Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 faire une mesure d'exposition ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nazbrok
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 50
APN : FZ38, Canon 7D - 55mm F1.4 - 17 55 F2.8 IS
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/08/2009

faire une mesure d'exposition ? Empty
MessageSujet: faire une mesure d'exposition ?   faire une mesure d'exposition ? Icon_minitime02.09.09 22:33

Bonsoir,

Question surement simpliste mais pas pour un debutant Sad

Je lis souvent qu'il faut parfois mesurer l'exposition des blancs, du soleil etc pour avoir une bonne photo.
J'ai regarde dans le manuel du FZ38 et la seule chose qui y ressemble serait de d'appuyer a mis course sur le bouton de prise de vue (en mode M uniquement). Cela affiche ensuite pendant 10s la barre d'exposition qui en bougeant l'appareil change de valeur selon ce que l'objectif fixe. Jusque la j'ai tout bon ? Smile Ensuite le but serait d'avoir cette exposition a 0 en jouant sur les valeurs d'obturation/focale.
Par contre je n'ai pas trouve comment faire la mesure sur un point precis car il n'y a pas de pointeur sur l'ecran pour nous dire sur quoi on effectue le reglage.

Est-ce bien comme cela qu'il faut fonctionner ?
Si oui dans quels cas faut-il le faire (forte lumiere, lumiere sombre, photographie de sable/neige, ... ) ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/bouhbouh/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

faire une mesure d'exposition ? Empty
MessageSujet: Re: faire une mesure d'exposition ?   faire une mesure d'exposition ? Icon_minitime02.09.09 22:54

Alors attention, déjà tu mélanges deux fonctions qui sont, la balance des blancs et l'exposition, ce n'est pas la même chose Wink

Maintenant en mode M pour gérer l'exposition uniquement pour ne pas cramer les blancs, il faut donc que tu fasse ta mesure sur la partie la plus clair de ta photo, soit les blancs lumineux et faire en sorte que l'aiguille soit en effet sur 0.

Maintenant, je trouve cette operation un peu galere et longue à faire à chaque fois, donc je te conseil plutot d'utiliser le mode A qui est quand même plus simple Wink

Le pointeur, c'est le petit carré, celui qui te sert pour faire la mise au point Wink

_________________
faire une mesure d'exposition ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
luli057
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
APN : fz45
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 12/09/2010

faire une mesure d'exposition ? Empty
MessageSujet: Re: faire une mesure d'exposition ?   faire une mesure d'exposition ? Icon_minitime12.09.10 20:10

coucou j'ai un fz45 et je ne sais pas comment faire les reglage des spot pour un concert quelle serais le reglage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire une mesure d'exposition ? Empty
MessageSujet: Re: faire une mesure d'exposition ?   faire une mesure d'exposition ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une mesure d'exposition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une mesure SPOT ?
» Noel : Faire faire un album photo pour sa famille
» Pourquoi faire net quand on peut faire du bruit?
» Toujours faire faire aux autres ...
» mesure de la lumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: