Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quel objectif pour commencer??

Aller en bas 
+2
Christine
quentnouf
6 participants
AuteurMessage
quentnouf
2 Gb
2 Gb
quentnouf


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 31
APN : fz-18
Dépt. ou Pays : Fresnes-94
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:00

Hello ! Quel objectif pour commencer?? 1305401286
Bon voilà comme beaucoup avant moi j'ai décidé de faire le grand saut et j'ai dors-et-déjà choisis mon camp. Cependant je ne suis pas encore totalement fixé sur le modèle de boitier.
Et comme beaucoup d'autre aussi je ne sais pas quel objectif acheter pour commencer. scratch
Pour commencer je voudrais plutôt un objectif qui permette de prendre des paysages et/ou des portraits. Mon budget pour le (ou les) objo est d'environ 300 à 500€ suivant le boitier que je choisirai.
Quel objectif me conseilleriez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:05

di tu pars sur un des derniers 450d ou le 500d actuellement en vente pars avec les ou les objos du kit histoire de te faire la main. en bonus tu peux t'offrir l'excellentissime 50 f1.8 il ne coutes que 100 euros env. et a toi de jolis portraits et la joie de la MAP manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:08

1000d ou 450d avec le 18-55 IS pour démarrer peut être sympa avec ton budget !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:14

Un 50 mm à coup sûr, c'est une merveille, en plus tu fais avec des portraits et cummulé à une 250 dcr c'est du bonheur, n'hésites pas sur cet objo.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
quentnouf
2 Gb
2 Gb
quentnouf


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 31
APN : fz-18
Dépt. ou Pays : Fresnes-94
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:32

Merci pour ces réponses ultra-rapides !! lol!
@ tomrider: le budget de 300 euros est plus pour les objos que pour le boitier (mais s'il peut être réduit y'a pas de souci !!! Very Happy
A vrai dire pour le boitier j'hésite sérieusement entre un entrée de gamme genre 500D qui me permettrai de me faire la main sur les réflexs plus facilement, ou ajouter 80€ à mon budget pour acheter un 40D que je mettrai surement plus de temps à maitriser mais que je pourrai surement garder plus longtemps et qui offre plus de possibilités par la suite.
Sinon quelles sont les focales équivalentes "types" pour :1)du portrait? 2)du paysage?
Revenir en haut Aller en bas
quentnouf
2 Gb
2 Gb
quentnouf


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 31
APN : fz-18
Dépt. ou Pays : Fresnes-94
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:34

Donc si je comprends bien pour du portrait il faudrait une focale equivalente de 80mm c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
quentnouf
2 Gb
2 Gb
quentnouf


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 31
APN : fz-18
Dépt. ou Pays : Fresnes-94
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:37

@ Christine: La bonnette se monte sur l'objectif?? ça ne fait pas beaucoup de vignettage??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:10

Pour le portrait c'est plutôt 50mm !
Pour les paysages un 18-55 ou un 17-50 serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
quentnouf
2 Gb
2 Gb
quentnouf


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 31
APN : fz-18
Dépt. ou Pays : Fresnes-94
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:15

Super! merci tomrider !!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:17

pas de vignettage , je vien de poster en macro,"mon first pap" 50 mm + dcr,c'est nickel

Si tu peut franchir le pas je te conseil le 40 D pour 80 roros de + tu ne le regrettera pas
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:31

quentnouf a écrit:
Donc si je comprends bien pour du portrait il faudrait une focale equivalente de 80mm c'est ça??
Grosso-modo 50 à 120 mm en équivalent 24*36. Donc avec le coeff de 1.5 ça donne du 35 à 80 mm. Le 35 mm est bien pour les portraits un peu larges, ou dans le cas où tu es très près de la personne (face à face au resto typiquement). Inversement pour un 85mm. Donc 50 mm c'est un bon compromis. Les 50 mm sont bon marché chez beaucoup de constructeurs, lumineux et de très bonne qualité, donc c'est vraiment un bon investissement. Malgré la contrainte de la focale fixe, c'est un objo polyvalent, qui te permettra de faire pas mal de type de photos.

Pour le paysage : un zoom avec un grand angle 18mm voire moins. Et pour la focale max du zoom, tout dépend de ton utilisation ;-)

Je te conseille d'aller fouiller dans les archives de ton FZ. Regarde les focales que tu utilises le plus couramment dans tes photos, ça t'aidera à cerner ton besoin.

Tu peux aller voir ce site qui regroupe beaucoup de tests d'objectifs, ça t'aidera à choisir pour la qualité entre 2 objos.
http://www.photozone.de/canon-eos
Revenir en haut Aller en bas
quentnouf
2 Gb
2 Gb
quentnouf


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 31
APN : fz-18
Dépt. ou Pays : Fresnes-94
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:55

Merci pour toutes ces précieuses infos!! merci
et dire que je voulais mettre en vente ma dcr250!! Elle est vraiment belle ta photo christine.
Maintenant j en viens a la question qui a du vous etre posée deja plein de fois: quel est l'interet de posseder un 18-55 et en plus un 50 mm?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:03

quentnouf a écrit:
quel est l'interet de posseder un 18-55 et en plus un 50 mm?? scratch
Le 18-55 n'a pas la même ouverture. Il ouvre au maximum à f/3.5 à 18 mm et à f/5.6 à 55 mm.
Un 50 mm peut ouvrir en général jusqu'à f/1.8, voire moins. Donc avec le 50 mm, tu peux avoir des profondeurs de champ beaucoup plus courtes qu'avec ton 18-55 qui serait réglé sur la même focale ;-) C'est utile pour le portrait, où en général on aime les profondeurs de champ assez courtes. C'est utile également pour situation de faible luminosité (concert etc.), ça te permet de gagner un peu en vitesse (ça évite les flous de bougé) ou d'éviter de trop augmenter la sensibilité (qui augmente le bruit sur les photos).

Voilà, j'espère que j'ai été claire ;-)

Bon, je réponds à des questions chez les rouges Shocked ... M'enfin bon, c'est valable chez les autres aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
quentnouf
2 Gb
2 Gb
quentnouf


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 31
APN : fz-18
Dépt. ou Pays : Fresnes-94
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:10

Merci! Ta réponse est super claire c'est vrai que j'avais pas penser a l'ouverture et maintenant je vois bien l'interet de posseder deux objos distincts.
Sinon a propos de la marque des objectifs il vaut mieux privilégier canon?
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 3:33

salut quentnouf, je rejoins l'avis des potos

sinon pour tes objos, oui prends canon dans la mesure du possible ou pour quelques exceptions une autre marque dont tu auras vérifié la qualité des test avant. (ya du bon et mauvais partout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
quentnouf
2 Gb
2 Gb
quentnouf


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 31
APN : fz-18
Dépt. ou Pays : Fresnes-94
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:45

ok cocorico
Bah merci à tous pour vos avis, conseils etc... je crois que je suis fixé maintenant. Et puis y'a plus qu'à comme on dit .
Revenir en haut Aller en bas
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:27

au niveau du boitier, vas les prendre en main parce que les boitiers de la gamme XXXD et XXD n'ont pas du tout la même ergonomie. c'est ce qui m'a fait pencher directement vers le 40D moi. et je ne regrette vraiment pas mon choix apres 6mois d'utilisation, il est excellent !

au niveau des objo, j'aurais pris le 50mm f/1.8...

ensuite personnellement, j'ai le Tamron 17-50mm f/2.8 qui est nickel chrome pour du paysage si c'est ce que tu veux faire, mais il dépasse ton budget :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Jonapix
Membre Validé
Membre Validé
Jonapix


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
APN : 450d + 50mm + 100mm macro 2.8
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/09/2009

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:50

Pas mal ce 17-50 f/2.8. Autrement dit une fois que tu l'as, tu peux virer ton 18-55 d'origine si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 3:53

exacteme,t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Contenu sponsorisé





Quel objectif pour commencer?? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour commencer??   Quel objectif pour commencer?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objectif pour commencer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel tele objectif pour fz150 avec quel bague
» Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?
» Quel objectif pour GX1
» quel objectif pour mon GH1
» Quel objectif pour un G7?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: