Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lune & Croix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lune & Croix Empty
MessageSujet: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:40

Lune & Croix 962523154_2f10be46dc_b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:43

l'idée est original par contre c'est flou et bruité
j'imagine que t'avais pas de trepied,en meme temps, on peux pas y penser tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:46

Le flou sur la croix est fait expres.. J'étais à f1.8 1/30 1600 ISO...
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:50

Ca me gène beaucoup d'avoir à dire que je trouve cette photo bizarre, surtout parce que je suis incapable de dire pourquoi ...

Le flou du crucifix, la tonalité générale, la composition ... je ne saurai dire tant c'est indéfinissable !

J'espère malgré tout que l'image parlera à quelqu'un et qu'il y aura des commentaires pour m'aider à traduire et comprendre
mon hésitation ...Lune & Croix 1388759516

Bien amicalement , *GILLOU* Lune & Croix 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Lune & Croix Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:57

Je trouve que les arbres du second plan sont plus net que la croix, pourquoi avoir fait autant de flou sur la croix ? J'aurai bien vu un jolie contour bien net mais totalement noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Invité
Invité




Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:05

Je vous ai dit que c'est un choix... J'ai fait lla mise au point et la mesure de lumière sur la lune... Vu l'ouverture à 1.8, c'est normal que la croix soit aussi floue.. Les arbres du 2nd plan sont plus nettes car elles sont "plus pres" de l'objet (la lune)

L'objet de la photo est la lune et pas la croix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:25

Voila ce dont vous parlez... Mais je prefere la 1ere car c'est moins conventionnel et classique...
Lune & Croix Lune__10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:23

si tu me le permet vhnguyen, j'ai essayé d'ameliorer sensiblement la lecture, par la suppression du bruit
si tu n'aimes pas ,bien entendu, j'enleve Wink
Lune & Croix Ff2qtfhg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:08

merci... C sur que c mieux... Smile
Merci à toi.. C largement mieux au niveau des bruits!!!
En fait, a part le bruit? qq qui vous gene tant???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:46

un flou artistique sur un fond noir est toujours difficile a lire
mais moi en fait, plus je la regarde et plus je la trouve interessante Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:23

Je reviens sur mes 1ères impressions, en fait ce n'est pas le sujet de l'image, ni le flou qui me génaient, mais plutot la composition et après avoir vu ta 2ème photo, j'avoue la trouver bien meilleure à mon gout :

La lune est beaucoup mieux placée et un très léger recadrage lui donnerait encore plus d'intêret, ce qui n'empêche pas de retrouver l'atmosphère de la 1ère si tu le désire ...

mieux qu'un long discours, ma proposition :

Lune & Croix Lune_110

Bien évidemment, ça n'a plus de rapport avec la 1ère, et surement pas ce que tu voulais obtenir, les traces du post trait. sont beaucoup trop visibles, la croix est nette et les arbres flous.... mais la composition me parait plus agréable, à toi de voir si tu apprécie !

Amicalement ! *GILLOU* Lune & Croix 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Lune & Croix Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
crepomie
Invité




Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:33

Yé suis d'accord avec Gillou la compo de la deuxieme me plait plus. Et elle me plairait encore plus avec la croix sur la ligne de force à gauche, donc excentré encore un poil , et la lune sur la ligne de force de droite, au croisement avec la ligne des tiers verticale. ^^

Sur la une, la croix est trop centrée à mon gout et la lune me fait plus l'effet d'une tache parasyte et on ne discerne pas trop ce qu'il faut regarder car l'oeil n'a pas de point d'attache, juste la ligne d'arbre, le premier plan etant dans le bokeh et la lune floue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:57

J'aime bien l'idée de la première photo postée.

La lune est le sujet principal et non pas une croix devenue embarassante...

Idée à développer mais qui pourrait paraitre irrévérencieuse vis à vis de ladite croix et toute laz symbolique qu'elle représente...

Par contre la composition laisse un peu à désirer: la lune n'a pas la place qu'elle mérite...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:10

Hiro a écrit:
J'aime bien l'idée de la première photo postée.

La lune est le sujet principal et non pas une croix devenue embarassante...

Lune & Croix 2054591797 le flou sur la croix rend la photo d'autant plus énigmatique, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Invité
Invité




Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:19

En trichant un peu...
Voila ce que je vous propose..

Lune & Croix Lune__11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune & Croix Empty
MessageSujet: Re: Lune & Croix   Lune & Croix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune & Croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ancienne lune (donc pas nouvelle lune)
» croix de bois , croix de fer , si je ment je vais en ...
» Le cri du goéland "croix croix croix" !
» Croix de bois, croix de...
» apres la lune de jour voici la lune de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: