Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 probleme importation des videos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caval
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/09/2009

probleme importation des videos Empty
MessageSujet: probleme importation des videos   probleme importation des videos Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:59

Bonjour,
j'ai un gros souci d'importation de mes videos. pour les images tout roule ! je les retrouve dans le dossier, mais les vidéos impossible de les retrouver après importation sur mon pc !
pouvez m'aider ?
je n'ai accé à mes videos que lorsque l'appareil photo est relié au pc. Second probleme : le format de lecture est en .MTS ???? donc impossible à lire !!! encore de l'aide s'il vous plaît !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

probleme importation des videos Empty
MessageSujet: Re: probleme importation des videos   probleme importation des videos Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:10

Pour retrouver les vidéos il suffit que tu fasses une recherche des fichiers se terminant par .MTS via l'explorateur de fichier pour retrouver le dossier correspondant.
Le format MTS est lisible avec VLC.
Revenir en haut Aller en bas
caval
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/09/2009

probleme importation des videos Empty
MessageSujet: Re: probleme importation des videos   probleme importation des videos Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:48

Bonjour, et merci beaucoup,
j'ai fait une recherche de mes fichier en .MTS mais ça n'a rien donné concernant mes nouvelles videos!
Puis je vous demander ce qu'est VLC. faut dire que je suis pas très brillante concernant tout ça, mon dernier appareil était très très simple mais avec toutefois de la video que j'arrivais très bien à gérer ! là ça me met un peu en vrac de perdre autant de temps à chercher ce qu'il faut faire et de ne pas avoir les outils !!!
Encore merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

probleme importation des videos Empty
MessageSujet: Re: probleme importation des videos   probleme importation des videos Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 0:46

Le plus simple c'est de lire la carte mémoire sur un PC, soit directement si le PC possède un lecteur de cartes SD-SDHC soit au travers d'un lecteur de carte SD-SDHC externe.
Une fois la carte mémoire dans le lecteur faire une recherche des fichiers se terminant par .MTS via l'explorateur de fichier: utiliser comme syntaxe de recherche *.MTS

VLC est un logiciel à installer sur le PC qui lit toutes sortes de fichiers vidéo dont les .MTS. On peut le trouver ICI

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
caval
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/09/2009

probleme importation des videos Empty
MessageSujet: Re: probleme importation des videos   probleme importation des videos Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:13

bonjour,
merci beaucoup de cette reponse rapide et précise, j'allais voir mon revendeur pour ramener l'appareil ! je vais voir ça de suite avant mais sur mon pc le lecteur est SD-MS est ce que ça marche quand meme?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

probleme importation des videos Empty
MessageSujet: Re: probleme importation des videos   probleme importation des videos Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:33

Ça dépend de l'ancienneté du PC.
Pour être sur de ne pas perdre les photos sur la carte, il vaut mieux vérouiller la carte avant de la mettre dans le lecteur.
Comme cela tu vois si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
caval
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/09/2009

probleme importation des videos Empty
MessageSujet: Re: probleme importation des videos   probleme importation des videos Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:23

bon, vérouiller la carte ? encore un truc que je sais pas faire... mais bon, j'ai demandé une formation expresse de mon vendeur d'appareil photo et ça y est ça marche je sais convertir les videos à partir d'un logiciel qui est donné dans la boite de l'appareil photo !!!
merci beaucoup de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme importation des videos Empty
MessageSujet: Re: probleme importation des videos   probleme importation des videos Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:48

Y a un petit clip sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme importation des videos Empty
MessageSujet: Re: probleme importation des videos   probleme importation des videos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme importation des videos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'importation de photos raw dans Photoshop cc2018
» Problème TZ7 et vidéos
» problème vidéos
» Probleme fichiers videos
» Problème d'acquisition vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: