Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-=[Bugs]=-
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
APN : DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 31/08/2009

Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38 Empty
MessageSujet: Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38   Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 0:49

Bonjour à tous!

J'ai découvert récemment votre forum suite à l'acquisition de mon FZ38 acheté chez pixmania (que je ne recommande à personne vue le sèrieux du SAV mais bon, c'était le seul à l'avoir de dispo au moment de mon achat Sad ). Bien que débutant en photographie, je suis relativement satisfait de mon achat bien que je sois encore perdu dans les méandres des réglages et du menu lol!

J'aimerais profiter de votre expérience afin de m'orienter vers l'achat d'accessoires avant mon départ en outre-mer afin que je ne ressente pas un sentiment de nudité loin de ma patrie... ^^

Des renseignements que j'ai trouvé ici et là, je pense à:
-Filtre polarisant
-Filtre IR (j'aime bien les effets que l'on peut tirer de c'est photos)
-Trépied
-Téléconvertisseurs

Il me vient donc quelques questions:

--Quels modèles me conseilleriez vous pour les filtres et TC et où les trouvez? (par exemple pour le filtre IR, j'ai cru comprendre que le mieux est le Hoya R72 mais je n'en trouve pas)

--Un modèle de trépied en particulié?

--Je crois qu'il n'est pas possible de monter un déclencheur à distance sur se modèle non?

--Et enfin, connaitriez vous un bon site/bouquin pour expliquer de façon claire et simple (je sais j'en demande beaucoup Razz ) le B-ABA (et plus) des réglages en photographie?

Par avance merci à tous et bonne soirée Wink

PS: Je me tiens évidement à disposition de tous ceux qui voudraient des informations sur le FZ38 (même si je ne suis pas le premier à l'avoir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38   Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 7:33

Bienvenue...

Alors pour les questions :

Quels modèles me conseilleriez vous pour les filtres et TC et où les trouvez? (par exemple pour le filtre IR, j'ai cru comprendre que le mieux est le Hoya R72 mais je n'en trouve pas)

--Un modèle de trépied en particulié?

Si tu en as les moyens, vise de suite un Manfrotto avec rotule.

--Je crois qu'il n'est pas possible de monter un déclencheur à distance sur se modèle non?

Exact mais tu peux toujours utiliser le retardateur.

--Et enfin, connaitriez vous un bon site/bouquin pour expliquer de façon claire et simple (je sais j'en demande beaucoup ) le B-ABA (et plus) des réglages en photographie?

Pour ma part, j'avais acheté cellui-ci : http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/la-photographie-numerique-9782744092756

La présentation une astuce = un page permet de progresser à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38   Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:57

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
-=[Bugs]=-
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
APN : DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 31/08/2009

Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38   Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:33

Merci fhuin pour tes réponses.

Pour le trépied, je préfèrerais moins haut de gamme...
Sinon j'ai trouvé se modèle mais je pense qu'il ne doit pas être super: Manfrotto 785B

fhuin a écrit:
La présentation une astuce = un page permet de progresser à son rythme.
Qu'entendais-tu par là?

Sinon, aucun autre accessoire à me recommander? Et pour ma question sur les Filtres et TC?

Merci d'avance et bonne soirée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38   Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pocesseur d'un DMC-FZ38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pocesseur FZ-300
» Nouveau pocesseur d'un Canon G10...
» petit nouveau "dav " pocesseur d'un fz200
» Un nouveau...FZ38???
» Un TZ5 + un nouveau FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: