Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ? Empty
MessageSujet: FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ?   FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:52

Bonjour à tous,

Intéressé par la macro, j'ai lu plusieurs articles concernant les possibilités offertes pour faire de la macro (quelque soit le sujet à photographier).

Auriez vous l'amabilité d'apporter certaines réponses (qu'il me semble ne pas avoir trouvées dans mes recherches).

Deux possibilités m'intéressent :

1. Marco close-up :

Ex 1 : Apolobamba -> http://www.apolobamba-photo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MAC46&type=12&code_lg=lg_fr&num=

Ex 2: Digitaltoyshop -> http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?pt_id=1497&p_id=121&lg=3&c=KIT_MACRO_CLOSE_UP_pour_Panasonic_Lumix_DMC-FZ28

Pour moi, l'avantage est que les bonnettes? filtre ? se fixe directement sur l'objectif. Je crains néanmoins un effet de vignetage mais est-ce important pour de la macro ?

Le prix est sympa mais d'après mes lectures, c'est au détriment de la qualité.

2. Raynox DRC-150/DRC-250 :

Ex : Digitaltoyshop -> http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?pt_id=1497&p_id=4944&lg=3&c=LENTILLE_MACRO_RAYNOX_DCR-250_pour_Panasonic_Lumix_DMC-FZ28

J'ai cru comprendre que pour les insectes, les cœurs de fleurs, il est préférable d'utiliser une DRC-250 tandis que pour les goutes d'eau, les fleurs (pas le cœur), une DRC-150 suffit mais celle-ci est difficile à trouver.

Je me porterai donc sur une DRC-250.

Avant l'achat, j'aimerai comprendre comment fonctionne la fixation de celle-ci...

Mon objectif étant de 46mm, la bonnette de 43mm (49mm en frontal), livrée avec un adaptateur de 52mm à 67mm, comment je monte ce bazar ?

1. Comment je visse mes filtres (ex: polarisant) de 46mm sur la bonnette (si besoin est) ?

2. - Je pense avoir besoin d'une bague adaptatrice pour fixer la bonnette (pour mettre du 52mm sur du 46mm de mon objectif) ?

ou

- La bonnette se fixe sur le boitier (comme le paresoleil) ?

Dans la fiche présentant la DRC-250 sur Digitaltoyshop, ils ne parlent pas de livrer une bague adaptatrice avec la DRC-250, de quoi ai-je donc besoin ?

Si vous saviez me conseiller et qui plus est, me montrer une ou plusieurs photos du montage de la DRC-250 sur un FZ-28, çela me permettrait de comprendre, d'être moins bête et d'acheter en connaissance de cause.

Merci d'avance d'avoir lu ce message et au cas où, merci pour votre réponse.

Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
GILGALAD25
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 771
Age : 47
APN : Panasonic FZ 28
Dépt. ou Pays : 25/Besancon
Date d'inscription : 26/06/2009

FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ? Empty
MessageSujet: Re: FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ?   FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:28

Chez digital shop tout est livré avec daaptateur pour nos apn FZ18 et 28, + bonnette avec bague pourn l'adaptateur, tu peux commander les teus fermés chez eux, je l'ai commandé mardi et je l'ai eu hier par ups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ? Empty
MessageSujet: Re: FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ?   FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:40

J'aurais voulu des reponses aussi

j'ai la raynox 250, est ce que le kit macro close up évoqué chez digitaltoyshop est mieux?

La bague pour l'adaptateur universelle livrée avec la raynox, c'est la meme bague que pour viser le parasoleil non?

Ahhh non il faut ca
http://www.digitaltoyshop.be/product.asp?P_ID=5075&PT_ID=180&numPageStartPosition=1&strShowBackLink=n

Je me disais aussi ... c'est possible de zoomer avec juste la bague du parasoleil lol

elle est pas cher sur leur site, comparé aux autres, on la trouve a 25 euros ,et meme 66 euros :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ? Empty
MessageSujet: Re: FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ?   FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ28 - Macro - Close-up ? - Montage Rainox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIT MACRO CLOSE UP
» Kit macro close up
» CM2000 pour fz28 : montage ?
» Utilisation de lentilles macro Close Up +1, +2, +4, +10
» Macro : Raynox vs Marumi Close up Set vs Apolobamba set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: