Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mini studio : besoin d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexgb
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon
Date d'inscription : 30/05/2009

Mini studio : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Mini studio : besoin d'avis   Mini studio : besoin d'avis Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:09

Je me suis fabriqué un mini studio photo pour prendre en photo la collection de figurines Snoopy de ma copine.

Je suis parti d'un carton, decoupé 3 morceaux afin de scotcher du papier calque pour diffuser la lumiere sur le dessus et les 2 cotés.

Pour le moment je n'utilise qu'une lampe de bureaux hallogene au dessus, pas de lumiere sur les cotés.

J'ai acheté du papier kraft blanc, mais il presente beaucoup de defauts, je prefererais avoir un effet plus lisse.

Voici la boite :

Mini studio : besoin d'avis Dxjq6BUKoh5L8Rw

Mini studio : besoin d'avis KNlWu2p1swSb8RA

Et voici un essai :

Mini studio : besoin d'avis 4xPNI3m85rVWhbi

J'aimerais ne pas avoir les points de lumiere sur le nez, mais comment faire ? Meme si j'eloigne la lumiere (du dessus) j'ai le meme effet.

Si je place des lampes sur le coté, comment vont se comporter mes ombres ?

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini studio : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Mini studio : besoin d'avis   Mini studio : besoin d'avis Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 9:49

je ne pourrais pas t'aider mais un petit up ne fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

Mini studio : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Mini studio : besoin d'avis   Mini studio : besoin d'avis Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:08

Pour le papier je peux te conseiller le papier Bristol

Pour le reste je ne te suis d'aucun secours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Mini studio : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Mini studio : besoin d'avis   Mini studio : besoin d'avis Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:46

Bonsoir Alexgb !

Mini studio : besoin d'avis Adodonic ... ton problème vient de la distance de ta source de lumière qui est trop près de la feuille de calque diffuseur... écarte ta lampe un peu plus et ça devrait atténuer les reflets sur la figurine ... à la limite du peux doubler ta feuille par une autre pour augmenter le pouvoir de diffusion ...

Tu auras intérêt à utiliser d'autres lampes sur les cotés, le but du mini studio c'est précisément d'attenuer complètement les ombres et les reflets pour donner un maximum de détails sur le sujet photographié ... en variant les distances de ces lampes complémentaires tu pourras équilibrer le relief lumineux sur la figurine sans avoir d'ombres génantes ... fais des essais !

D'autre part tes données de pdv sont les suivantes :

# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 10/500 second ===> 1/50 second ===> 0.02 second
# Lens F-Number / F-Stop = 37/10 ===> ƒ/3.7
# Exposure Program = normal program (2)
# ISO Speed Ratings = 400


Je pense que tu aurais de meilleurs résultats en passant en mode A, pour choisir ton ouverture entre F6,3 et 8, et en réglant la sensibilité sur 100 ISO.... l'apn déterminera la vitesse qui sera plus longue que ton 1/50, mais comme tu as des sujets qui ne riquent pas de bouger, tu déclenches avec le retardateur sur 2 ou 10 s, et le tour est joué ... tes photo seront nettes !!!...Razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Mini studio : besoin d'avis Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
cocorico
4 Gb
4 Gb
cocorico


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 48
APN : FZ18-CANON 40D
Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes
Date d'inscription : 13/09/2008

Mini studio : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Mini studio : besoin d'avis   Mini studio : besoin d'avis Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:56

sympa ta boite à lumiere, j'en ai fait une cet hiver.
La différence avec la tienne est que j'avais pratiqué à de plus grande ouverture sur les cotés (toute la surface) et utilisé du simple papier A4 (diffuse peut etre plus) avec 3 sources lumineuses.
Voici quelques essais fait au fz18 sans flash

Mini studio : besoin d'avis 70878P1010780
Mini studio : besoin d'avis 426464P1010792
Mini studio : besoin d'avis 831741P1010796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rouge.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mini studio : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Mini studio : besoin d'avis   Mini studio : besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini studio : besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini studio
» 1er essai Mini studio
» Mini "studio" modulaire & transportable
» FZ 200 studio
» Drew Davis Quintet - Jazz à Andernos les Bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: