lalonde les nains de jardins, quelle difference? la Corinne, une des plus grandes fortunes de France? scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:48

Citation :
L'écologie est une belle usine à pognon quand même

Faites vous à l'idée que c'est ce qui tirera l'écologie en première place... (le pognon )! c'est une manne économique immense !

De toute manière il y aura toujours des vérités incontestables qui dérangent, seulement certains sont moins hypocrites que d'autres pour les redire, et je me réjouit qu'il y ai des gens qui puissent avoir les coronnesses de redire tout haut ce que d'autres n'arrive même pas à imaginer avec un neurone...

Quand on voit toutes les saloperies sur les bas côtés des routes (emballages mcdo, bouteilles remplie de pisse...), jetées la plupart du temps par des professionnels du transport qui n'ont même pas l'intelligence de s'arrêter ne serai ce que 5 minutes pour faire prendre l'air à leur (petite) nouille , on comprend bien que le monde actuel est régi par des lois économiques de productivité de masse.


Peut être qu'un film comme celui de N. Hulot peut faire ralentir cette économie de masse, peut être pas ! (ne rêvons pas... Sad )

Ne vous y trompez pas ! Vous comme moi faisons parti de ce monde.
Seulement... nous sommes peut être trop hypocrites pour ne pas nous faire notre propre opinion sur ce film de conscientisation.
Rolling Eyes

J'irai voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 19:55

guillaumefz8 a écrit:
Peut être qu'un film comme celui de N. Hulot peut faire ralentir cette économie de masse, peut être pas ! (ne rêvons pas... Sad )

Vois pas ce que ce film changerai. Je crois que tout le monde est au courant maintenant, ya 20 ans c'était pas le cas, maintenant c'est différent.
Qu'Al Gore ai fait une croisade écolo il y a 3 ans aux US, c'était très bien, courageux.

Que Hulot et YAB fasse la leur, maintenant, en France (où tout le monde crache depuis des années sur les US concernant leur non signature de Kyoto (alors que certains états sont signataires, mais ca c'est un autre sujet..)), c'est pas faire acte d'engagement ou autre : c'est de la démagogie, ou carrément de l'opportunisme.


guillaumefz8 a écrit:
Ne vous y trompez pas ! Vous comme moi faisons parti de ce monde.
Seulement... nous sommes peut être trop hypocrites pour ne pas nous faire notre propre opinion sur ce film de conscientisation.
Rolling Eyes

J'irai voir ce film.

Qui sont les plus hypocrites : les opportunistes ou les autres ?

Après les images ont l'air très belles, donc il est possible que j'aille le voir... ou que j'attende qu'il sorte en DVD : comme ca je pourrais couper le son...


Dernière édition par Dross le Sam 10 Oct 2009 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:10

a quand un film sur la nuisance des chinois? sujet tabou? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:42

Si responsabiliser c'est être opportuniste alors ma foi ! Je dois être moi même opportuniste Smile.

Citation :
Après les images ont l'air très belles, donc il est possible que j'aille le voir... ou que j'attende qu'il sorte en DVD : comme ca je coupais couper le son...

ne vas pas voir le film pour ses belles images, tu risques d'êtres déçu, elles ne le sont pas (le message qu'elles délivrent n'a pas été post traité ). Par contre si tu veux nourrir une reflexion, sur le comportement de chacun, le respect de soi même et par consequent celui des autres... de tes futurs arrières petits enfants, vas y !

Faire abstraction de toute démagogie et connotation pseudo politique est peut être un moyen de commencer cette réflexion... et de ne pas entrer dans la mouvance...

Après... Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyrks
4 Gb
4 Gb
Lyrks


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
APN : FZ-38/FZ-8/Canon EOS 700D
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:53

Disons que Hulot fait un constat sur le mode de vie de l'homme mais y a pas grand chose comme propositions derriere... c'est un doc sociologique sur un temps T, dommage qu'Hulot pousse pas un peu a essayer de voir où on pourrait en être a un temps T+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/23084720@N03/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:31

guillaumefz8 a écrit:
Si responsabiliser c'est être opportuniste alors ma foi ! Je dois être moi même opportuniste Smile.

Si c'était pour responsabiliser... pourquoi avoir fait ce film uniquement quand être écolo est devenue la nouvelle mode ? Rolling Eyes

C'est en cela que cette démarche est opportuniste.

guillaumefz8 a écrit:
ne vas pas voir le film pour ses belles images, tu risques d'êtres déçu, elles ne le sont pas (le message qu'elles délivrent n'a pas été post traité ). Par contre si tu veux nourrir une reflexion, sur le comportement de chacun, le respect de soi même et par consequent celui des autres... de tes futurs arrières petits enfants, vas y !


Je te remercie du conseil, mais personnellement je n'ai pas attendu ces nouveaux moralisateur pour réfléchir sur le monde... Pour me rapprocher des idéaux de la décroissance, ou réfléchir sur les tenants et les aboutissants industriels concernant les grands changement en devenir.

Déjà du temps du film d'Al Gore, il y a trois ans, je m'étais dit -dans la salle vide, c'était pas encore la mode- qu'il enfonçais des portes ouvertes, et que pour quelqu'un s'y intéressant, y'avais rien de nouveau. Mais de l'autre je me disait "c'est bien, ca fera bouger les choses aux US".

Maintenant, en France, les opportunistes de tout poils exploitent le filon. On peut trouver ça génial, comme on peut trouver ca puant. Ca dépend ptet de l'avance qu'on a dans cette réflexion... Pour moi c'est un peu tard pour faire ce genre de choses : les gens sont au courant, c'est la mode du vert, on en parle même dans la pub...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:01

Citation :
Si c'était pour responsabiliser... pourquoi avoir fait ce film uniquement quand être écolo est devenue la nouvelle mode ?


Une mode ?!? Heureusement que ce n'est pas non plus une maladie ! Smile


Citation :
Maintenant, en France, les opportunistes de tout poils exploitent le filon. On peut trouver ça génial, comme on peut trouver ca puant. Ca dépend ptet de l'avance qu'on a dans cette réflexion... Pour moi c'est un peu tard pour faire ce genre de choses : les gens sont au courant, c'est la mode du vert, on en parle même dans la pub...


J'ai l'impression que tu doutes de la capacité de chacun a faire face au problème, et l'erreur est peut être de croire que tout le monde est autant en avance que toi sur le sujet...



Citation :
Je te remercie du conseil, mais personnellement je n'ai pas attendu ces nouveaux moralisateur pour réfléchir sur le monde... Pour me rapprocher des idéaux de la décroissance, ou réfléchir sur les tenants et les aboutissants industriels concernant les grands changement en devenir.

content que tu cherches des solutions Smile

on se sent moins seul Smile

Au fait ont étaient 7 dans la salle Pour info : Le syndrome du Titanic Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour info : Le syndrome du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Pour info : Le syndrome du Titanic   Pour info : Le syndrome du Titanic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour info : Le syndrome du Titanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour INFO...[AJOUT 2ème info]
» Pour info !
» Pour info "Radar embarqué"
» Pour info
» Convertisseur ou Télé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: