Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tz5 ou tz6 (voir tz7)

Aller en bas 
+5
Shensimeg
jean s
Satjc
pdr73
s3b
9 participants
AuteurMessage
s3b
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : en cours d'achat
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 25/07/2009

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:28

Salut à tous!

Après plusieurs jours de recherches, j'ai décidé de porter mon dévolu sur la famille tz de panasonic, mais voilà...

J'hésite fortement entre le tz5 et le tz6, j'ai lu que le tz5 à de très bon retour presque partout. La différence majeur semble résider dans le zoom, et je me demande si l'écart entre 25 et 28 mm et 300 et 280 mm, explique cet écart de prix.
Les utilisateurs ayant un tz6 sont-ils satisfait de la qualité des photos comme le sont ceux du tz5?

Après pour le tz7, n'étant pas forcément un grand amateur de vidéo, ce serait plus pour savoir si la différence de capteur (avec le tz6) influe sur la qualit des photos...

Merci beaucoup.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:10

Vu l'évolution cyclique des prix, prends le moins cher (TZ5) qui est très bien et reposes toi la question dans 2 ans...

Tu as quoi comme APN actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:26

Comme toi je ne suis pas Fan de video, mais par contre le 25 mm en intérieur est quand même plus que sympa Wink

Maintenant si tu ne fais pas trop de photo en intérieur en plan large, il faut en effet prendre le TZ5, mais si tu as besoin de faire beaucoup de plan large, alors il faut prendre le TZ6 Wink

:lumix:

_________________
tz5 ou tz6 (voir tz7) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
s3b
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : en cours d'achat
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 25/07/2009

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:50

ok, merci bcp !

J'avais un fujifilm finepix f40fd, c'était mon premier APN, mais il m'a laché au bout de 1 an et demi... Rolling Eyes

Donc je cherche un nouvelle APN, et l'un des problèmes que j'avais rencontré était l'abscence de grand angle. Cela devrait être résolu avec le TZ5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 81
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:38

Le TZ5 est un bon choix.
Je vois que sur Pixmania France le TZ7 noir est à 389,69 €
Sur Pixmania Belgique il est à 319,90 €, à ce prix là il devient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:59

j'ai le même problème de choix cornélien !
mon petit canon de poche est tombé sur le carrelage ...il a rendu l'âme .
je cherche donc un nouveau compact du même genre,petit mais performant .

j'ai longtemps hésité en comparant le tz 7 au canon sx2OO qui est aussi bien noté (sur les Numériques ,il est à égalité ) mais la petite différence c'est l'absence de zoom pendant la video pour le canon .
bon,pour moi non plus ce n'est pas le critère le plus important,mais ,tant qu'à faire ...autant avoir un zoom !
alors ,j'hésite ...je ne pense plus au canon,et moi aussi ,j'hésite toujours entre le tz 7,le tz 6,et le tz 5...je voudrais donc savoir ,quels sont,les principales différences entre ces trois là,( à part les différences de focales) : définition , ergonomie,sensibilité .

je sais que tout ça est décrit dans les comparateurs ,mais à force de les regarder ,je ne sais plus ou j'en suis .
y a t il ici quelqu'un qui les ai testés tous les trois ?
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 81
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:42

Ils ont tous les 3 le même "défaut", pas de mode manuel.
Pour moi le principal défaut du TZ5 c'est qu'il n'utilise que 2 ouvertures, la plus grande ou la plus petite.
Résultat par temps ensoleillé il ferme trop, on perd beaucoup en vitesse et il y a une perte de netteté par diffraction.
Le TZ7 utilise des diaphragmes intermédiaires, le TZ6, je ne sais pas.
J'ai acheté le TZ5 en avril avec 2 batteries 210 €, le TX7 coûtait 475€ avec les 2 batteries.
Avec le prix actuel du TZ7 de 320€ je l'aurais acheté de préférence au TZ5
Revenir en haut Aller en bas
Jacro
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : TZ10 & K20d et ses cailloux
Date d'inscription : 10/07/2009

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 13:07

Citation :
Pour moi le principal défaut du TZ5 c'est qu'il n'utilise que 2 ouvertures, la plus grande ou la plus petite.

Après étude avec " ExposurePlot "
http://www.wega2.vandel.nl/
les ouvertures utilisées vont de 3.3 a 4.9 et passe ensuite a 8 ou 9.
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 81
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 14:11

Oui, mais ces ouvertures sont toujours la plus grande ou la plus petite en fonction du Zoom.
Par exemple, en position grand angle tu passes de 3,3 à 8, tu n'auras jamais 5,6
On en a discuté ici

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f131/amliorations-souhaites-dans-le-prochain-firmware-t28028.htm#410646
Revenir en haut Aller en bas
Jacro
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : TZ10 & K20d et ses cailloux
Date d'inscription : 10/07/2009

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:01

J'avais lu cette discussion , et ce qui ressort par ExposurePlot le confirme bien .
J'avais un ancien canon a610 et son comportement est identique
,pourtant il y avait des focales intermédiaires .
Revenir en haut Aller en bas
sclicer
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/09/2009

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:40

Bonjour
Je remonte ce post car j'hésite pour mon achat de compact.
J'ai un FZ18, pleinement satisfait mais trop gros pour le transport. JE vais donc le revendre et j'aimerais me prendre un nouveau compact.

Il servira principalement pour les photos de vacances ( portrait/paysage) à 50% et des photos de en soirée ( fêtes, lumière de lune, salle peu éclairé bref le soir) à 50%

J'ai un budget de 250€, la tranche de prix du TZ6 et du TZ( mais je ne sais pas lequel prendre.
Vus que j'utilise pas mal le zoom, que le grand angle est profitable pour les photos d'intérieur le TZ6 se démarque, mais vaut-il vraiment le coup face au TZ5 ?

Au départ je voulais prendre le LX3, mais trop gros/fragile pour l'utilisation. Je m'étais rabattus sur le TZ7. Finalement tout le monde dit que le TZ6 est juste la même version que le TZ7 sans la vidéo HD, c'est vrai ?

Pour finir, j'ai posé cette question sur un autre forum, et on me conseil le TZ5 car il a une meilleur résolution d'écran que le TZ6 , c'est vraiment important ?
De plus du TZ5 au TZ7 il n'y a pas de mode manuel style LX3, mais l'auto est performant au moins ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:32

sclicer a écrit:
Bonjour
Je remonte ce post car j'hésite pour mon achat de compact.
J'ai un FZ18, pleinement satisfait mais trop gros pour le transport. JE vais donc le revendre et j'aimerais me prendre un nouveau compact.

Il servira principalement pour les photos de vacances ( portrait/paysage) à 50% et des photos de en soirée ( fêtes, lumière de lune, salle peu éclairé bref le soir) à 50%

J'ai un budget de 250€, la tranche de prix du TZ6 et du TZ( mais je ne sais pas lequel prendre.
Vus que j'utilise pas mal le zoom, que le grand angle est profitable pour les photos d'intérieur le TZ6 se démarque, mais vaut-il vraiment le coup face au TZ5 ?

Au départ je voulais prendre le LX3, mais trop gros/fragile pour l'utilisation. Je m'étais rabattus sur le TZ7. Finalement tout le monde dit que le TZ6 est juste la même version que le TZ7 sans la vidéo HD, c'est vrai ?

Pour finir, j'ai posé cette question sur un autre forum, et on me conseil le TZ5 car il a une meilleur résolution d'écran que le TZ6 , c'est vraiment important ?
De plus du TZ5 au TZ7 il n'y a pas de mode manuel style LX3, mais l'auto est performant au moins ?

Merci d'avance

Comme tu as déjà un FZ18 avec un gros zoom, tu peux aussi regarder le FX37 qui est encore plus compact qua la gamme TZ, certe il y a moins de zoom, mais il commence à 25 mm avec une ouverture à F2.8, donc sur ce point c'est quand même meilleur que le TZ, mais par contre le zoom n'est que de 5 X, c'est donc vraiment pour faire du portrait et du paysage Wink

Les modes Autos sont pas mal, mais c'est vrai que quand tu es habituer de gérer les réglages, c'est un peu pénible, mais bon ça le fait quand même Wink

S

_________________
tz5 ou tz6 (voir tz7) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sclicer
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/09/2009

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:56

Je vais vendre le FZ18, quand j'ai besoin d'un réflex je prendrais mon samsung.
Là je cherche un compact performant pour prendre des photos à la volée sans ce prendre la tête à réglée pendant des heures, tout en étant un poile personnalisable dans les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:04

Le mode Auto (pas le IA) des TZ et des FX te permet de jouer avec les Isos et la compensation d'expo, par contre tu ne peux rien faire pour l'ouverture et le temps de pose, mais j'arrive largement à faire ce que je veux avec ce mode sur mon FX37 Smile

_________________
tz5 ou tz6 (voir tz7) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sclicer
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/09/2009

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:25

Ok ça me rassure.
Bon bah j'hésite toujours :

1/ soit je prends le TZ5, l'avantage c'est la vidéo face au TZ6 et sa résolution d'écran ( c'est si important que ça ?)

2/ je prends le TZ6, avantage au niveau du capteur,du zoom et du grand angle face au TZ5. Juste la vidéo HD en moins face au TZ7 ( VGA pour le TZ6 :/)

3/ prendre le TZ7 avantage de TZ6 + vidéo.


Bref j'y arrive pas Sad


EDIT/ Par contre les 3 ouvre à 3,3- 4,9, c'est pas ricrac pour de la photos d'intérieur ?

EDIT: le LX3 ne serait finalement pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:54

Bonjour,

Ce genre de question me fait sourire, je serais incapable d'acheter un TZ-5 ou TZ-6 sans IMMÉDIATEMENT regretter de ne pas avoir succombé au TZ-7.
Comment cela se nomme ce comportement , Ah oui, je suis un Geek de la photo. Et même, je l'ai toujours été, avant même que le mot ne soit inventé.

Passion quand tu nous tiens ! Et à chaque nouvel appareil le même plaisir intense, comme quand je me suis offert le premier Agfa Silette en... 1962
Mon père m'a offert mon premier trépieds (Étoile) pour mon certificat d'étude.
Et le pire c'est que j'ai conservé tous mes appareils et boîtiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 77
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:06

Bonjour,

J'ai acheté un TZ5 que j'ai mis quelques temps à découvrir et à apprivoiser, mais je suis bien content des résultats obtenus.
Même si l'absence de mode " M " et de viseur optique sont à mon point de vue des défauts majeurs, le TZ5 est un excellent compact qui se débrouille trés bien en toutes circonstances.
Les fichiers sont trés retouchables et ça vaut le coup de passer un peu de temps sur son PC.

tz5 ou tz6 (voir tz7) P1020432x
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 77
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:12

... c'est pris derrière la vitre d'une vitrine, ça plus la compression pour le web, ça explique le lèger manque de piqué.
Mais je vous garantis que l'original est superbe...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
Contenu sponsorisé





tz5 ou tz6 (voir tz7) Empty
MessageSujet: Re: tz5 ou tz6 (voir tz7)   tz5 ou tz6 (voir tz7) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tz5 ou tz6 (voir tz7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitaltoyshop
» a voir .
» "VOIR"
» Voir la vie en rose
» Z'ons pas fini de ma voir ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: