Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petit problème de réglage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit problème de réglage Empty
MessageSujet: Petit problème de réglage   Petit problème de réglage Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:59

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, même si je le aprcours assez régulièrement. J'ai un Luix DMC-FZ18 avec lequel je me bat parfois (souvent lui qui gagne ...) pour trouver le bon réglage.
En préambule, je suis un gros novice en photo, j'ai cet appareil depuis près d'un an.
Je me suis même inscrit à une initiation à la photographie pour essayer de comprendre les bases (même fait l'acquisition d'un bon bouqin d'ailleurs pour m'aider), pour dire ma motivation !

Après cette longue introduction, voici ma question: j'ai fait la photo d'une rivière près d'un pont romain. J'aurai souhaité en fait augmenté le temps d'exposition pour donner un sentiment de mouvement de l'eau, afin que cela ne donne pas une impression trop figée.

J'avais vu ca dans un des bouquins que j'ai acheté, le photographe avait mis en temps d'exposition 10 secondes et une petite ouverture. Mon problème est que si je donne un temps d'ouverture trop long, l'expositon rend la photo toute blanche. Comment arriver en pleine journée à avoir un temps d'exposition long sans que cela gache la photo ?

En esperant avoir été clair...

Merci de votre aide et de vos précieux conseils !

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Zapetou
8 Gb
8 Gb
Zapetou


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 54
APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2008

Petit problème de réglage Empty