Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009

Aller en bas 
+41
jedge
BN
Gilles R
Nougatine
cool92
Butterfly
Gérard
concours
pupuche
Kiteyes
panzo
Fabjc
Aldebarran
okonkole
MCbleausard
phil58
didine
Anik
Drudkh
Ju
lamontoie
Mouette
Loob'66
Guyom
petitelo
Phoenix
janick
Dume
Coconuts
ludm
DecK
Isao
fred10
fapstyle06
domouette
gilg
thebulot
Delirium
bterme
GILLOU29
Satjc
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mouette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/12/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:41

01 - COOHOC
L'Océan sous le soleil c'est une bonne idée mais je trouve le personnage au premier plan un peu trop habillé et il me manque un peu de ciel. Peut-être en décalant un peu vers le haut cela aurait été mieux ?

02 - FAPSTYLE06

Bel hommage aux multiples plaisirs d'été. J'aime beaucoup. Ta fiancée a un très joli profil ce qui ne gache rien ;-) !

03 - ALDEBARRAN

Je n'arrive pas vraiment à la comprendre. Je saisi le groupe de jeunes qui s'amusent derrière mais décalés à gauche et flou, du coup, je ne saisi pas. Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/mouette
Mouette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mouette


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
APN : Panasonic FZ18
Dépt. ou Pays : 38 - Meylan - Isère
Date d'inscription : 25/12/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:02

Toujours les mêmes pb que je ne comprends pas qui vont m'obliger à envahir ce post de messages pour donner mes impressions :-(

04 - SATJC

Très jolie photo, j'aime beaucoup. Tu as bien fait d'ajuster la lumière et la saturation, ça donne du "corps" à la photo.

05 - MERIDJI FARID

Etant de Toulouse, j'ai beaucoup vu les péniches sur le Canal du Midi. Là, la sieste sur l'une d'elles est parfaitement dans le thème mais je trouve dommage de ne pas avoir la péniche en entier. L'arrière plan me "dérange" également, plus flou ça aurait été mieux je pense.

06 - JPG95

Je n'accroche pas, désolée. A mon sens il manque de la netteté, en portrait et plus centrée peut-être.

07 - YAMAJAM

Sympa mais je trouve qu'il manque un ou des personnages pour donner vie à la photo !

08 - ILCANZESE

Très belle photo d'un paysage de moisson. Mais comme le précédent je trouve qu'il manque quelquechose...ou plutôt quelqu'un !
Pourtant, c'est vrai, les moissons font partie de notre paysage estival et sincèrement j'aime beaucoup la photo.

09 - BUTTERFLY

Euh je ne savais pas que les biquettes hibernaient et ne se réveillaient que l'été pour aller brouter des feuilles ;-) !

10 - ZOOMY

Bien vu la photo de plage avec ses tentes et le monde vu de haut !

11 - THEBULOT

Très belle photo, j'en ai parlé plus haut déjà. J'aime beaucoup sur tous les plans. Je ne lui trouve aucun défaut et en plus elle dégage beaucoup au niveau émotionnel. Bravo !

12 - PYLONE76

Les doigts de pieds en éventail face à la mer...rien à ajouter ! Très bien :-) !
Et pas trop foulé ;-) on voit bien que ce sont les vacances :-))) !

13 - FRED10

Je ne sais pas...j'ai envie de tourné mon écran pour la regarder. Le mode portrait me dérange. Sinon...quel plaisir de lézarder à fleur de l'eau !!!

14 - BISTULE

Je suppose que c'est le lac d'Annecy ? Je pense que tu as voulu qu'on voie le paysage mais du coup, on ne voit pas trop ce que font les enfants. Ils pêchent ?

15 - JBAR

Le mode portrait me dérange aussi ici pour ce coucher de soleil. Dommage. Sinon, j'aurais aussi pris beaucoup de plaisir à admirer ce couchant.

16 - 60MG

Beau portrait d'un petit se régalant d'une tranche de pastèque. J'aurai peut-être effacé le pouce de l'adulte à gauche en post-traitement.

17 - PANZO

Euh, ne le dites pas, juste une envie : j'abandonne mes filles à mon compagnon et je cours vite m'affaler sur une de ces chaises :-)) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/mouette
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:10

C'est fait.....ai voté........

Mais trop chaud pour l'instant pour commenter......
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Mouette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mouette


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
APN : Panasonic FZ18
Dépt. ou Pays : 38 - Meylan - Isère
Date d'inscription : 25/12/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:21

18 - MARYSE

Désolée je ne comprends pas la photo.

19 - KENNY

Idem. Les herbes mangent toute la photo, dommage.

20 - JU

Un gros plan sur une paëlla. Bien vu !

21 - LAMONTOIE

J'ai l'impression de sentir la fraîcheur sur mes pieds. J'aime bien.

22 - CORINNE

Les enfants et la plage...on a certainement nous mêmes tous des souvenirs de journées ou vacances euphoriques au bord de mer. J'aime bien leur airs fascinés.

23 - DECK

Photo rafraîchissante mais comme d'autres plus haut, je trouve qu'il y manque un personnage pour donner un peu plus de vie.

24 - HYBOUVES

Je n'arrive pas vraiment à comprendre ? J'ai d'abord cru à une chauve souris empaillée et puis en y revenant je me dis qu'elle était peut-être vivante, alors là chapeau ! Mais dommage, même si techniquement c'est difficile, de ne pas l'avoir prise de plus près !

25 - PHOENIX

Bien sûr le Melon au Porto ! Je ne trouve rien à redire si ce n'est sans doute de desserrer un peu la prise de vue pour avoir l'ensemble sans que la bouteille soit un peu coupé à droite !

26 - BTERME

Je l'aime bien cette photo. Peut-être trop de nuit à droite.

27 - OKONKOLE

Le maillot qui sèche sur le fil...pas mal. Un peu facile quand même ;-) !

28 - GHIS

Je ne sais pas trop ce que tu as voulu prendre. La "siesteuse" ou les constructions de galets derrière ? C'est le signe d'une jolie pause lors d'une randonnée ? Je suis d'ailleurs ébahie par l'édifice fait avec tous ces galets. J'aurais été à la place de la jeune femme, j'aurais été certaine d'être réveillée par l'effondrement de l'un d'eux.

29 - DRUDKH

J'adore. La découpe des montagnes, la couleur du couchant, les étoiles... Bravo !

31 - KITEYES

Quelle moisson sur les moissons ce coup-ci :-) ! J'aime beaucoup ton traitement, ça donne un côté nostalgique sur cet été finissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/mouette
Mouette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mouette


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
APN : Panasonic FZ18
Dépt. ou Pays : 38 - Meylan - Isère
Date d'inscription : 25/12/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:23

Oh et puis Merci à Satj pour sa présentation, il est trop mignon ton bébé dans la bassine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/mouette
Loob'66
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Loob'66


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 43
APN : Ex FZ-28iste et Ex FZ-38iste... GH2 14-140 + 20 mm et son Manfrotto 785B
Dépt. ou Pays : 66 Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/11/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:09

Delirium a écrit:
Ma photo, une amie qui bronze dans le jardin :

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 090816010034484864

Wink

J'ai pas de jardin alors je me rends pas bien compte ....C'est comme ça dans tous les jardins ?!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guyom
4 Gb
4 Gb
Guyom


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 44
APN : Panasonic FZ8
Dépt. ou Pays : 59 - Wattrelos
Date d'inscription : 27/06/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:22

Relouboy77 a écrit:

J'ai pas de jardin alors je me rends pas bien compte ....C'est comme ça dans tous les jardins ?!!! lol!

MDR
bah pas dans le mien !!! (oups si mme Guyom voyait ce post, je serai tué sur place hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://guyomgallery.e3b.org/index.htm
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:35

merci pour les commentaires Mouette Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ju
Membre Validé
Membre Validé
Ju


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 18/08/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:46

--> thebulot

Bravo, j'aime cette photo,
Les moissons me rappellent tant de beaux souvenirs d'été..
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:48

Mouette a écrit:
Oh et puis Merci à Satj pour sa présentation, il est trop mignon ton bébé dans la bassine !

Pour la présentation, c'est Gillou qu'il faut remercier Wink

C'est lui notre créateur de présentation de concours Wink

Merci encore Gillou pour ton boulot et aussi pour les imagettes Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:20

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Drudkhaout

Photo prise pas plus tard que ce week-end dernier, dans la nuit du samedi au dimanche. Filé d'étoiles à 2750 mètres d'altitude, dans le massif des Cerces, non loin de Briançon, avec une belle vue sur les sommets des Ecrins, les plus avertis reconnaitront la Barre des Ecrins et sa forme caractéristique en plein centre.
Bonne chance à tous et merci à ceux qui apporteront leur voix sur ma photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
DecK
Membre Validé
Membre Validé
DecK


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 41
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 45 - Loiret
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:22

merci pour ton commentaire mouette, mais très sincèrement, après trente mètre de descente, je me voyais mal sous la cascade Very Happy
Avec mon gabarit poids plume, il aurait fallu un temps de pose beaucoup plus court que celui que j'ai utilisé pour me voir sur la photo Smile
Je suis content qu'elle te plaise quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Loob'66
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Loob'66


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 43
APN : Ex FZ-28iste et Ex FZ-38iste... GH2 14-140 + 20 mm et son Manfrotto 785B
Dépt. ou Pays : 66 Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/11/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:26

Guyom a écrit:



MDR
bah pas dans le mien !!! (oups si mme Guyom voyait ce post, je serai tué sur place hihi)

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Content_13
Revenir en haut Aller en bas
Anik
4 Gb
4 Gb
Anik


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 73
APN : D7000,18x105, 50 1,4- 70x300 - FZ50, wcon 07 - Finepix f810 -
Dépt. ou Pays : 34990 JUVIGNAC , à 500mètres de Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:25

Chouette instant à parcourir vos photos, toutes aussi belles les unes que les autres.
Vous avez tous pris du plaisir, c’est le plus important .
Peu importe le thème, les retouches... l’art ne s’explique pas, il est là !!!
Et tant pis pour les puristes.
Des étoiles filantes, une cascade, une atmosphère, une belle paire de fesses, des enfants, l’odeur des foins ...que d’émotion !!! bref que du bonheur, c’est cà les vacances et la PHOTO.
J’aurai encore du mal à voter !!!
BRAVO et BONNE CHANCE à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/135566473@N05/
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:35

Pour ma part, voici mes votes : YAMAJAM, ILCANZESE, THEBULOT, PANZO, GILLOU29, BAPTISTE

Ce sont celles qui représentent le plus l'été pour moi et des moments agréables. Choix "coup de coeur" plus que techniques, et beaucoup de photos très belles. Bravo à tous les participants !


Pour ma participation, c'est une photo prise à Laguiole pendant notre semaine de vacances. La puce (2 ans) avait une folle envie de faire du manège. Pour ma part, envie d'immortaliser ce moment, vu comme elle s'éclatait (pas toujours évident). Synonyme d'été pour moi pour le côté "fête foraine" et parce que c'étaient mes vacances.
A mon retour, j'ai vu le thème et trouvé que ca collait plutôt bien, et voila !
Très peu de retouches (une pointe de netteté uniquement) et un petit cadre. Et voila.

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 BFDdVctxAKE2C8I

Merci à ceux et celles qui votent pour moi, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à qui ma photo plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:01

Je te mets au défi de bivouaquer à 2800m en plein mois de janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
DecK
Membre Validé
Membre Validé
DecK


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 41
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 45 - Loiret
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:05

phil58 a écrit:
Pour moi les HS, non specifiques de l'ete sont :1-6-19-23-26-29-57-61-74

ah, désolé. Pourtant se promener au bord de l'eau et admirer une belle cascade fait pour moi partie des plaisirs de l'été. Parce qu'une cascade en plein hiver, je vois pas trop l'intérêt si on peut pas y mettre les pieds dans l'eau !
Mais bon à chacun son avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
MCbleausard
4 Gb
4 Gb
MCbleausard


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 61
APN : FZ50 + FZ200
Dépt. ou Pays : 91 - MILLY la FORET
Date d'inscription : 25/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:12

thebulot a écrit:
une photo de ma petite famille:
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 P1050610

mon fils, mon mari.... la même passion !!! l'agriculture!

cette photo a été prise le 6 aout. il était tard, l'heure d'aller se coucher en tout cas pour un enfant de 3 ans! je vais donc chercher mon fils qui est dans le tracteur avec son papa. Pas vraiment content le fiston! je l'assis sur une balle de paille pour regarder encore un peu le tracteur. j'ai trouvé cette vue magnifique!... HOP, une jolie photo qui est reflet de notre vie en été, du travail, énormément de travail, mais que de plaisirs!SmileSmileSmile


j adore ca me rappelle mon enfance , je conduisais le tracteur chez mon oncle lors de la moisson


cette image me remplit de nostalgie , je l aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbleausard.info/
MCbleausard
4 Gb
4 Gb
MCbleausard


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 61
APN : FZ50 + FZ200
Dépt. ou Pays : 91 - MILLY la FORET
Date d'inscription : 25/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:20

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Vertigeg

mon image prise lors d une "via ferrata " dans la Vanoise

Les via ferrata sont des parcours d escalade aménagés pour faire découvrir le vertige au plus grand nombre en toute sécurité

ici je crois que c est réussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbleausard.info/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:34

phil58 a écrit:
Drudkh a écrit:
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Drudkhaout

Photo prise pas plus tard que ce week-end dernier, dans la nuit du samedi au dimanche. Filé d'étoiles à 2750 mètres d'altitude, dans le massif des Cerces, non loin de Briançon, avec une belle vue sur les sommets des Ecrins, les plus avertis reconnaitront la Barre des Ecrins et sa forme caractéristique en plein centre.
Bonne chance à tous et merci à ceux qui apporteront leur voix sur ma photo !

pour moi un peu HS...non?, car pas specifique specifique à l'été.....

Sans vouloir me faire l'avocat du diable lol!

Je voulais juste signaler que les nuits des étoiles filantes sont au mois d'Aout, donc en été Wink

Ce n'est pas la transhumance, mais c'est aussi très connu quand même lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:39

phil58 a écrit:
Pour moi les HS, non specifiques de l'ete sont :1-6-19-23-26-29-57-61-74

A propos de la photo 26, vous admettrez quand même qu'il y a peu de feu d'artifice en décembre et que le feu d'artifice du 14 juillet ( celui de la photo) éclate assez frequement en été... Hasard du calendrier? En deuxième lecture une fleur évoque pour moi, certes le printemps, mais aussi l'été.
:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:46

phil58 a écrit:
Pour moi les HS, non specifiques de l'ete sont :1-6-19-23-26-29-57-61-74

61 > pour ma part, les fêtes foraines se font l'été. d'accord, entre juin et septembre, techniquement elles commencent avant l'été. Je connais pas beaucoup de fêtes patronales l'hiver moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:48

Je suis un peu d'accord sur certain HS de Phil, mais pas sur tous Wink

Il est clair que plusieurs photos ne sont pas spécifiquement lié à l'ETE, mais bon, l'important est de participer Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:03

De toute façon, vous êtes tous HS sauf moi et puis c'est tout Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Guyom
4 Gb
4 Gb
Guyom


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 44
APN : Panasonic FZ8
Dépt. ou Pays : 59 - Wattrelos
Date d'inscription : 27/06/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:06

Cela traduit surtout qu'on a tous des plaisirs différents l'été Wink
Après, chacun vote en son âme et conscience
Revenir en haut Aller en bas
http://guyomgallery.e3b.org/index.htm
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:32

Guyom a écrit:
Cela traduit surtout qu'on a tous des plaisirs différents l'été

assez d'accord,
puisque le thème n'était pas "activités d'été" mais plaisir,
chacun le trouvant où il veut !
le tout étant de savoir le communiquer tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:49

D'un autre côté, nous sommes là pour en discuter, donc si on est tous d'accord, on n'a pas besoin de discuter, donc ce post ne sert plus à rien lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:56

En tout cas THEBULOT avec son HS cartonne Wink

Je ne regrette pas d'avoir voté pour cette photo, elle est tout simplement magnifique Wink

Comme je l'ai lu ici, cette photo sans la présence de l'enfant sur la botte n'aurait plus aucun sens Wink

Bref une vrai plaisir d'été pour ce petit gars et un plaisir pour nos yeux Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 1305401286

Il y a une autre photo que j'adore pour son côté graphique haut en couleur et pour son côté comique et décalé, c'est la photo de JEDGE, les bouchons de retour de vacances sont ici un vrai plaisir lol!

Bref, beaucoup d'autres photos me plaisent comme celle de MCBLEAUSARD, bref, cela nous prépare une tres belle finale Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:05

euh si je ne dis pas de bétises c'est un filé d'étoiles...et non des étoiles filantes non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 6:57

fapstyle06 a écrit:
euh si je ne dis pas de bétises c'est un filé d'étoiles...et non des étoiles filantes non ?

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:03

Wink combien de temps as tu posé ?

Après pour revenir au HS pas HS il est vrai que chacun a une vision différente de l'été...

Pour un sudiste je vois forcément "plaisir d'été" autour d'une piscine avec un Pastis Embarassed ou une glace, ou d'un beau paysage maritime..

Mais étant donné que chacun a ses hobbies/passions donc ces plaisirs, ce sujet est trop subjectif pour parler de HS (à mon sens).

Le gros HS serait d'avoir par exemple une photo d'un cimetière...sous la pluie lol!

Quoique pourquoi pas geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:43

Mouette a écrit:

27 - OKONKOLE
Le maillot qui sèche sur le fil...pas mal. Un peu facile quand même ;-) !

Je reprends doucement !
Revenir en haut Aller en bas
Aldebarran
Membre Validé
Membre Validé
Aldebarran


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
APN : FZ 18
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:21

03 - ALDEBARRAN

http://www.netimago.com/image_38716.html

Je n'arrive pas vraiment à la comprendre. Je saisi le groupe de jeunes qui s'amusent derrière mais décalés à gauche et flou, du coup, je ne saisi pas. Désolée ![/quote]


merci de t'être penche sur ma photo c'est déja sympa
j'ai fait de meilleures photos pendant mes congés mais pas de connexion internet j'ai donc du anticipé avec ce que je possedait déjà

là j'était allongé sur une plage de porquerolles en début d'été et je faisait des essais de map pour tenter de maitriser un peut plus rapidement les réglages lors de prise de vues futures

ok pour les remarques mais l'ensemble m'a plu même si les enfants sont un peut trop décalés, j'avais la même avec la map inversée premier plan flou

merci à ceux qui ont voté et bravo à tous pour vos réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009
» Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: