Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je vous présente mes vacances...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emaritro
2 Gb
2 Gb
emaritro


Masculin Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 27/05/2007

Je vous présente mes vacances... Empty
MessageSujet: Je vous présente mes vacances...   Je vous présente mes vacances... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 11:48

... Ou plutot, le lieu ou je passe la plupart de mes vacances.

Alors voila, pour ceux qui ne connaissent pas, Marseille possède de jolies calanques. A la télé d'ailleurs lorsque l'on parle des ces calanques, on les annonce à Cassis, à tort (Cassis possède aussi de tres jolie calanques).

Celle qui est au centre de mes vacances, s'appelle Sormiou. J'ai habité toute mon enfance à 5 min à vol d'oiseau de cette calanque.

Et puis, un jour, j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme. Et c'est grace à sa famille que j'ai pu découvrir les joies de la vie au Cabanon.

Le cabanon se loue à l'année, et se transmet de génération en génération.
Pas d'eau courante, pas d'électricité, un col à franchir. Kolanta ou presque...

Car on a quand même, des citernes d'eaux (recup d'eau de pluie) pour la toilette, on le frigo à gaz et les bougies. Les mieux équipé d'entre nous possede meme une installation solaire...

Pour moi, c'est un lieu de reve, de dépaysement à 5 min de la ville, et pourtant isolé du monde.

Bref fini, les bavardages voici le liens de quelques photos pour vous en donner un apercu.

Les photos ne sont pas la pour être jugée (si vous voulez le faire, cela ne me derange pas).

Voila.


http://picasaweb.google.com/eric.maritrovato/Sormiou
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Je vous présente mes vacances... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes vacances...   Je vous présente mes vacances... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 11:54

emaritro a écrit:


Le cabanon se loue à l'année, et se transmet de génération en génération.
Pas d'eau courante, pas d'électricité, un col à franchir. Kolanta ou presque...

Car on a quand même, des citernes d'eaux (recup d'eau de pluie) pour la toilette, on le frigo à gaz et les bougies. Les mieux équipé d'entre nous possede meme une installation solaire...

Si tu copines avec Denis Brogniart peut etre que vous aurez le feu la prochaine fois lors d'une epreuve de confort!

lol!

En tout cas c'est tres joli, et belles photos Je vous présente mes vacances... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mes vacances... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes vacances...   Je vous présente mes vacances... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 11:56

Merci pour ce petit dépaysement.

j'ai eu l'occasion lors d'un stage a marseille de profiter des calanques, j'étais en stage au brgm a luminy et on descendait souvent pendant midi faire trempette !! Et également on est descendu une fois un soir ! C'était le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Je vous présente mes vacances... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes vacances...   Je vous présente mes vacances... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:01

J'aime bien "les cabanons", d'autre appelerai ça une maison Wink

On sent la garrigue, et on entend les cigales lol! C'est très beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Je vous présente mes vacances... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes vacances...   Je vous présente mes vacances... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:33

Ca calme Wink

J'ai vu un reportage l'autre jour sur TF1 je crois parlant justement des calanques et des cabanons, c'est clair que ça doit être super sympa comme vacances, moi qui aime le calme, c'est une experience qui me plairait beaucoup Wink

_________________
Je vous présente mes vacances... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
emaritro
2 Gb
2 Gb
emaritro


Masculin Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 27/05/2007

Je vous présente mes vacances... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes vacances...   Je vous présente mes vacances... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:02

Le plus dur, c'est qu'en ce moment, je passe mes we la bas, et j'y passe mes soirées, mais les matins, je dois partir travailler (en attendant les vacances debut aout).

C'est l'horreur.

Mais, bon le bonheur, c'est que le soir, j'y retourne avec peut etre un peu de chasse sous-marine, photos et repas avec les potes.

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Je vous présente mes vacances... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes vacances...   Je vous présente mes vacances... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:04

On va te plaindre, ça doit être génial pour faire des photo et manger entre pote la bas Wink

_________________
Je vous présente mes vacances... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Je vous présente mes vacances... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes vacances...   Je vous présente mes vacances... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mes vacances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente...
» Je vous présente
» je vous présente....
» je vous presente mon ami
» Je me présente à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: