Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Embrasement de la cité de ...

Aller en bas 
+2
Satjc
gfm
6 participants
AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Embrasement de la cité de ... Empty
MessageSujet: Embrasement de la cité de ...   Embrasement de la cité de ... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 13:46

Carcassonne.

Photo réalisée avec mon 300D.

gfm Wink

Embrasement de la cité de ... Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Embrasement de la cité de ... Empty
MessageSujet: Re: Embrasement de la cité de ...   Embrasement de la cité de ... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 13:55

Ca doit être un superbe spectacle a voir, merci pour cette photo, j'ai l'impression qu'elle manque un peu de netteté mais l'ambiance est vraiment sympa Wink

_________________
Embrasement de la cité de ... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Embrasement de la cité de ... Empty
MessageSujet: Re: Embrasement de la cité de ...   Embrasement de la cité de ... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 14:03

Satjc a écrit:
Ca doit être un superbe spectacle a voir, merci pour cette photo, j'ai l'impression qu'elle manque un peu de netteté mais l'ambiance est vraiment sympa Wink

C'est le genre de photo que tu réalises avec beaucoup de difficultée.

La première, il faut déjà prendre sa place 2 heures avant, et encore à 1 km à vol d'oiseau.

Et au moment du shoot, tu as trente six personnes qui poussent dans ton dos. scratch

Alors après, tu es quand même content quand le sujet est sur la pellicule. Embrasement de la cité de ... 1388759516

De là, à la faire super, y a un monde qu'un débutant de ma trempe de connais pas encore. Embrasement de la cité de ... 1064259976

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Embrasement de la cité de ... Empty
MessageSujet: Re: Embrasement de la cité de ...   Embrasement de la cité de ... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 14:42

Tres belle photo..... surtout quand on est de bon coté de la cité!!!!!
La prochaine fois j'essayerai de prevoir mon passage à carcassonne et te demanderai la route et la position pour voir ça!!!!!!
Moi au moins j'étais pas embetter par le monde autour, on éatis une 50aine pour un champ de vigne
@+
Popy

SP est ce que je peux envoyer ta photo à mon pote pour lui montrer la face avant de l'embrasement?
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Embrasement de la cité de ... Empty
MessageSujet: Re: Embrasement de la cité de ...   Embrasement de la cité de ... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 14:53

Et voilà enfin une photo ratée de GFM Wink

Non non je rigole, j'imagine la difficulté technique et logistique pour cette prise.

Et ça rend bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Embrasement de la cité de ... Empty
MessageSujet: Re: Embrasement de la cité de ...   Embrasement de la cité de ... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 15:06

popy a écrit:
Tres belle photo..... surtout quand on est de bon coté de la cité!!!!!
La prochaine fois j'essayerai de prevoir mon passage à carcassonne et te demanderai la route et la position pour voir ça!!!!!!
Moi au moins j'étais pas embetter par le monde autour, on éatis une 50aine pour un champ de vigne
@+
Popy

SP est ce que je peux envoyer ta photo à mon pote pour lui montrer la face avant de l'embrasement?

Tous les carcassonnais savent qu'il y a un sens pour mieux apprécier le feu d'artifice, ainsi que l'embrasement de la cité.

Surtout, si l'on désire faire de la photo.

Mais pour ce genre de chose, unique en europe, il faut une bonne place avant tout.

C'est un spectacle qui a lieu dans une ville de 70.000 habitants, qui en compte 800.000 le jour du 14 juillet.

Les meilleures places, se situent sur le pont neuf, face à la cité.

Il y a quelques années, en arrivant vers 19 heures au bord du parapet du pont neuf, tu te retrouvais à 5m vers 22:30 au moment des premiers tirs.

Ou alors il te faut casser la gueule à une bonne dizaine de types, mais, mais parfois y a des costauds. Embrasement de la cité de ... Biggrin

Cette année, il y avait déjà beaucoup de monde vers 15:30, un truc de fou.

Pour un mec qui fait de la photo, l'idéal est de réserver une chambre avec balcon ou terrasse à l'Hotel des 3 couronnes (un an en avance).

Le soir, un petit souper entre amis, ensuite un beau spectacle, et pour finir une nuit dansante, et après au lit, pour repartir le lendemain.

Oui, il faut savoir qu'il faut quatre à cinq heures pour quitter Carcassonne le soir du 14 juillet.

Pour la photo, bien sûr que tu peux l'envoyer à ton ami, mes photos sont libres de droits.

Amicalement.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Embrasement de la cité de ... Empty
MessageSujet: Re: Embrasement de la cité de ...   Embrasement de la cité de ... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 15:19

gfm a écrit:


Tous les carcassonnais savent qu'il y a un sens pour mieux apprécier le feu d'artifice, ainsi que l'embrasement de la cité.

Surtout, si l'on désire faire de la photo.
Maintenant je le sais

gfm a écrit:

Les meilleures places, se situent sur le pont neuf, face à la cité.

Il y a quelques années, en arrivant vers 19 heures au bord du parapet du pont neuf, tu te retrouvais à 5m vers 22:30 au moment des premiers tirs.

Ou alors il te faut casser la gueule à une bonne dizaine de types, mais, mais parfois y a des costauds. Embrasement de la cité de ... Biggrin

AU niveau poid j'ai une certaine inertie, mais avec le pied l'apn etc....c'est de suite moins cool
gfm a écrit:

Cette année, il y avait déjà beaucoup de monde vers 15:30, un truc de fou.

il faut savoir qu'il faut quatre à cinq heures pour quitter Carcassonne le soir du 14 juillet.

Je confirme à 19h les aires de repos étaient fermé.....Un monde au péage hallucinant.....
Et au retour une longue attente avant de pouvoir bouger de 1m

Merci pour la photo
@+
Popy
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Embrasement de la cité de ... Empty
MessageSujet: Re: Embrasement de la cité de ...   Embrasement de la cité de ... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 20:40

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Embrasement de la cité de ... Empty
MessageSujet: Re: Embrasement de la cité de ...   Embrasement de la cité de ... Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 17:55

Jolie photo! Cela doit être un magnifique spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Embrasement de la cité de ... Empty
MessageSujet: Re: Embrasement de la cité de ...   Embrasement de la cité de ... Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 18:51

yewuhcs a écrit:
Jolie photo! Cela doit être un magnifique spectacle!

Ah oui, unique en Europe ! Twisted Evil


Merci pour vos commentaires.


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasement de la cité de ... Empty
MessageSujet: Re: Embrasement de la cité de ...   Embrasement de la cité de ... Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 16:46

j'adore cette photo Cool
et le coté legerement flou donne encore plus de mystere a la cité embrasée top Embrasement de la cité de ... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Embrasement de la cité de ... Empty
MessageSujet: Re: Embrasement de la cité de ...   Embrasement de la cité de ... Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 17:06

eric a écrit:
j'adore cette photo Cool
et le coté legerement flou donne encore plus de mystere a la cité embrasée top Embrasement de la cité de ... 671548061

Merci eric pour ce commentaire. Embrasement de la cité de ... Jap

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrasement de la cité de ... Empty
MessageSujet: Re: Embrasement de la cité de ...   Embrasement de la cité de ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrasement de la cité de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrasement
» Embrasement
» Et un embrasement de plus !
» Embrasement matinal.
» Embrasement vespéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: