Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plusieurs questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orely27
Membre Validé
Membre Validé
orely27


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
APN : lumix Fz28
Dépt. ou Pays : 27-evreux
Date d'inscription : 20/07/2009

plusieurs questions Empty
MessageSujet: plusieurs questions   plusieurs questions Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:02

bonjour,
j'ai parcouru a peu près les 3 pages de ce forum et j'ai trouvé ça:
Grande ouverture+grande focale = faible profondeur de champ (pdc), l’objet viser sera net et ce qu’il y a autour sera flou
c'est en gros ce que j'ai retenu.

du coup plusieurs questions confused :

1° en quel mode doit on ou peut on être?

2° les ouvertures et focale de definisse par quel symbole ou lettres, car il y avait un schéma qui parle de grand ouverture en mettant par ex f/16 le f ne veut pas dure focale?
et donc comment on regle pour bien avoir l'objet qu'on veut en net et que le reste soit flou (comme un reflex)
merci
ps:j'ai copier ce que j'ai retenu sur word.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:08

Voici un post qui pourra surement répondre à quelques unes de tes questions Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/portrait-f50/test-de-pdc-en-f28-35-mm-et-f36-420-mm-t3076.htm

1°) Le Mode A est le plus approprié.

2°) L'ouverture est représentée par la lettre F

plusieurs questions 1305401286

_________________
plusieurs questions Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
orely27
Membre Validé
Membre Validé
orely27


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
APN : lumix Fz28
Dépt. ou Pays : 27-evreux
Date d'inscription : 20/07/2009

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:38

pour le fou j'ai compris j'ai testé sur certain truc, mais genre pour un visage il faut etre assez loin pour bien zoomer et qu'il y ait un fond flou sinon ça marche pas, enfin le fond été juste dernière mon sujet humain donc il faut peut etre du recul aussi pour le fond. car j'ai testé le bout du balai et une étagère a 2 m derrière et sa marche.

merci satjc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:43

Oui, si ton sujet est collé au mur, ça ne marchera pas Wink

Voici encore une photo prise à fond de zoom avec un FZ18, en intérieur il faut avoir du recul pour avoir un bon flou mais aussi trouver le bon angle pour accentuer le flou Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-scnes-de-vies-f23/c-est-l-heure-de-pointe-t28941.htm?highlight=pointe

Je mets ici la photo de Fabrice

Fabjc a écrit:
à Smileyville !
Dans les couloirs du métro on n'est pas très heureux d'aller bosser... sauf Ping et Pong qui préfèrent voir la vie de façon optimiste ! plusieurs questions Biggrin

plusieurs questions E55f15318aafbbcb31c0b586c95d0599

Ainsi que le Making of pour comprendre son angle de prise de vue Wink

Fabjc a écrit:
Bon voici le bonus montage pour Satjc

Une bonne vingtaine de balles de ping pong, éparpillées sur environ 1 mètre de long.
J'ai du les disposer une à une de façon à masquer le carrelage et à ne pas cacher les deux sujets bleus en vérifiant à chaque fois sur l'écran de l'apn (posé sur trépied) ce que ça donnait...
-> très chiant ! surtout quand on se déplace un peu rapidement et que l'infime courant d'air produit les fait rouler ailleurs Mad
du coup j'ai sorti des pastilles double face et je les ai collées ! What a Face
des oranges pour que le fond soit... orange, bravo t'avais deviné ! plusieurs questions 671548061
zoom à fond et ouverture max pour donner le plus de pdc possible et c'est parti !
ça donne l'illusion qu'ils se marchent dessus plusieurs questions Biggrin

plusieurs questions 4ac8151f4bc1c41b5dda061c3a105867

_________________
plusieurs questions Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
orely27
Membre Validé
Membre Validé
orely27


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
APN : lumix Fz28
Dépt. ou Pays : 27-evreux
Date d'inscription : 20/07/2009

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:54

je trouve ça trop délirant ce qu'il a fait avec c'est petite balle de ping pong. et comme quoi avec peu de choses on peu faire un truc super (aussi avec peut de chose on amuse les grands...mdr)
mais c'est super. j'ai testé des photos avec des petits fours, mais j'avais pas vu le truc pour des flous, mais maintenant je peux plus essayer... ils sont tous manger.
mais je vais me rentrainer ce week end, avec un peu de chance j'aurais peut etre plein de questions.

Mais j'ai déjà compris un ou 2 trucs ce soir que j'ai noter pour etre sur de pas oublier!!

MErci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions ! ( débutant )
» y a-t-il plusieurs t con17 ???
» Plusieurs essais N/B du GF1
» Bain à plusieurs, pourquoi pas !
» Recherche plusieurs objectifs µ4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: