Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]

Aller en bas 
+7
Agimation
GILLOU29
cobra1809
Catwoman
yanvar
missmilly
Paul C.
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:47

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] 1305401286
Un bazar naturel !

1
Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Bc47716c702e7607fe2a95f3df9dd97820090719174810

2
Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] 39d2f91af43a67dca8aa0c056e0ebfe320090719174811

3
Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] D24810901db286037b4a45687b01ad8720090719174811


:=)


Dernière édition par Zion le Dim 19 Juil 2009 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:56

la Nigelle de Damas est effectivement bordélique
j'en ai plein le jardin et c'est pas drôle à prendre en photo
trop grand pour la dcr150 , trop loin sans dcr



( bordelique ... sauf pour eric What a Face )
http://panasonicfz.easyforumpro.com/photo-du-jour-non-lumix-potd-f104/les-tofs-du-8-juillet-09-t28911.htm#401504
Revenir en haut Aller en bas
missmilly
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
APN : fz 28 - g1 14-45 & 45-200
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/07/2009

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:59

nigella damascena...

que j'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:02

Oui c'est justement en les tof d'éric qui m'ont donnée envie d'essayer...mais je ne prétend pas rivaliser.... Smile

Merci beaucoup pour le nom de la dame !!
Revenir en haut Aller en bas
yanvar
2 Gb
2 Gb
yanvar


Masculin Nombre de messages : 322
APN : Lumix FZ30 - NIKON D90
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 23/03/2008

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:05

Une fleur vraiment belle, que je ne connaissais pas.
Sur la 3 on dirait qu'elle est posée sur un petit nid végétal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:07

Merci Yanvar !
Jusqu'ici je ne l'avais jamais vu dans le jardin...elle se cachait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:09

Oui j'en ai pris aussi dans le jardin botanique de Tours !! Merci pour le nom ! Smile

j'aime bien les couleurs !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
cobra1809
16 Gb
16 Gb
cobra1809


Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 54
APN : FZ18 + K20D
Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault
Date d'inscription : 11/05/2008

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:17

Ca n'a pas l'air simple comme fleur, mais je trouve que tu t'en sort plutôt bien.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cphoto.fr/albums/albums/
Invité
Invité




Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:35

merci de ton passage cobra!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:03

Bonsoir Zion ...

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Adodonic ... je ne veux pas critiquer les photos mais plutôt le choix des conditions de pdv... je comprends que l'on puisse faire des essais, des tests, mais ce genre d'image à mon avis devrait avoir davantage de pdc et offrir ainsi plus de netteté sur son ensemble...

Les deux 1ères en particulier faites en priorité ouverture à F4, ce qui donne 1/2000 ème à 160 ISO, prouvent simplement que tu veux et peux faire une map à un endroit donné du sujet, mais n'apportent rien en tant que photo de la fleur ... la 3ème à F8 est bien sûr plus nette car la pdc est plus importante ...

Conclusion, en fermant à F 11 ou 16 les deux 1ères offriraient une image plus réaliste de la Dame de Damas ... bon, sûr qu'en tant qu'essais c'est réussi... mais voilà ce que je pense !!!Wink

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
cobra1809
16 Gb
16 Gb
cobra1809


Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 54
APN : FZ18 + K20D
Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault
Date d'inscription : 11/05/2008

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:08

Zion a écrit:
merci de ton passage cobra!

De rien, j'aime ce que tu fait. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cphoto.fr/albums/albums/
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:23

Une très jolie fleur en effet, la 2 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:53

Merci a tous de vos avis !

@Gillou : je comprends tes remarques. ce ne sont pas des essais mais des choix assumés, comme tjs, de pdc !! Wink Tu connais mon gout pour ce genre de pdc et pour le rendu surtout des pdc à courte pdc.
Néanmoins, sache que j'ai également des photos prise à f8 dont en voici deux exemplaires juste pour toi !
J'espère qu'elles te plairons ! Wink

4
Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] C285e52ab3af7b49911091be2035db7120090719195208

5
Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] 87f64bb13150944f17a371d7411cc7bf20090719195209
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:51

superbe serie !!!

courte Pdc ou plus longue .. deux que j'aime cars tres bien realisé !!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:56

Merci gil.
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:08

belles photos
(et pis avec l'été, c'est un peu normal que les filles aient envie de jupespdc courte...
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:09

la 2 me plait beaucoup
on s'approche d'une peinture impressionniste avec ton choix d'ouverture...

et la lumière froide va bien avec les teintes de la fleurs d'ailleurs c'est ce qui fait la différence avec le rendu de celles d'Eric (qui ont un fond plus chaleureux),
et ce qui est intéressant quand on a les regards de différentes personnes sur un même sujet ;-)

c'est dûr de s'occuper de ces fleurs ?
elles sont vraiment belles et étranges, ça fait envie d'en voir dans son jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:12

Merci isao! Pour l'entretien je n'en ai aucune idée, en fait elles poussent dans je jardin des voisins, mais elles ne semblent pas demandé beaucoup de temps!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:26

MDR ... alors là, je suis confus car on m'a rarement envoyé des fleurs... c'est trop !!!!!!Embarassed

... et elles sont pour moi, mieux que les 1ères en restituant le modèle avec plus de réalité et de pécision ... et effectivement sur ces deux images rajoutées (rien que pour moi) la fleur en arrive à perdre son aspect "bordélique" pour devenir belle et ordonnée ...Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] 671548061

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Adodonic ... je sais bien que tu assumes tes choix de pdv avec la pdc mini sur le fil du rasoir ... mais très franchement, montre tes deux 1ères à 10 personnes normales ... je veux dire non obsédées par cette fichu pdc, et dis moi combien te dirons que tes tofs sont complètement ratées ... euh... au moins 9 je pense ...! bien sûr si tu fais voir à des amateurs "avertis" comme il y en a pas mal ici, les réponses seront tout autres, y a qu'à voir plus haut !!!!!!!!!!Razz

... surtout ne le prenez pas mal les amis ... reconnaissez seulement que la pratique de la photo à outrance, ça finit par déformer la vision des choses ... et il faut parfois se forcer pour retourner au naturel ........!
Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:20

contente que ces deux dernières te plaisent autant Gillou !
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:37

Isao a écrit :

c'est dûr de s'occuper de ces fleurs ?
elles sont vraiment belles et étranges, ça fait envie d'en voir dans son jardin...[/quote]

ce sont des fleurs annuelles très faciles à cultiver ;j'en ai depuis des années ,semées à la volée un peu partout ...et ça marche à tous les coups ;si ça t'interesse,je vais en récolter quelques milliers cette année ,je pourrais t'en donner si ça t'interesse .


Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Dz9VugK6vMsFPo5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:31

Merci pour les infos !! donc je peux en resemer partout alors !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:16

Zion a écrit:
Merci pour les infos !! donc je peux en resemer partout alors !! Wink

laisse bien murir , ça va faire des boules qui vont éclater toutes seules
et ça poussera partout , même où tu veux pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Empty
MessageSujet: Re: Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]   Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fleur un peu bordélique [+ajout 2 photo pour Gillou]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Isao une fleur ( +ajout ) et pour toutes les forumeuses
» Une fleur sauvage + ajout
» fleur de ciboulette + ajout modif
» Des Girolles pour Gillou
» Ailes ouvertes pour Gillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: